UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 petite question pour le CT

Aller en bas 
+4
zombinis
kiki
françois 60
DD83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:50

bonjour a tous , voila j'ai preparer mon dossier pour passer le 406 en collection , dois-je envoyer le dosier avant le CT ou apres , et j'ai deux voyant lumineux au tableau de bord , un pour les clignotants et l'autre, inconu et ne s'allume pas , sur le manuel il y a trois voyant : lampe témoin de feu tournant ( girophare ) , lampe témoin , prise de force ou plateau basculant et clignotant, donc un rouge = clignotant , et l'autre est vert , ne c'est jamais allumer scratch . merci merci . DD
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:25

bonjour dd83 sur le mien le voyant vert au dessus du compteur c'est pour le bloquage de differenciel
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:22

salut Francois merci pour ca , mais il est vrais que je n'est pas encore regarder si mes blocs fonctionne , je penser a un temoin pour les phares , mais en vert , ca le fait pas . merci merci . didier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:06

Bonsoir DIDIER moi non plus je ne savait pas et en depouillant le faisceau il y avait deux fils isoler et attacher ensemble et en les mettant ensemble une lumiere rouge s'allumait entre le compteur et le combine et en cherchant je me suis dit peut etre petite question pour le CT 761908 petite question pour le CT 761908 BOCAL LIQUIDE DE FREIN LE NIVEAU mais bouchon normal alu sans contacteur sur le bocal petite question pour le CT 761908 donc en regardant j'ai depouiller quelque maitre cylindre mais toujours trop long la tige avec floteur (donc toujours OK le voyant meme sans liquide de frein dedans donc pas cool ) et en fouillant les BMW serie 3 E 30 on un bocal pas tres haut et BINGO voila ,peut etre que si tu ne la pas encore ce fameux voyant tu peut le mettre (pas du luxe le voyant au cas ou une petite incontinence sur nos momog surtout les plus anciens avec un seul circuit ) car chez moi au CT il a appuyer dessus pour voir si le voyant s'allume ,et si tu a le voyant tu peut choisir diff ou gyro ou benne ou cligno remorque ou ou ou voila SERGE
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:24

merci serge , on va dire que a la base je penser qu'un voyant de phares etait obligatiore , mais il est vrais que en 1969 j'etait un peu trop jeune pour voir si il y avais un voyant bleu sur le vehicule de mes parents lol! , un jour il va s'allumer peu etre .
le plus important pour moi etait pour l'envoi des papiers , avant ou apres le ct , car ce matin , 2eme fois que je me rendais a la sous pref pour mon PTRA et la , c'etait mon jour de chance , un homme simpa , me dis , il me faut le barrer rouge original , je lui est dis , qu'il etait délivrer que pour les vehicule neuf , il a pris le temp de demander au bureau a coté , et ma dis , y a pas de pb, il ma dis de venir le voir lui en personne , et ma meme donné ces congés pour etre sur qu'il sois la , c le top , petit PTRA de 21,500T petite question pour le CT 533477 . merci merci . DD
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:19

ou alors c le clignotant de le remorque qui ne fonctionne que quand la remorque est branchée derrière l'unimog !
il clignote juste une fois au début pour montrer que l'ampoule n'est pas grillée et sans remorque s'éteint aussitot
Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:43

SALUT
pour la carte grise collection il faut enmenener le mog au ct ou au mine?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:13

bonjour LOUIS JULIEN en faite les MINES est l'ancienne denomination de l'actuel "CONTROLE TECHNIQUE " mais va peut etre a un centre de controle DEKRA car tous les centre ne font pas ou ne connaisse pas tous les points a controlé ou pas obligatoirement a controler et qu'il faut venir a vide etc etc
et pour DIDIER logiquement dans le combinee ( avec jauge, temperature eau,pression d'huile )il y a un bleu pour les phare mais il y a pas vert pour les code te bravo pour ton ptra.Et pour CHRISTIAN le voyant des cligno exacte egalement selon version avec main ou sans main d'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:03

salut a tous et merci pour ses reponse , pour le voyant , ces pas pour le niveau du liquide de frein , j'ai essayer ce matin , et pour le ptra , je n'est que le 19t , donc limiter a 12,500t en vehicule articuler , mais bon de 3,160t a 12,500t , il reste un peu plus de 9t, y en auras asser pour une remorque et s'on chargement . DD
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:20

pour serge , je n'est pas de voyant de phares , du tous , et au niveaux du commodo , pas d'apel de phares , donc clignotants , codes ou phares et avertisseur sonore petite question pour le CT 761908 , j'aime bien tes pneus av , sur ta photos , bien large , conforme ou pas ? , car moi je suis en 12,5 par 20 sur la plaque riveter dans la caisse , mais 12,5 ces pour la hauteur je croix bien ? , si on est libre pour la largeur scratch , ce serai bien . a+ didier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:06

salut DIDIER petite question pour le CT 761908 le ptra ,19t,12,500,?????-- Si tu a le permis PL c'est le momog +750 kilos derrieres ,meme Si le PTRA du momog est superieur a 750 KILOS du PTAC sur la carte grise sinon il faut le permis SPL, donc en vehicule articule soit - deux essieux 19 t plus 750 kilos de remorque 3 essieux 26t plus 750 kilos de remorque - 4 essieux 32t plus 750 kilos de remorque momog 2 essieux mais moins de 19t (5t8 ptc ) plus 750 kilos de remorque voila logiquement tu a des phares sur momog et mes pneu etait du 14,5 20 en agricole a l'epoque de l'achat et maintenant en 14,5 en mixte michelin les quatres et la largeur est toujours 80 (80%de la largeur ) pour la hauteur du flanc voila
Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:00

kiki a écrit:
bonjour LOUIS JULIEN en faite les MINES est l'ancienne denomination de l'actuel "CONTROLE TECHNIQUE " mais va peut etre a un centre de controle DEKRA car tous les centre ne font pas ou ne connaisse pas tous les points a controlé ou pas obligatoirement a controler et qu'il faut venir a vide etc etc
et pour DIDIER logiquement dans le combinee ( avec jauge, temperature eau,pression d'huile )il y a un bleu pour les phare mais il y a pas vert pour les code te bravo pour ton ptra.Et pour CHRISTIAN le voyant des cligno exacte egalement selon version avec main ou sans main d'accouplement

sympa
merci
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:15

bonsoir Serge , j'ai le pl limiter en vehicule articuler et le E pour les remorques en vl , je croix bien , sur mon permis au dos ces mentioner : permis E ( C )ou =12,500kg . didier
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:20

royale pour tes pneus , je suis en 12,5 par 20 , et j'ai des phares , mais pas les appels de phares .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:23

c'est à dire que tu as le droit de conduire un ensemble articulé de 12.5T de PTRA maxi
si tu conduis un 406 de 20T de PTRA, c'est raté
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:27

bonsoir Denis l'avantage je suis pas limiter a une remorque de 750kg, mais plus, si je me trompe pas , un peu plus de 9T avec mon permis . DD
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:32

tu es limité à la conduite d'un ensemble articulé qui a un PTRA (sur la CG) de 12.5T maxi
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:42

Étrange ces permis C limités à 12.5 T de PTRA scratch C'est les anciens permis ? je pensais que tout était converti à la réglementation actuelle : permis C = véhicule solo
permis EC = semi-remorque ou ensemble routier, les 2 peu importe le tonnage.
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:47

que je sache une semie , je peu jusqu'a 12,500T , donc un mog et une remorque , sa équivaut a un ensemble articuler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:56

Sur ton permis c'est 12.5 T de PTRA : donc peu importe l'articulation type semi-remorque ou porteur+remorque ou encore dolly.
Ce qui compte UNIQUEMENT c'est le poids en charge maximum autorisé de l'ensemble.

mais tu n'as pas le droit de rouler avec un camion remorque de 40 T de PTRA juste chargé pour arriver en dessous de 12.5 T : ton ensemble doit avoir un PTRA de moins de 12.5 T
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:58

confused je trouve quand même ton permis bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:03

pour le permis je l'est u a l'armer
pour Denis sur ma carte grise j'ai : 3,160T a vide , 5,500T de ptac et 21,500T de ptra .
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:05

Thybaut tu a droit a quoi en vehicule articuler avec t'on pl ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:18

Avec mon PL (C) : remorque de moins de 750 kg mais pas de limitation de tonnage du PTAC donc une grue de 100 tonnes pas articulé c'est bon. Une grue de 100 tonnes avec une remorque de 1000 kg (un compresseur par exemple) c'est négatif...

Avec mon SPL (EC) : tout type d'attelages du moment que ca correspond au code de la route et aux données des constructeurs (charges par essieux, ...)
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:40

avec t'on SPL tu a droit a presque tout , tu dois avoir le droit , exemple un camion benne de 15T + une remorque de 2 ou 8T a partir du moment ou le PTRA est de 22T ou plus sur la carte grise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour le CT Empty
MessageSujet: Re: petite question pour le CT   petite question pour le CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour le CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier...
» Petite question
» Modif boite 2+4 en 2x4:
» Petite question sur hydraulique ???
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: