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 batteries GEL

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michelbuyckx

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MessageSujet: batteries GEL    Mar 14 Juin 2011, 09:21

Je dois remplacer 2 de mes 4 batteries gel origine OTAN (110 ah) dans mon ex-ambulance bundeswehr. Je voudrais mettre des batteries plus petites pour la partie motorisation. Quelqu'un sait comment est organisé le chargement des batteries entre les 2 parties (motorisation-module habitable), regulateur? S'il n'y a pas de regulateur, est ce que le chargement se fera complètement sur les 2 blocs s'il ne sont pas égaux?

Merci d'avance

Michel
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grald411

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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mar 14 Juin 2011, 22:06

Tu utilises quoi pour le chargement de tes batteries ? Relais,branchements,tu peux faire le schéma ?
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michelbuyckx

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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mer 15 Juin 2011, 12:27

grald411 a écrit:
Tu utilises quoi pour le chargement de tes batteries ? Relais,branchements,tu peux faire le schéma ?

Honêtement, je ne sais pas. J'espère de trouver quelqu'un qui sait comment est organisé le chargement des batteries sur les ambulance du bundeswehr.
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Denis
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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mer 15 Juin 2011, 12:34

le mieux, c'est de faire étudier ton installation par un électricien spécialisé dans les camping car ou le nautisme
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mer 15 Juin 2011, 13:57

Et pourquoi Michel mettre des batteries + petites pou le démarrage du camion ?

Tout le système de charge de ton camion à été conçu de manière réfléchie par des ingénieurs de chez Merco. et je pense que
tout a du être optimisé.
De plus les batteries carrées militaires sont Heavy Duty faites pour résister aux contrainte du TT.
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michelbuyckx

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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mer 15 Juin 2011, 14:08

TJ.Planté a écrit:
Et pourquoi Michel mettre des batteries + petites pou le démarrage du camion ?

Tout le système de charge de ton camion à été conçu de manière réfléchie par des ingénieurs de chez Merco. et je pense que
tout a du être optimisé.
De plus les batteries carrées militaires sont Heavy Duty faites pour résister aux contrainte du TT.

Jacques, le problème est que tu ne trouve pas partout ces fameux batteries, et si tu claques une batterie (comme m'est arrivé au lac Iriki le mois passé) il faut pouvoir remplacer par ce que tu trouves dans ces pays. En plus le batteries Otan coutent trés chers (400€/P). J'ai 2 batteries de 2003 (dont une est morte) et 2 de 2007.
Donc autant étudier le problème maintenant, au lieu d'attendre que ça m'arrive au milieu de la Mongolie.
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michelbuyckx

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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mer 15 Juin 2011, 14:33

Je viens de téléphoner la caserne de Marche, qui m'ont dit qu'ils utilisent des batteries plus petites du coté shelter (45 ah) et que ces batteries sont protégées par un relais. Mais il n'y a pas de regulateur specifique.
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Denis
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MessageSujet: Re: batteries GEL    Mer 15 Juin 2011, 15:49

sur les chargeurs automatiques modernes, il y a une courbe de charge spécifique pour les batteries gel
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: batteries GEL    Jeu 16 Juin 2011, 04:57

Les batterie au gel c 'est pas le top. J 'en avais mis 2 sur mon Def. et j 'ai déjà du les remplacer et j'ai remis une batterie d'origine Land Rover, celles la tiennent le coup.

Si une batterie au gel tombe en dessous d 'un certain voltage (batterie à plat) elles est foutue définitivement. Rien de tel que les batteries traditionnelles eau/acide.

Chez Starbat on trouve des batteries carrées traditionnelles 100 et 120 A/H à un prix raisonnable. Je viens d'en mettre des nouvelles sur mon 1300L jaune. Sur le pompier j' en ai mis une nouvelle (traditionelle 140 A/H) mais pas une carrée, l'emplacement étant prévu pour une rectangulaire.
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MessageSujet: Re: batteries GEL    Ven 17 Juin 2011, 13:47

TJ.Planté a écrit:
Les batterie au gel c 'est pas le top. J 'en avais mis 2 sur mon Def. et j 'ai déjà du les remplacer et j'ai remis une batterie d'origine Land Rover, celles la tiennent le coup.

Si une batterie au gel tombe en dessous d 'un certain voltage (batterie à plat) elles est foutue définitivement. Rien de tel que les batteries traditionnelles eau/acide.

Chez Starbat on trouve des batteries carrées traditionnelles 100 et 120 A/H à un prix raisonnable. Je viens d'en mettre des nouvelles sur mon 1300L jaune. Sur le pompier j' en ai mis une nouvelle (traditionelle 140 A/H) mais pas une carrée, l'emplacement étant prévu pour une rectangulaire.

Oui, c'est vrai que les batteries au gel sont foutues quand elles descendent en dessous d'un certain voltage, j'ai eu l'expérience plusieurs fois sur ma moto. Merci pour la suggestion Starbat. Je vais voir la semaine prochaine.

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