salut a tous ,
je trouve ce site exelllent ,c est une mine d or pour moi,grand merci a tous
je nous presente,moi c est clement, ma miss s apelle amelie ,et nous sommes des nomades qui revent de voir le monde entier! (et legerement sauvage dans mon cas,!lol!)
je suis soudeur TIG et ARC dans les sites genre (petrole ,chimie ,nucleaire)en interim depuis toujours, y a du boulot,des opportunitées et surtout un peu plus de liberte,apres chacun voit midi a sa porte et heureusement.
et ma miss etudiante en micro-biologie.
on adore voir et decouvrir la nature ,on fait pas mal de rando(bivouac ete et hiver)et de voyages.
je suis tombé amoureux des poid lourds 4X4, il y a plus de 5 ans,le jour ou j ai vu un unimog.
A cette epoque j avais deja le projet d en avoir un pour vivre et voyager avec ,mais cela ne me parraissait pas realisable ,mais je n ai jamais pu l oublier!
c est donc c est pour cela qu aujourdhui bien decidé a realiser notre projet je viens vous demander votre aide et vos conseils
on voudrais trouver un camion-maison, ou on peut vivre a l annee , et pouvoir se faire de longue expeditions en automnomie (sachant qu on se contente de peu de confort)mon cahier des charges :-la conso au plus pres des 25L/100sur route (je sai 25L c est quasi impossible mais le moins gourmand ca serai bien car on s en servira toute l annee meme si on a une voiture a cote)
-la caisse:5m environ a 20cm
-la fiabilite ,l entretien
-le cout et la facilite a trouver des pieces en france et etranger(ex:finlande, mongolie,inde)
-et qui soit un bon tout terrain
merci a tous d avance de l aide que j ai deja pu trouver dans ce forum
a tres bientot