UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Presentation d'un nouveau

Aller en bas 
+9
minimog26
fred
Denis
cagouillard
HIBOU
Antoine Doinel
ericb07
88power
mickmog
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:58

Quand j'ai vu ce que je sortais a la fin du mois avec une famille a faire vivre... Presentation d'un nouveau - Page 3 761908 Mais je ne faisais que de la prestation de service et un peu de bois de chauffage. Je pense qu'un exploitant forestier qui fait de l'achat-vente-exploitation gagne mieux sa vie,mais il faut une certaine trésorerie pour débuter et bien connaitre la filiere bois et ses intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:07

Citation :
l'achat-vente-exploitation

Donc ça si j'ai bien compris c'est ce que je souhaite faire, c'est bien ça..?

Apres je compte aprendre toute les ficelles avant via l'ancien que je connais et une fois prets si j'obtiens un bon financement pour du materiel et de la tresorerie et si je comme je me defonce dans mon taf actuelle, celon toi, et vous tous pensez vous que ça marche..?

aujourd'hui partou où je passe les clients sont contants, me recommandent et me félicitent... Pourtant je n'aime pas ce que je fais et ça dur depuis 10 ans

Sachant que moi aussi j'ai un goss a charge (j'en ai la garde) et suis séparé (donc tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:17

C'est pas tres explicite la fin de mon dernier message

je voulais dire qu'en ayan un goss a charge je veu mettre toutes les chance de mon coté pour reussir avan de me lancer et tout étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:20

tu pourrais peut-être aller voir un des pros forestiers d'unimogmania et fare un mini stage chez eux et voir comment ils travaillent avec leurs machines
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:36

c'est ce que je compte faire avec l'ancien au dessus de chez moi mais lui ne fais plus de débardage...
Je suis prets a me détacher une semaine par mois pour bosser gratuitement chez des pros pour apprendre les ficelles du métier,

peut etre y en a t'il pres de chez moi..?
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:39

aujourd'hui je dois trouver une solution pour me reconvertir, ça fait trop longtemps que j'en ai envi, j'en perds meme le someil et c'est maintenan ou jamais... j'ai 32 ans
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:51

J'y crois pas je viens de voir que Roger n'est pas tres loin de chez moi...

Roger tu serais interessé de me former un peu sans vouloir non plus te déranger..? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:17

[quote="mickmog"]J'y crois pas je viens de voir que Roger n'est pas tres loin de chez moi...

je dis pas non, il faut le faire sur un chantier privé , sur les gros chantiers on est soumis a une déclaration et il faut des bucherons déclarés pour les stagiaires il faut etre inscrit en école ,à voir sur une journée ou 2 , le métier est dur , chaque régions a ces règles et ces prix, si tu te lance dans le bois de chauffage ,il vaut mieux faire une reprise d activitée, pense au complément parcs jardins élagage bois déchiquetés scie mobile ect ,il ne faut pas faire d erreur sur le matos,il faut faire sa mécanique, tu peut le faire à mis temps au début en micro par ex Presentation d'un nouveau - Page 3 971186
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:22

Super Roger c'est sympa... cheers

je te contact par MP...

Sinon oui je m'etais dis qu'il me faudrait peut etre un complement et tu viens de me le confirmer, par contre je ne savais pas vraiment quoi.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:31

Roger je t'ai envoyé un MP Mais suis pas sur que ça ai marché..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 05:41

no probléme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 06:05

le bon treuil pour du lourd[img]Presentation d'un nouveau - Page 3 Imgp3319[/img][img]Presentation d'un nouveau - Page 3 Imgp3320[/img]la bonne lame pour la polyvalence[img]Presentation d'un nouveau - Page 3 Imgp3321[/img]le bon treuil pour la sécuritée[img]Presentation d'un nouveau - Page 3 Imgp3322[/img]le chargeur pour les branches et le chargement de bois
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 07:27

Tu as récupéré un PAN hydraulique,Roger?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 07:32

[quote="escomel-roger"]
mickmog a écrit:
J'y crois pas je viens de voir que Roger n'est pas tres loin de chez moi...

je dis pas non, il faut le faire sur un chantier privé , sur les gros chantiers on est soumis a une déclaration et il faut des bucherons déclarés pour les stagiaires il faut etre inscrit en école ,à voir sur une journée ou 2 , le métier est dur , chaque régions a ces règles et ces prix, si tu te lance dans le bois de chauffage ,il vaut mieux faire une reprise d activitée, pense au complément parcs jardins élagage bois déchiquetés scie mobile ect ,il ne faut pas faire d erreur sur le matos,il faut faire sa mécanique, tu peut le faire à mis temps au début en micro par ex Presentation d'un nouveau - Page 3 971186

Il faut garder ton activité "salle de bains" en sécurité,et reprendre l'activité bois de chauffage de ton voisin,puis, si cela est viable concentré de plus en plus ton activité sur le bois. C'est peut etre la solution.
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:27

Citation :
Il faut garder ton activité "salle de bains" en sécurité,et reprendre l'activité bois de chauffage de ton voisin,puis, si cela est viable concentré de plus en plus ton activité sur le bois. C'est peut etre la solution.

Tu as raison c'est ce que je ferai au debut...

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:19



oui, eric c est celui de marc ,troc contre relevage plateau pour le 1250 , sinon du nouveau dans la réglementation forestière , tous chantier devra etre déclaré a la MSA meme pour 1 arbre, et a la mairie de la parcelle, tous homme qui travail en foret devra etre sous le régime msa en ETF pour le bucheronnage et le débardage ,les amendes peuvent allez jusqu a 45000 euros , des insepecteurs vont couvrir tous les massifs ,les panneaux de chantier a partir de 500 mc ,c est pour la lutte contre les autoentrepreneurs, et les bucherons de l est , sur tous les chantiers il faut avoir son relevé annuelle de la msa+ le double de la déclaration de chantier, pour les bucherons il faut toutes les protections (casque,pantalon,chaussure,protection des avant bras et lunette) les tracteurs (cabine rops, commande radio, alarme homme mort, consigne de sécu et matos au normes ce) il ne sera + possible d etre forestier sans cap ou bep ou bac pro Presentation d'un nouveau - Page 3 761908 Presentation d'un nouveau - Page 3 24510
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:22

et pour aller pisser, il faut demander à qui ? avec quel formulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:40

C'est pas gagné,je leur souhaite bien du plaisir....Qu'ils commencent par controler les agriculteurs,qu'on rigole... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:54

comme dab ils peuvent pour 40 pour cent sans déclaration ,sans protection,ect, on arrive a la fin du bucheronnage manuel et du débardage tracteur , 2012 obligation de l huile bio ,on va devoir travailler a 25 euros du mc ,qui va payer les surcout? ET JE NE VOUS DIT PAS TOUS Presentation d'un nouveau - Page 3 334460 Presentation d'un nouveau - Page 3 334460 pour ma fin de carriére, on confirme si tu n as pas d abatteuse et du personnel tu ne va pas pouvoir suivre , je ne suis pas de ce siècle
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:03

ça me brise le moral tout ça Mad , seul les grosses entreprise pouront travailler en foret en fait...!?

Et c'est idem si on travail pour des parcelles "particuliers"..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:10

mickmog a écrit:
ça me brise le moral tout ça Mad , seul les grosses entreprise pouront travailler en foret en fait...!?

Et c'est idem si on travail pour des parcelles "particuliers"..?
oui, le particulier est donneur d ordre dans ce cas il doit s assurer que la personne qu il a prit est déclaré comme un artisan par ex sinon travail ilégale
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:11

J'ai toujours eu une pietre opinion de la MSA, je trouvais qu'ils prenaient les forestiers pour des vaches a lait,sans comprendre les complexités du métier et ses aléas. Les donneurs d'ordres se plaignent qu'il y a de moins en moins bucherons,ben là ,il y en aura plus! Les bucherons de l'Est,on les acceuillis a bras ouvert en 99 pour la tempete, j'ai vu leur boulot ,le débardeur s'arrachait les cheveux!!!! Et maintenant ,on les veut plus? Trop d'accident qui coutent cher a la MSA? Bientot il ne restera plus que les grosses boites et les agriculteurs pour les petits lots ,en foret.C'est déjà plus ou moins le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:44

tu as raison, l inspecteur a été claire si tu n as pas les outils de travail et une formation tu ne peux pas te déclaré ,tu ne pourras t inscrire , un tracteur qui n est pas au normes , c est foutue , on va faire un regroupement pour les aides aux normes ( huile bio , vétements sécu, cable, ) on va devoir ce serrez les coudes ,achetez en communs, ect mais bon on est pour la plupart sur le coin des hommes de + de 50 ans , sinon niveau travail il reste les fortes pentes ,il va falloir monter le cable à la montée et travailler jusqu à 65 ans Presentation d'un nouveau - Page 3 24510
Revenir en haut Aller en bas
mickmog

mickmog


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour le moment
Localisation : St Nizier du moucherotte
Pays : france
Nombre de messages : 87
Age : 44
Emploi/loisirs : Plombier/rénov complete salle de bain
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 18/09/2011

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 20:48

En fait que faut il pour que la cabine soit ROPS..?

Roger cette reglementation va s'appliquer meme aux exloitants forestier qui achetent, exploitent, valorisent et revendent leurs bois..?

par ce que ils n'ont pas de donneurs d'ordre en fait..!
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 20:50

L'activité agricole n'étant plus rentable,je soupçonne la MSA de favoriser le retour en foret des agriculteurs dans le cadre de la diversification de leurs activités et revenus.Et en plus,l'arrivée du GNR (gazole non-routier) au 1er novembre va créer pas mal d'emmerdes (gel...)..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau   Presentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau du 78 :-)
» presentation d'un nouveau !
» presentation d un nouveau
» presentation nouveau
» présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: