UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Si je peux aider moi aussi .....

Aller en bas 
+4
fred
stv8
ericb07
Ivan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:09

Bonjour,
Encore une rubrique utile.
bounce
Pour ma part, je suis un autodidaque :afro:
J'ai baroudé un peu partout là ou il n'y a personne. Afrique, Alascka, Rocheuses
Comme on dit "là ou les autres ne vont pas"
Le résultat, c'est qu'avec un shwingum, du fil de fer et du "chatertonne" je m'envais au bout du monde.
Je n'ai encore jamais laissé un véhicule derrière moi. Wink
Je touche un peu à tout, sauf aux parpings et à l'éléctricité !!. lol!
Je suis un ancien débardeur de montagne, donc tout ce qui touche le cablage, c'est mon domaine.
Donc des idées, j'en ai à revendre même gratuite ! geek , mais c'est jamais dans le conventionnel.
Comme les ponts de 404 sur un Range, ça fait au moins .........14 ans que je l'ai fait, puis sur un Dodge wc 52, ( en mieux).
Mais avec l'age, on se calme un peu !!!! scratch
Si je peux aider, dans l'amélioration, plutot que dans la restoration, c'est avec joie.
Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:39

Salut. Tu débardais avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stv8

stv8


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : idf
Pays : france
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : preparateur
Prénom : stephane
Date d'inscription : 04/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:48

Ivan a écrit:
Bonjour,
Encore une rubrique utile.
bounce
Pour ma part, je suis un autodidaque :afro:
J'ai baroudé un peu partout là ou il n'y a personne. Afrique, Alascka, Rocheuses
Comme on dit "là ou les autres ne vont pas"
Le résultat, c'est qu'avec un shwingum, du fil de fer et du "chatertonne" je m'envais au bout du monde.
Je n'ai encore jamais laissé un véhicule derrière moi. Wink
Je touche un peu à tout, sauf aux parpings et à l'éléctricité !!. lol!
Je suis un ancien débardeur de montagne, donc tout ce qui touche le cablage, c'est mon domaine.
Donc des idées, j'en ai à revendre même gratuite ! geek , mais c'est jamais dans le conventionnel.
Comme les ponts de 404 sur un Range, ça fait au moins .........14 ans que je l'ai fait, puis sur un Dodge wc 52, ( en mieux).
Mais avec l'age, on se calme un peu !!!! scratch
Si je peux aider, dans l'amélioration, plutot que dans la restoration, c'est avec joie.
Yvan.

salut,

tes conseils voir tes doigts peuvent nous être d'une grande aide !!!

peut on te contacter

Stéphane

le cas échéant je laisse mon numéro : 0609409000 ( pour les modo : ce numéro ne pose aucun problème a laisser visible )
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:07

Bonjour,
STV8 je t'appellerai mercredi dans la journée, là je garde mon fils de 22 mois, et j'ai beaucoup de mal à trouver le temps pour téléphonner.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 09:37

Bonjour
J'ai débardé peu avec tout, mais le plus longtemps avec un Jaune d'oeuf, .... euuuh un John Deer 440D et un 540 D avec le treuil à grand capacité.
Mais j'ai commencé avec un Dodge, et comme la tronçonneuse était plus lourd que moi, c'est moi qui me suis mit au cable, et c'était dans des marrés !!! pale
Donc je faisais tout au cable et avec mes poulies, c'était des peupliés entre 60 et 100 de diamètre.
Et la c'est le drame !!!! affraid parce que tout le monde connait la puissance de ces treuils.
Et ben t'apprends vite à te servire des poulies et à bien placer ton crochet !!! scratch
Puis mon père a acheté un Latil, parce qu'il a vu que la rentabilité n'était pas là.
Tu parles, il n'y avait pas de freins. pale No le treuil était un PAM.
Puis il a acheté un Unimog, le quel, je ne me souviens pas trop, un 406, ou 4....
Puis j'ai fait du Clarc, un tout petit, mais tout petit peu de Tim, un 220 toujours sans freins !!!!! geek
Puis du jaune d'oeuf 440D et 540, et je me suis acheté un 440 A avec un double treuil et le moteur du D.
C'était une bête de course !!!! bounce
Mais il n'avait pas de tablié hydrolique, donc la galère en montagne.
J'étais souvant sur deux roues avec, mais le treuil, s'était pas un pam.
Il fuyait toute l'huile qu'il pouvait, ça je m'en souviens, et les freins de tambours c'était pas ça non plus ( cause des fuites d'huile).
Maintenant je suis entrain de mèttre un treuil sur un trois point, pour sortir un peu de bois.
Mais je ne sais pas si je le mets hydrolique ou avec la prise de force.
Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
stv8

stv8


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : idf
Pays : france
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : preparateur
Prénom : stephane
Date d'inscription : 04/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:19

Ivan a écrit:
Bonjour,
STV8 je t'appellerai mercredi dans la journée, là je garde mon fils de 22 mois, et j'ai beaucoup de mal à trouver le temps pour téléphonner.
A+

salut,

je vois pas de quoi tu veux parler ici un de 12mois et un de 6 ans.

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:17

A oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:39

Pour ton proto,
tu sais rien ne vaut l'original !!!! bounce
J'en suis revenu, et maintenant je suis persuadé qu'il faut améliorer le 404, et en faire une bête de course.
Parce qu'il a un potentiel émorme. :drunken:
Le problème que tu vas rencontrer, c'est que les nez de pont sont très grands, et le transphère n'est pas aligné.
Du coup tu as l'arbre de transmition avant qui n'est plus dans l'axe et qui est très court.
T'auras des masses suspendu très lourdes, ce qui fait que tu te retrouves avec un fer à repasser qui croise moins que l'origine !!!!!! scratch
C'est pour ça que ça a fini sur le Dodge de mon frère. WC 54 et non 52 (ambulance). Ca a juste changé la garde au sol, et les pont ont été plus solide. !! bounce
Par contre le 404 en lui même est un engin fabuleux.
Si je n'avais pas ma maison à finir de construire, (d'ou mon alergie aux parpings) je prendrais un 404 et si je garde la cabine, je changerai le moteur pour un 300 SE de merco bien sur, je vire l'injection, parce qu'elle se retrouve sur les genous du copi.
Mais mon rêve serai de virer la cabine de virer le moteur et le remplacer par un V8 de Range (que j'ai en stock) ou par le V8 de l'Audi A8 ( 450cv)
et mettre la carrosserie d'un Land 110.
Changer les ressort par des combinets Fox à grand débatement (25 ou 30 pousses) pour l'arrière et des 18 pousses à l'avant.
La manipe est beaucoup plus simple dans se sens, et tu améliores le véhicule, sens le déséquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
stv8

stv8


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : idf
Pays : france
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : preparateur
Prénom : stephane
Date d'inscription : 04/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:41

Ivan a écrit:
Pour ton proto,
tu sais rien ne vaut l'original !!!! bounce
J'en suis revenu, et maintenant je suis persuadé qu'il faut améliorer le 404, et en faire une bête de course.
Parce qu'il a un potentiel émorme. :drunken:
Le problème que tu vas rencontrer, c'est que les nez de pont sont très grands, et le transphère n'est pas aligné.
Du coup tu as l'arbre de transmition avant qui n'est plus dans l'axe et qui est très court.
T'auras des masses suspendu très lourdes, ce qui fait que tu te retrouves avec un fer à repasser qui croise moins que l'origine !!!!!! scratch
C'est pour ça que ça a fini sur le Dodge de mon frère. WC 54 et non 52 (ambulance). Ca a juste changé la garde au sol, et les pont ont été plus solide. !! bounce
Par contre le 404 en lui même est un engin fabuleux.
Si je n'avais pas ma maison à finir de construire, (d'ou mon alergie aux parpings) je prendrais un 404 et si je garde la cabine, je changerai le moteur pour un 300 SE de merco bien sur, je vire l'injection, parce qu'elle se retrouve sur les genous du copi.
Mais mon rêve serai de virer la cabine de virer le moteur et le remplacer par un V8 de Range (que j'ai en stock) ou par le V8 de l'Audi A8 ( 450cv)
et mettre la carrosserie d'un Land 110.
Changer les ressort par des combinets Fox à grand débatement (25 ou 30 pousses) pour l'arrière et des 18 pousses à l'avant.
La manipe est beaucoup plus simple dans se sens, et tu améliores le véhicule, sens le déséquilibrer.

jusque la on est d'accord mais Twisted Evil

stephane
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:27

Bonjour

tu t'es bien amusé avant de te poser (momentanément)!

pour le treuil ar , l'avantage de l'hydraulique , c'est de pouvoir disposer de 2 sens de marche , de pouvoir le commander à distance , fusse avec une corde , et de pouvoir utiliser un manoeuvre totalement inexpérimenté , lors du maintien de l'arbre lors de l'abattage .

Si pour treuiller il te faut chaque fois remonter dans le camion pour embrayer la pdf ! c'est "galère"

Au début je treuillai avec le treuil av (dodge) , lors de l'abattage d'un gros châtaignier j'ai failli finir écrasé sous la bache ! le chataignier poutant loin a joué aux dominos et le 3è arbre percuté a échoué sur le nez du mog!! , avec l'hydro , je me tiens loin!

Vu ton expérience , je ne t'apprends rien!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 08:50

Ivan a écrit:
Bonjour
J'ai débardé peu avec tout, mais le plus longtemps avec un Jaune d'oeuf, .... euuuh un John Deer 440D et un 540 D avec le treuil à grand capacité.
Mais j'ai commencé avec un Dodge, et comme la tronçonneuse était plus lourd que moi, c'est moi qui me suis mit au cable, et c'était dans des marrés !!! pale
Donc je faisais tout au cable et avec mes poulies, c'était des peupliés entre 60 et 100 de diamètre.
Et la c'est le drame !!!! affraid parce que tout le monde connait la puissance de ces treuils.
Et ben t'apprends vite à te servire des poulies et à bien placer ton crochet !!! scratch
Puis mon père a acheté un Latil, parce qu'il a vu que la rentabilité n'était pas là.
Tu parles, il n'y avait pas de freins. pale No le treuil était un PAM.
Puis il a acheté un Unimog, le quel, je ne me souviens pas trop, un 406, ou 4....
Puis j'ai fait du Clarc, un tout petit, mais tout petit peu de Tim, un 220 toujours sans freins !!!!! geek
Puis du jaune d'oeuf 440D et 540, et je me suis acheté un 440 A avec un double treuil et le moteur du D.
C'était une bête de course !!!! bounce
Mais il n'avait pas de tablié hydrolique, donc la galère en montagne.
J'étais souvant sur deux roues avec, mais le treuil, s'était pas un pam.
Il fuyait toute l'huile qu'il pouvait, ça je m'en souviens, et les freins de tambours c'était pas ça non plus ( cause des fuites d'huile).
Maintenant je suis entrain de mèttre un treuil sur un trois point, pour sortir un peu de bois.
Mais je ne sais pas si je le mets hydrolique ou avec la prise de force.
Ivan.

Le probleme des John Deere de cette époque,c'était la capacité des treuils d'origine. Sinon,le 440 m'a toujours plus,petit articulé maniable et bien équilibré,surtout le D avec le moteur 105cv.d'ailleurs,il y a qu'a voir la cote de ces tracteurs en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:41

Bonsoir,
Pour le treuil hydrolique ou sur prise de force, je penche sans problème pour l'hydrolique.
C'est "vachement" plus souple qu'avec la PDF, mais c'est plus "enmerd......" à faire.
Par contre c'est pas ce que je vais débarder qui va faire chauffer l'huile, je résouds donc le problème du radiateur d'huile.
Par contre pour le 440, j'en avais une frenche horreur dans les dévers. Toujours sur trois pattes, et la lame avant !!! affraid
Par contre mon petit 440 A, une vrai bête de course, surtout avec son moteur, c'était un vrai régale. bounce
Mais le treuil, une vrai fuite d'huile !!!, c'était qu'une fuite !!!! lol!
Le treuil du 440 D était le même que celui du 540 D. Il cassait les cables de 16 sans problème !!!, jamais un problème.
Si je peux je scannerais des photos pour les mettre sur le site.
Faudra être passiant !!! :afro:
A bientot.
Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:42

Salut.Je parlais en capacité de cable. Un treuil JD de 440,il rentre 60M de cable de 14mm!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:44

Bonsoir

En capacité, non, je métais plus.
Photo que je scanne les photos, mais de la à dire que c'était les treuils d'origine JD, je n'étais pas assez porté la dessus.
Mais même sur mon double treuils de mon A je m'étais largement plus que 60 m, un très bon 80m.
Par contre sur le D et le 540 j'y ai mis quelque fois 2x120 mètres avec un noeux pour racorder les cables ensemble.
Je retrouve les photos, je file chez mon père et j'envoie tous ça à Fabien si il est toujours d'accord, et il poste ça pour moi.
A tout à l'heure.
Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:09

Ok,merci,ça fait plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:03

Bonsoir,
J'ai scanné des photos, non sans mal, (je deviens fort :drunken: mais ne me demandé pas comment j'y si arrivé).
J'ai les photos, mais faut que je retrouve l'adresse de Fabien !!!! scratch geek
Je suis beaucoup blond avec un clavier !!
A dessuite.
Fabien, est ce que tu peux fire quelque chose pour moi !.
Contacte moi, que je puis t'envoyer des photos.
Merci 1000000000000000 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 05:55

bonjour
voici les photos que Ivan m'a envoyé hier soir très tard (moi qui me suis couché à 21h15 ! Sleep Sleep )
un bien bel engin, ça doit tirer fort !
Fabien


Si je peux aider moi aussi ..... Ivan10

Si je peux aider moi aussi ..... Ivan110
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:13

Salut.Joli 440d! La derniere série des 440,la meilleure. C'est le treuil JD a grosse capacité (le 6000?),il n'était pas en monte d'origine sur les 440 je crois.Tu avais une commande radio? Ces tracteurs m'ont toujours plus...Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Localisation : Alsace (68)
Nombre de messages : 33
Age : 33
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 22/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:07

Salut,

Encore un connaisseur, avec des idées de malades! J'adore! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 77 Boulancourt
Pays : france
Nombre de messages : 279
Age : 59
Emploi/loisirs : Ex Débardeur ariègeois - Fonctionnaire heureux
Prénom : Ivan
Année : 1976
Date d'inscription : 03/02/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:30

Salut à vous,
Non il était pas monté (le treuil) d'origine, c'est une obtion que mon patron avez pris.
En Ariège (en montagne) il faut des grandes capacité de cable, si tu veux attrapper tous les arbres sans faire de piste partout.
En plus, t'as pas forcément la possibilité d'en faire. !!!! confused
Sur certain chantier, on a mit 240 m de cable dedans !!!!! geek
Des chantiers de malade moi je te dis.
Et la si tu ne sais pas cabler " c'est le drame" !!!!!.
Parce qu'en montagne, la télécommande, c'est le meilleur moyen de voir ton tracteur te passer devant sans toi !!!!.
Combien se sont retrouvé en bas parce qu'ils n'ont pas vu que leur tracteur avez bougé !!! affraid
Donc il n'avait pas la télécommande. Et ben c'est pas évidant de tirer ton cable , et de remonter à ton engin et de voir que ton cable n'est plus dans ta bobine !!! ou de voir ton arbre se coincer au bout de 10m. Donc tu redessends tes 240 m tu tour ton crochet, et tu remontes.
Ba, ça maintien en forme !!!! geek
J'arrivais à faire 4 800 m de dénivelé vertical par jour !!!!! scratch
Alors t'apprends très vite, ou tu meurs !!!!!! lol!
A +
Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:45

En montagne,il n'y a plus personne qui travaille sans radio-commande! Faut faire gaffe, bien ancrer et surveiller ton tracteur,c'est tout.Et tu multiplie ton rendement et divise ta fatigue par 3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:04

salut
mon collegue a un 1200 MF
ça a l'air plus petit mais c'est déja pas mal

je ne l'ai pas en photo mais voici une photo internet, c'est le même
Fabien


Si je peux aider moi aussi ..... 1200mf10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:10

voici une photo que m'a envoyé Ivan, il dit :
"Avec mon frère on a commencé la dessus pour faire du TT et du débardage.
A bientôt
Ivan."

c'est un dodge WC52 de 1942

Si je peux aider moi aussi ..... Dodge_10
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:26

Autrement j'ais un amis debardeur qui a ca :
Si je peux aider moi aussi ..... Dsc02518
Si je peux aider moi aussi ..... Dsc02625
mais la c'est limite hors sujet
He oui je suis depuis tout petit sans arret dans les pattes des forestiers aussi bien grummier ,que porteur ,qu'abateuse ou debusqueur en tout genre j'aime le bois et tout ce qui gravitte autour d'ou entre autre mon metier.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:35

Fabien a écrit:
bonjour
voici les photos que Ivan m'a envoyé hier soir très tard (moi qui me suis couché à 21h15 ! Sleep Sleep )
un bien bel engin, ça doit tirer fort !
Fabien


Si je peux aider moi aussi ..... Ivan10

Si je peux aider moi aussi ..... Ivan110

La derniere photo,c'est a un concours de débardage,non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je peux aider moi aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: Si je peux aider moi aussi .....   Si je peux aider moi aussi ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je peux aider moi aussi .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour si je peux aider...
» AIDER MOI SVP
» je suis tri lingue si ca peut aider ..
» PROBLEME AILES AV ....QUI PEUT M AIDER?
» toc toc, je peux entrer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: archives :: entraide :: compétences de chacun : je peux vous aider !-
Sauter vers: