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 Restauration du mog à GG

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GDT



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MessageSujet: Restauration du mog à GG   Sam 30 Avr 2011, 22:24

Profitant du beau temps, cet après midi plus je passais à coté de mon mog plus ça me démangeais, mais ayant une deuche en cours de restauration je me disais touche à rien t'as pas le temps...
Mais d'abord y fait sombre où est la deuche, pis y fait froid, pis dehors il y a du soleil et si je sors pas un peu je serai tous blanc en été et puis et puis....
J'ai donc lâchement craqué et donc commencé le démontage.
Les ridelles ont vite été rangées au grenier dans l attente de jours meilleurs
Puis j'ai déposé la tôle du plateau qui pesait le poids d'un âne mort.

Après quelques boulons récalcitrants l'armature du plateau est déposée

laissant apparaitre le châssis qui est plutôt sain il a été repeint au pinceau comme tout le camion c'est moche mais ça l'a bien protégé de la rouille.

Pour les pro du mog à quoi sert l'espèce de rotule devant l'attelage?
j'ai ensuite démonté les deux attelages laissant apparaitre que la barre de maintien de la barre porte outils est cassée

voilà pour ce soir, demain je vais passer le karcher car il y a de la boue partout puis commencer à réfléchir pour tomber la cabine.(les conseils sont bienvenus).
a+


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didiesel

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MessageSujet: Re: Restauration du mog à GG   Sam 30 Avr 2011, 22:36

fait attention quand on commence a demonter on ne peut plus s'arreter,bon courage .
didier
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MessageSujet: Re: Restauration du mog à GG   Sam 30 Avr 2011, 22:57

Je sais c'est bien le problème mais bon après on sait dans quoi on roule.
Dans l'immédiat je veux sortir le châssis pour le rénover et j'y remonterai les éléments restaurés au fils du temps je suis pas trop pressé mais bon... Laughing
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MessageSujet: Re: Restauration du mog à GG   Dim 01 Mai 2011, 22:51

Le démontage continue j'ai déposé la prise de force arrière et le support de l'attache de remorque d'origine, j''ai bien galéré pour enlever la plaque avec la rotule (je sais toujours pas à quoi elle servait) car les boulons pour la tenir passe dans des tubes pour ne pas écraser le châssis au serrage, bien sûr tout était grippé et j'ai du les percer car il faut les déposer sinon le support de l'attache ne passe pas.
la boîte à batterie est déposée également.

ensuite j'ai déposé le treuil avant

je ne sais pas sa marque et d'où il provient mais il a été monté par drôle de pèlerin sans parler des soudure, notez la patte soudée sur le pare choc
Après avoir déposé tous les boulons de fixation, je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas bouger pourtant j'avais bien détendu les boulons de réglage de tension de la chaine finalement le réglage ne servait à rien suite à la soudure de cette patte (va comprendre)

Bon sur ce point il faudra tout revoir.
En ce bricoltout a eu encore une meilleure idée puisqu'il à souder directement le pignon sur l'arbre de prise de force et le palier d'arbre dont une bride était cassée ce retrouve soudé sur le châssis (il y a des baffes qui se perdent à ce niveau la ).

A+
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