UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 preparation moteur tronconneuse ms 460

Aller en bas 
+2
ericb07
daviddmpower
6 participants
AuteurMessage
daviddmpower




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : machiel
Pays : france
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2011

preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 19:28

Bonjour,

je suis une personne qui aime bien gonflé les moteurs de tronconneuse histoire de voir la puissance maxi quelle peuvent vraiment delivrer.
Je part sur des base de machine en "fin de vie" J'ai deja fait une 026, une 036, je vais mattaquer a une ms 660.
Il parait (lu sur des forum) que les ms 460 peuvent etre preparé de facon assez poussé avec de trés bonne performance.
Je voudrais avoir vos avis et si d'autre personnes s'amusent a se genre de preparations ?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 08:27

Je sais qu'il existe des pieces "magnums" qu'il faut commander aux USA ou en Allemagne,mais Roger t'expliquera ça bien mieux que moi (Stihl Timbersports).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:49

ericb07 a écrit:
Je sais qu'il existe des pieces "magnums" qu'il faut commander aux USA ou en Allemagne,mais Roger t'expliquera ça bien mieux que moi (Stihl Timbersports).
sur les concours les machines sont seulement bien préparées, affutage spéciale,ognantation des tours moteur ,sinon ces des protos àmoteur de motos style aprilia 250 mono liquide est grosse chaine au pas de 440, je ne travaille + sur les STHIL TIMBERSPORTS il y a surement de l évolution , tu dois trouver des forums sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ludovic24




Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 63
Age : 46
Emploi/loisirs : technicien automobile
Prénom : ludovic
Année : 1971
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:37

Il y avait un reportage ce week-end sur planéte + (Tv), dans l'emission au petit bonheur la france episode 6, sur Roger Gelain un bucheron des vosges qui fait de la compétition. Il a apparement était champion de france de la discipline en 2009, peut-être que Roger le connait. Dans le doc on le voit avec sa tronconneuse de compétion à moteur de moto.
Il me semble que l'emission est rediffusé lundi 1 aout vers 22h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 16:50

oui, je l ai connue en 2003 , avec tous les autres français
Revenir en haut Aller en bas
HURE

HURE


Modéle de votre(vos) mogs : un 416 il est hs remplacé par un trm 4000 grue benne bientot grappin 130
Localisation : 76000 region Rouen
Pays : france
Nombre de messages : 1
Age : 53
Emploi/loisirs : sécurité evenementielle et vente de bois destiné au chauffage
Prénom : Vincent
Année : 1983
Date d'inscription : 10/09/2010

preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:41

salut a tous je déterre un message j ai moi même légèrement débrider ma 440 en enlèvent l interieur de l échappement j ai moins de couple et pas de quoi rivaliser avec une 460 pour l instant a plus tard et bon reveillon a tous les unimogistes
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:44

le secret d'un moteur deux temps est dans l'accord de l'échappement par rapport aux diagrammes moteur, dans la configuration d'origine d'une tronçonneuse il n'y à pas moyen de gagner grand chose sauf monter un carbu plus gros si la tubulure d'admission le permet et éventuellement monter un échappement plus performant mais forcément plus volumineux.
Par mon expérience dans le 50cc ou l'on arrive quand même à atteindre entre 16 et 18cv et près avoir réparé de multiples tronçonneuses il me parait évidant que la conception du moteur de tronçonneuse ne se prête pas à de grand gains de performances, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve des pièces de motos sur les machines de concours
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:34

bonjour

Sur cette anim ,on visionne assez bien pourquoi modifier sans étude un pot de 2t ne sert à rien , ou apporte une baisse de puissance !

on voit bien qu'en l'absence de soupape fermée , ou le temps qu'un éventuel clapet se ferme que le mélange carburé en vert chasse le mélange déjà brulé et le suis dans l'échappement , un effet d'onde crée par la forme du pot renvoie un maximum de ce mélange en Ar vers la chambre de combustion! voire l'y "comprime" un peu

sans cette onde ! une bonne partie du mélange reste imbrulée et ne sert alors à rien pour le rendement du moteur!

preparation moteur  tronconneuse ms 460 550px-Arbeitsweise_Zweitakt

à+

c'est peut être mieux expliqué là ! mais j'ai pas essayé de lire !

http://en.wikipedia.org/wiki/Two-stroke_engine

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





preparation moteur  tronconneuse ms 460 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur tronconneuse ms 460   preparation moteur  tronconneuse ms 460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation moteur tronconneuse ms 460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation 404
» Préparation voyage TDM
» préparation de l'hiver
» préparation de l'hiver!
» SITE ALLEMAND PREPARATION 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: