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 TRM2000

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Toselli

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MessageSujet: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:50

Bonsoir à tous,

J'ai vu ce soir les superbes photos de Roger avec de gros Unimogs benne fermée + broyeur pour le copeau, que pensez-vous d'un TRM 2000 benne pour ce genre d'utilisation (avec un broyeur autonome biensur).Car plus je fais le tour, moins je pense avoir les moyens pour un Mog en bon état.

TRM2000 Trm_2010

@+
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minimog26

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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:56

pourquoi ca ne ferai pas confused

le seul probleme pour c'est camion c'est l'inexistance de prise de force si je me trompe TRM2000 761908 ou jurte une petite pour la pompe de la benne TRM2000 761908
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Fabien
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:42

il est peut être possible de mettre une prise de force hydraulique, dans ce style :

http://www.socomhy.com/composant-hydraulique/prise-de-force-hydraulique.html
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david faverjon

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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:52

Pont et Bt made in Saint Etienne.......

Ta Bt est un 232 montage de pdf possible.

Tu dois avoir sur la boite une médaille avec la type de bt et son numéro de série, ici A75450XXX N° serie XXXX, donne moi les si tu veux bien, j'irai voir les anciens avec ces indications ils me diront si un montage PDF est possible.

Tu dois avoir la même chose sur le pont av A87133xxx et Ar 87131xx pont série 3000 portiques.

A l'époque le programme TRM 2000 est été très important pour ma boite.

A+

David.
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:57

Tiens donc, je study à toi David pour la boite Wink

Avec une PDF hydraulique tu perds grosso-merdo 20% de puissance par rapport à du mécanique avec tout un foutoir en plus. Et si tu rajoutes le prix de l'hydraulique complet tu te rapproches d'un unimog qui a souvent tout d'origine lol!
Sinon pompe hydro en bout de vilebrequin si il n'y a pas de petite PDF en sorti de boite.

Maintenant si le cahier des charges demande un 4X4 solide, simple et pas trop cher tu tapes dans la bonne catégorie.
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Denis
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:57

mais Lionel a indiqué qu'il voulait un broyeur autonome: donc pas besoin de pdf
et en effet, un broyeur autonome derrière un TRM2000, c'est un bon choix
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guillaumebeaudoing

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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:07

pour info les PDF sur les TRM sont tous monter sur les pompier pour la pompe

mais comme dit ci dessu pas besoin de PDF pour du transport de plaquette
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:13

l achat d un camion meme pas cher pour notre profession n est pas évidente , controle tech ,entretien , gas oil , centre de gravitée haut pour les camions 4x4 , si tu as des chantiers difficile d accet et que tu as un tracteur ,achete une bonne remorque, dans ce type d activitée l unimog reste le maitre, il peut débarder ,broyer , avoir une grue , transporter ,donc il remplace facilement le tracteur , avec mon petit 421 en ce moment j ai fait l abattage de gros peupliers tirer mon broyeur autonome , tirer la mini pelle, débarder les balivots et si j avis eu un petit giro j aurai pue le faire, l unimog est vraiment au top pour les boulots de parcs de bords de riviére et de petit forestier , pour un homme seule c est l idéale bien sur il faut des outils avec ,
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fred

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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:10

escomel-roger a écrit:
l achat d un camion meme pas cher pour notre profession n est pas évidente , controle tech ,entretien , gas oil , centre de gravitée haut pour les camions 4x4 , si tu as des chantiers difficile d accet et que tu as un tracteur ,achete une bonne remorque, dans ce type d activitée l unimog reste le maitre, il peut débarder ,broyer , avoir une grue , transporter ,donc il remplace facilement le tracteur , avec mon petit 421 en ce moment j ai fait l abattage de gros peupliers tirer mon broyeur autonome , tirer la mini pelle, débarder les balivots et si j avis eu un petit giro j aurai pue le faire, l unimog est vraiment au top pour les boulots de parcs de bords de riviére et de petit forestier , pour un homme seule c est l idéale bien sur il faut des outils avec ,
Bonjour

Autre détail ! il faut savoir comme toi et les comparses du forum les utiliser à bon escient et avec virtuosité !

à+
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se2b

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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:30

Salut Toselli et les autres!!

Moi je bosse avec ça :
TRM2000 Pict0210
et j'en suis pas mal content!!

Les plus d'une telle configuration :
- tu peut laisser le broyeur sur chantier ou le louer sans laisser le camion avec (problème de permis PL...),
- le prix "abordable" (pour le camion surtout),
- la tourelle du broyeur autonome tourne sur environ 270°, ce qui est pratique pour s'aligner avec les branches,
- pas de PdF à rajouter avec réservoir hydraulique, etc...
- pas besoin de plaque porte-outils ou de 3 points,

Les moins :
- confort de roulage du porteur sur route "bosselée" : le plafond peu se rapprocher dangereusement!!
- longueur de l'ensemble assez importante,
- le camion ne sert qu'à traîner le broyeur, ou rouler du copeau en quantité limitée (12 MAP dans mon cas) et le centre de gravité se retrouve assez haut...,
- sa capacité de "traction" peut vite trouver ses limites (je n'ai peut-être pas les bons pneus...),
- usure des pneus sur route,
- contrôles obligatoires (CT, tachy) avec interdiction de rouler le dimanche, etc...
- moteur du broyeur à entretenir (un de plus...),
- portance du broyeur un peu faible (pneus en 185 prévus pour la route),

Avantage mog :
- polyvalence grace aux PdFs et autres 3 points!
- PTRA permettant de tracter du lourd et compensant une CU qui me paraît légère (peut-être suivant les modèles...),
- robustesse (me semble-t-il...).

Inconvénients :
- prix... mais faut peut-être le mettre pour être peinard!!

En fait, au plus j'y pense et au plus je me dis qu'il faut que je revois ma configuration de travail!!
Et ce sera pour bientôt, je l'espère!! Avec camion ampliroll/grue pour les déplacements à plus de 15-20 kms, permettant en plus de porter plus de volume (je livre des clients à 100 kms de chez moi, et par 10 MAPs!!), suivi par une remorque porte-caissons/porte-engins permettant de charger soit le Renault benne soit un mog équipé avec de bons pneus...

Se2b
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Toselli

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MessageSujet: TRM 2000   TRM2000 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:01

Salut Se2b,

Merci pour ces infos et cette photo, tout à fait ce que je voulais savoir !!

Ton Renault, c'est un 75-150, non ?? Ex DDE ou entrepreneur ??

En tout cas, ça donne un peu de vision sur l'utilisation d'un TRM 2000. La charge utile est sûrement moins importante que sur le tien, mais l'avantage est d'en trouver a des prix intéressants.

Le problème des Mogs, c'est soit l'état, soit le prix !!! A ce compte, je préfèrerais arriver a trouver un 421 équipé forestier (style Ardech'Mog).

Si tu as d'autres photos en chantier de ton Renault, n'hésites pas !!!

@+

Lionel
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 09:14

Le benne est un 85-150Ti ex-SNCF, équipé d'un moteur MIDS à priori plus sympa que les 798...

J'ai d'autres photos, j'en sélectionnerai quelques unes...
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 09:46

[quote="se2b"]Le benne est un 85-150Ti ex-SNCF, équipé d'un moteur MIDS à priori plus sympa que les 798...
il est beaucoup + fiable que le trm qui est un transport de troupes pour l armée , le probléme des camions 4x4 c est la hauteur des bennes et le coup des mines moi je prefères la solution remorque derrière un mog forestier ( broyeur ar sur prise de force et remorque atteller au broyeur pour des quantitées de - de 10 mc
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MessageSujet: TRM 2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:31

Salut Roger,

Je suis d'accord avec toi, le Mog est plus polyvalent, mais le problème c'est le prix pour en trouver un en bon état sans avoir trop de frais dessus avant de l'utiliser.

Vers chez moi, ils sont surtout utilisés en montagne par les communes pour le déneigement, et sont toujours bouffés par le sel !!

En plus, il est trés difficile d'en trouver en version agricole ou forestier, et ceux qui en ont en état ne veulent pas les vendre !! TRM2000 616391

Par contre, au sujet du TRM 2000, tu dis que c'est moins solide qu'un 75-150 ou 85-150, mais parles-tu simplement au niveau moteur, ou aussi au niveau chassis et transmission ?? Shocked

@+
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:56

Toselli a écrit:
Salut Roger,

Je suis d'accord avec toi, le Mog est plus polyvalent, mais le problème c'est le prix pour en trouver un en bon état sans avoir trop de frais dessus avant de l'utiliser.

Vers chez moi, ils sont surtout utilisés en montagne par les communes pour le déneigement, et sont toujours bouffés par le sel !!

En plus, il est trés difficile d'en trouver en version agricole ou forestier, et ceux qui en ont en état ne veulent pas les vendre !! TRM2000 616391

Par contre, au sujet du TRM 2000, tu dis que c'est moins solide qu'un 75-150 ou 85-150, mais parles-tu simplement au niveau moteur, ou aussi au niveau chassis et transmission ?? Shocked

@+
chassis transmission le 2000 a des ponts portiques ils ne sont pas apte à la charge, quel prix pour un 2000?
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Toselli

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MessageSujet: TRM 2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:17


Il faut compter entre 4500 et 6500 pour un TRM plateau, modif. benne en supplément. Actuellement il y a un en benne sur Leboncoin à 12000 (trop cher à mon goût).

Sinon, vers chez moi il y a un 75-130 à 6500 en benne + prises hydro AV et AR, je vais peut être aller le voir!

Le top serait un 416 comme celui de Patrick, il y en a un sur Leboncoin avec treuil AV et double treuil AR + bêche à 9000, mais il est trés loin et en plus, il est en vente depuis au moins 6 à 8 mois !! C'est un modèle 75, tambours ou disques ???

Vu ce qui est dit par Marc sur son 406 à tambours, je ne regarde que les modèles plus récents!!

Il y a aussi un 1000 au Pays Basque sur Leboncoin à 9750, il n'a pas l'air super et vient d'Espagne, par contre dans l'annonce il y a marqué carburant "essence", c'est une erreur ou bien certains U 1000 sont essence scratch scratch

Merci pour tes réponses Roger,

@+
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:36

Toselli a écrit:

Il faut compter entre 4500 et 6500 pour un TRM plateau, modif. benne en supplément. Actuellement il y a un en benne sur Leboncoin à 12000 (trop cher à mon goût).

Sinon, vers chez moi il y a un 75-130 à 6500 en benne + prises hydro AV et AR, je vais peut être aller le voir!

Le top serait un 416 comme celui de Patrick, il y en a un sur Leboncoin avec treuil AV et double treuil AR + bêche à 9000, mais il est trés loin et en plus, il est en vente depuis au moins 6 à 8 mois !! C'est un modèle 75, tambours ou disques ???

Vu ce qui est dit par Marc sur son 406 à tambours, je ne regarde que les modèles plus récents!!

Il y a aussi un 1000 au Pays Basque sur Leboncoin à 9750, il n'a pas l'air super et vient d'Espagne, par contre dans l'annonce il y a marqué carburant "essence", c'est une erreur ou bien certains U 1000 sont essence scratch scratch

Merci pour tes réponses Roger,

@+
non les 1000 essence pas connaitre , si tu cherche un unimog pour le travail du type benne pour le transport il vaut mieux un camion , un unimog est plus apte comme porte outils que pour le transport sur benne, dans nos boulots on cherche plutot un mog treuil grue broyeur fendeuse et remorque les 1000 sont des mogs intéressent pour ça et souvent - cher qu un 406 416
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MessageSujet: Re: TRM2000   TRM2000 Icon_minitime

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