UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]

Aller en bas 
+14
precis974
mich
Denis
jeanluc47
Fabien
minimog26
didiesel
babali80
Antoine Doinel
zombinis
Philimog
eric c2
TJ.Planté
Abescat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 23:09

QUEL MALHEUR !!! en tout cas dis toi que tu as eu de la chance que personne n'était là dedans ...... ou ni en contrebas en dessous ....

l'idéal serait de te trouver un 411 pas cher sans papiers et d'en refaire un ....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 23:56

Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:11

attention le 401 n'est pas tout à fait pareil au 411 ..... longerons moins épais et boite non synchro .... voire d'autres pièces ....
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 22:09

en 2005 il m'est arrivé la meme chose que toi et sur le meme type de dénivelation.j'etais en route a faire mon foin avec le 421mais moi,c'est le va et vien du piston de la presse qui ont fait dévié la direction. j'etais juste a quelque metre de l'ensemble lorsque celuici a commencer a partir.
ça prend vraiment trés vite de la vitesse!!! je pense que le poids de la presse a bien limitée les dégats...
benne et verin ejectés,cabine arrachée,cloche embreyage hs,carter moteur hs,trompettes pont av pliées ainsi que les jantes av
le cout mécanique en occasion etait si élevé pour le refaire que j'en ai acheté un en epave.
bien triste experience que je ne souhaite a personne.
aller je suis sure que tu vas nous trouver une solution study
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Abescat

Abescat


Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 de 1983
Localisation : Région Toulousaine
Pays : france
Nombre de messages : 164
Age : 47
Emploi/loisirs : Cheminot/Rénovation de la maison de 1850
Prénom : Benoit
Date d'inscription : 25/01/2011

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:53

Salut à tous,

merci pour vos messages.

Je n'ai malheureusement pas les moyens actuellement de racheter un mog et c'est bien dommage car celui là m'était bien utile.

A ceux qui m'ont demandé des pièces (mp compris) : je ne sais pas encore si je vends le 411 complet, en morceaux ou si je le stock pour en refaire un plus tard. Je vous tiens au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 14:10

stocke le ..... un chassis nu ça se trouve ..... pour pas trop cher !! faut pas être trop pressé c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 15:17

Avant de vendre ou de stocker, fais déjà l'inventaire de ce qui est sauvable pour voir quelle solution est la plus logique

Au vu des photos de ton mog, il me semble que:
Chassis foutu
Cabine foutu
Moteur ?
Boite foutu
Pont avant ? et transmission?
Pont arrière et transmission vers boite ? foutu
Plateau arrière semble bon

La mécanique me semble donc en piteux état et sans doute pas réparable,

si cependant il y a des éléments principaux qui sont pas trop abimés, un chassis nu (avec papiers !!!) peut être une solution, sinon , il vaut mieux acheter un 401/411 a peu près complet , cela reviendra moins cher ,

on en voit en France sur le Boncouin à partir des 2000 € , en dessous , il y a beaucoup de travaux !!

il vaut mieux acheter (ou réparer) une bonne substance en pas trop mauvais état et donc pas achetée au plus bas prix (sauf bonne affaire) que de commencer avec un truc super rouillé ou tout est à changer , cela veut dire un travail monstre et les pièces sont de plus en plus cher
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:55

En tous cas je suis bien content qu'il ne te soit rien arrive , un mog ca se retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:04

Un ami qui s'y connait en mogs 411 me dit que si la boite de vitesse a reçu un choc comme celui de la photo, il y a de grandes chances que le moteur ne tourne plus rond , il suffit d'un ou 2 mm sur le vilebrequin et c'est fini ?

Il ne reste donc pas grand chose au niveau moteur , mais je pense que le démarreur, l'injection, etc. devraient être sauvables
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:50

Abescat !!

https://www.unimog-mania.com/t5968-unimog-411#58000

pas intéressé, c'est une bonne affaire à saisir qui mettrait peut-être du baume au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Abescat

Abescat


Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 de 1983
Localisation : Région Toulousaine
Pays : france
Nombre de messages : 164
Age : 47
Emploi/loisirs : Cheminot/Rénovation de la maison de 1850
Prénom : Benoit
Date d'inscription : 25/01/2011

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:55

Merci de penser à moi Antoine mais pas les sous!

L'idéal pour moi ça aurait été celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/240700713.htm?ca=16_s

Un rêve! J'ai eu le papy au téléphone sitôt l'annonce parue, il n'était pas gourmand... Je l'ai eu de nouveau aujourd'hui, certains ont fait très vite flamber le prix...

Dommage!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:11

Il y en avait un cité ce jour qui était pas mal aux environs des 3500 €€
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/237151110.htm?ca=5_s

et celui-là

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/242173943.htm?ca=5_s

un unimog peut aussi toujours se revendre par la suite si on a vraiment besoin d'argent pale et on ne risque pas de perdre grand chose, (sauf cata, mais tu connais hélas).


Ou en es tu de ton mog, pour moi pour le plateau ce serait trop loin mais pour les cercles de roue et lers échelles, je reste intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:47

un 411 court sur le bon c
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243662205.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 55
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 18:33

Chance que tu n'avais pas galéré des mois ou des années à le restaurer. Vraiment désolé pour toi, ben
Revenir en haut Aller en bas
Abescat

Abescat


Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 de 1983
Localisation : Région Toulousaine
Pays : france
Nombre de messages : 164
Age : 47
Emploi/loisirs : Cheminot/Rénovation de la maison de 1850
Prénom : Benoit
Date d'inscription : 25/01/2011

Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:14

Pas de bobo c'est l'essentiel Ben!

Merci pour ton message.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]   Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième! [C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la date de notre rassemblement unimog-mania 2011
» mon deuxième 411 119 (1970)
» Un deuxième 404 !!!
» mon deuxième, un 421
» les premiers tour de roues de mon 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog-
Sauter vers: