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 à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort?

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pier1234

pier1234

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MessageSujet: à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort?   à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:26

Bonjour,
On projete d'acquérir un 1300L déja aménagé ou à aménager pour un tour du monde de quelques années.
On a un oeil sur un U1300L/37 qui correspond bien à nos besoins, 1984, cellule de 2004, seul problème, il a déja 280 000 km.
Le moteur a été changé, il fait maintenant 214 HP (je suppose un OM366LA). il n'a "que" 90 000km.

Est-ce fou d'envisager partir avec un véhicule si expérimenté?

Si non, que faut-il inspecter particulièrement avant l'achat?

A quoi faut-il s'attendre si on veut le faire vivre encore 10 ans.

Merci de partager votre expérience

Pierre

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phil 11

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MessageSujet: Re: à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort?   à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:43

Sur ce forum , il y a des véhicules qui ont plus de 300000 kms et qui partent régulièrement en raid .
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TJ.Planté

TJ.Planté

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MessageSujet: Re: à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort?   à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 08:39

Le miens à 250.000 Km, le moteur à aussi été changé (OM366A 170 CV). Pas parce qu'il était foutu mais parce qu'avec seulement
ces 130 CV c 'est pénible à rouler.

Comme gros problème j 'ai eu à remplacer un étrier de frein AR et à reconditionner le réducteur qui à chauffé à cause du serrage
de l'étrier.

Sinon, batteries, plaquettes de freins, les pneus qui s'usent assez vite bien que ce soit des Michelins.
Remplacé aussi une fusée à l'avant G qui avait pris un peu de jeu. Bref rien de bien méchant.

Ce que tu ne peux pas savoir c 'est si le camion qui t'intéresse à été bien entretenu et ça sur un unimog c 'est très important.

Sinon ce sera à toi de rattraper ce qui peux l 'être.

A voir la corrosion, le miens rouille au bas du pare brise.

Je te souhaite bien du plaisir avec ta future acquisition.
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MessageSujet: Re: à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort?   à 300 000km, un 1300L est-il proche de la mort? Icon_minitime

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