UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 fuite sur mon joint de culasse

Aller en bas 
+5
Denis
fred
umog
jeanluc47
korrigan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:41

bonsoir,

j'ai reçu une culasse sur laquelle il manque 2 préchambres de combustion. Je vais la remonter avec des préchambres de ma vieille culasse où peut on trouver des joints que l'on met sous les préchambres ? faut il changer les joints sous les injecteurs ,

Je vais commander mon nouveau joint de culasse cette semaine. Mercedes et les autres fournisseurs de pièces auto ne me proposent que des joints de 76 mm et 76,5 mm. Puis je remonter mon moteur avec un joint de 76 alors qu'il est alésé à 75 mm ? scratch

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 63835
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:25

Bonjour

Pour les joints, mogparts , mais un rectifieur ou un détaillant local devrait trouver ça si tu portes les modèles!

Chnager,!!ceux de porte injecteur (ça dépend si ils sont très abimé s),par contre ceux de nez d'injecteur s'abiment plus et se changent sinon les gaz remontent !

Je JDC je l'ai acheté chez Wesfield sur les conseils de Jluc mais il me fallait du 76 ou 76.5!

bon travail

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:54

Bonsoir,

j'ai remonté les prechambres manquantes sur la nouvelle culasse de mon moteur, le remontage m'a pris du temps car j'ai du refaire un des filetages de prechambre qui etait arraché, il me reste le rodage des soupapes et la rectification de la culasse a faire avant de passer au remontage.
Comme mon moteur est demonté du mog j'en ai profité pour ouvrir le carter pour le nettoyer ainsi que la crepine de la pompe a huile qui etait legerement obstruée. j'ai controlé les jeux aux bielles et au villbrequin, il n'y a pas de jeu axial mais en lateral le villebrequin bouge de 5/10 et les bielles entre 3 et 4/10.
Combien de jeu lateral peut il y avoir au maximum sur les bielles et le villebrequin je n'ai rien trouvé dans les docs a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:06

Bonjour

les cotes !

Jeu longitudinal du vilebrequin 0,08-0,1 4
Jeu radial des tourillons de vilebrequin 0,05-0,075
Jeu radial des manetons des bielles (coussinets insertis) 0,05-0,075

Pour le vilo tu sembles hors cotes ! le soucis étant de trouver les coussinets de vilo en cote réparation!

je n'ai pas réussi à me faire comprendre chez mogparts qui en vend ! il me proposait des coussinets avec une cote réparation (en longitudinal) moins large que l'origine !! scratch impossible de savoir comment il calculait celà !

Quand au rodage de soupapes ! va lire ici! http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm tu iras peut être plutôt les faire rectifier

à+


Dernière édition par fred le Dim 29 Jan 2012, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:48

J'apprends une chose sur le rodage des soupapes... study fuite sur mon joint de culasse - Page 2 448225
Revenir en haut Aller en bas
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:31

Effectivement le villebrequin est loin des tolérances, pourtant il avait été rectifié et les coussinets avaient été changés lorsque le moteur avait été refait. Les coussinets montés lorsque le moteur a été refait ne devaient pas être les bons pour qu'il y aie autant de jeu.

les soupapes, je pensais les roder car je vais être obligé de prendre celles de l'ancienne culasse pour mettre sur la nouvelle.

Combien peut coûter une rectification des sièges et des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:40

bonsoir,


je vais finir le remontage de mon moteur ce we,pour le resserrage de la culasse a chaud,faut il resserrer directement les vis ou faut il les desserrer legerement avant resserrer au couple fuite sur mon joint de culasse - Page 2 761908
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 07:40

il faut reprendre chaque vis dans l'ordre de serrage, la desserrer, et la resserrer au couple moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 08:15


Il est prudent aussi de verifier les billes qui se trouvent dans les préchambres, il arrive qu'elles se détachent et partent plus ou moins en morceaux . Sur les dernières versions elles ont été carrément supprimées...
Revenir en haut Aller en bas
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:20

bonsoir

j'ai redemaré le moteur ce we, il a demaré sans probleme mais j'ai remarqué une fuite de compression au niveau d'un injecteur y a t'il un moyen pour savoir si la fuite vient de l'injecteur ou de la prechambre ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:49

Bonjour

tu as remonté le joint sous la préchambre ?
le joint en forme de cuvette sous le nez d'injecteur ?
le joint cuivre entre porte injecteur et culasse?

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:25

bonsoir,

j'ai remonté les prechambres avec des joints neufs, entre les portes injecteurs et les prechambres j'ai mis des rondelles pare feu differentes de celles d'origine que j' ai acheté chez mercedes avec le joint de culasse. a quel endroit y a t'il un joint cuivre je n'en ai pas trouvé au demontage .la fuite est sur un seul des cylindres , les 3 autres dont celui ou j'ai refait le filletage de la prechambre sont etanche
Revenir en haut Aller en bas
korrigan

korrigan


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 213
Age : 41
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:05

bonsoir,

j'ai remonté le porte injecteur avec un nouveau joint et il n'y a plus de fuite, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite sur mon joint de culasse   fuite sur mon joint de culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur mon joint de culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite joint de culasse...
» NOUVELLE FUITE SUR JOINT DE CULASSE
» joint de culasse
» cabine 411
» Rectification culasse 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: