UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 forestiers de roger : deuxième partie

Aller en bas 
+49
diddum
Benoit04
jackdur
kisscool30
jfgmog
Antoine Doinel
jeanmgz1
kiki
Lebbe
lionel
marco74
zombinis
guillaumebeaudoing
PIJO3007
pépé
david_67
minimog26
Thibaut 07
TJ.Planté
Alexis
david faverjon
ludovic24
bilobac
thomassteph
le forestier
paco1109
françois 60
Philimog
andré 42
eric c2
vinc hzj73
fred
jeanluc47
dédé
demooiebosmens
jona
ptit
Toselli
didie
cagouillard
babali80
Fabien
bosuko
Denis
DD83
ericb07
Jlouis
mich
jean-baptiste p
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toselli

Toselli


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Lasseube (Pyrénées-Atlantiques 64)
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 50
Emploi/loisirs : Sport / Mécanique / Bois
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/07/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: 421 de Roger   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:08


Salut Roger,

Magnifique tes photos, et impressionnant ce que tu fais avec ce petit 421, il a l'air vraiment simple et efficace !!

Tu as repris tes bonnes habitudes, c'est vrai qu'au niveau désignation, il n'y a pas beaucoup de différence entre un 421 et un 425 Laughing

Les gros résineux n'ont qu'a bien se tenir, ils doivent angoisser à l'idée de voir le MB Trac au travail vu le résultat avec un simple 421 Razz

Chapeau le pro !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:08

Moi aussi je suis pour la sécurité,j'ai toujours mis pantalon et chaussure. Mais j'aimerais bien voir la loi qui oblige un patron a en mettre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:25

escomel-roger a écrit:
il faut pas jouer avec la sécu surtout à mon age ,c est souvent la que les accidents arrivent [img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Jubi-t10[/img]une petite lame sympa le tracteur aussi

C'est pas mal ça! C'est Welte qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:33

Salut Roger tu devrait envoyer l' inspecteur sur ce chantier affraid affraid affraid affraid https://youtu.be/RLFAJQ7SLew tu pense qu'il apprecie la methode bon il faut dire qu'il a un harnais lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:34

c est welte qui faisait ce petit trac , ce qui est sur c est que le 421 est impressionnant pour sa taille et son poids et 50 cv ,il patine pas ,il est vrai que 50 cv sur 4x4 12.5 cv par roues avec le bloc!
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:38

affraid affraid affraid scratch scratch study study aucun probleme ils ont le casque lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:12

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 971186
minimog26 a écrit:
affraid affraid affraid scratch scratch study study aucun probleme ils ont le casque lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:27

Et lui,c'est bon,ça passe???? scratch


Insane Chainsaw Hedge Trimming Stunt - Watch MoreFunny Videos

Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:36

Bonsoir Eric,

C'est pas une loi pour moi mais simplement que quand c'est l'hopital qui apelle tes parents ou ta femme c'est pas le top surtout pour eux.
Pour ma part, mon premier accident c'était avec le 411 de mon pére, je décrochais et il n'avait pas enlevé la prise de force résultat, quand il a débrayé, mon doigt a suivi le cable et il est passé entre le cable et le rouleau (heureusement que j'avais des gand sinon un doigt en moin)
Derniérement, une grume ma roulé dessus, sans mon casque, deux solutions, pour moi ça a été 15 j d'arrét avec une trommatisme cranien avec perte de connaissance (merci le casque de sécurité) et l'autre je te laisse imaginer.

Aprés c'est vrai que la sécurité n'empéche pas les accidents, ils arrivent surtout quand on travail par habitude ou que l'on vas trop vite.
Donc pantalon, chaussure et casque (pas rien que pour la tête mais aussi les oreilles) je trouve cela idiot de ne pas les porter.

J B

Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:47

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai toujours fais gaffe a ça,car je bossais toujours tout seul. Simplement,je trouves que chacun est suffisament responsable mais aussi libre de ses choix ,du moins quand on travaille en indépendant. Je n'aime pas trop que l'on impose les choses aux gens,voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:37

Salut à tous, je viens de voir l'épisode de la semaine : Superbes photos Roger, et je pense que tu vas pouvoir remettre le marcel au placard forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 290901 l'automne arrive pour de bon !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:15



bien sur éric, je sais que tu travailles avec les protections, mais il est vrait que dans le bois à une époque les pros moi avec on ne m était pas de protection, on avaient l impression d étre à l abris de l accident ,on comptait sur notre force physique , avec l age la sagesse arrive est on fait - le malin surtout quand tu as vue des accidents, dans quelques années on les prendra tous, les pantalons sont bien fait maintenant (léger sympa , les casques aussi ) en france on le sait , ces par la loi que les choses avancent dommage!
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:52

Oui,c'est vrai. Je trouves quand meme qu'un effort devrait etre produit sur le confort des casques. Je ne me suis jamais habitué a en porter Embarassed . L'été,c'est une étuve et la transpiration s'évacue mal (plastique),l'hiver ,c'est le contraire,on a l'impression d'avoir un glaçon sur la tete. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:18

ericb07 a écrit:
Oui,c'est vrai. Je trouves quand meme qu'un effort devrait etre produit sur le confort des casques. Je ne me suis jamais habitué a en porter Embarassed . L'été,c'est une étuve et la transpiration s'évacue mal (plastique),l'hiver ,c'est le contraire,on a l'impression d'avoir un glaçon sur la tete. pale
tu as vue les nouveaux PETZEL JE TE CHERCHE LES IMAGES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:25

uote][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Hm75_v10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:52

Pas mal! Et l'intérieur est comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:54

ericb07 a écrit:
Pas mal! Et l'intérieur est comment? scratch
en mousse comme les casques vélo je crois
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:27

il est sympa ce casque !!!

pour ma part je n'y arrive pas a mi faire !!!!!!
7 ans en pros porté 2 semaines et un accident du a lui car avec, je levé pas assé la tete pour voir arrivé les branches forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 334460
depuis je porte une casquette securite bien moin costo mai trés bonne visibilité tete levé c'est mieu que rien et pour les oreilles des bouchons !!!!
tanpis pour la grille et j'avoue ma technique d'ebranchage souvent a contre guide (chacun la siene)j'ai trés rarement des poussieres dans les yeux!!!! Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:53

ca tire un 406 lol! [youtube][/youtube] forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 791973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:11

minimog26 a écrit:
il est sympa ce casque !!!

pour ma part je n'y arrive pas a mi faire !!!!!!
s des bouchons !!!!
tanpis pour la grille et j'avoue ma technique d'ebranchage souvent a contre guide (chacun la siene)j'ai trés rarement des poussieres dans les yeux!!!! Shocked geek
des deux cotées de l arbre ,?
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:44

escomel-roger a écrit:
minimog26 a écrit:
il est sympa ce casque !!!

pour ma part je n'y arrive pas a mi faire !!!!!!
s des bouchons !!!!
tanpis pour la grille et j'avoue ma technique d'ebranchage souvent a contre guide (chacun la siene)j'ai trés rarement des poussieres dans les yeux!!!! Shocked geek
des deux cotées de l arbre ,?

Bonsoir, difficile a faire

Pour le casque oui il est bien je l'ai essayé mais bonjour le prix forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 334460 , Sachant qu'il faut les remplacer asser souvent et surtout dés qu'ils ont eu un choque.

Roger, tu vien seulement de perdre tes dents de sagesse, quand même pas a ton âge lol! lol!

J b
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:27

jean-baptiste p a écrit:
escomel-roger a écrit:
minimog26 a écrit:
il est sympa ce casque !!!

pour ma part je n'y arrive pas a mi faire !!!!!!
s des bouchons !!!!
tanpis pour la grille et j'avoue ma technique d'ebranchage souvent a contre guide (chacun la siene)j'ai trés rarement des poussieres dans les yeux!!!! Shocked geek
des deux cotées de l arbre ,?

Bonsoir, difficile à faire

Pour le casque oui il est bien je l'ai essayé mais bonjour le prix forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 334460 , Sachant qu'il faut les remplacer asser souvent et surtout dés qu'ils ont eu un choque.

Roger, tu vien seulement de perdre tes dents de sagesse, quand même pas a ton âge lol! lol!

J b

Il faut bien payer les actionnaires, les pauvres...... forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 263647 forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 263647 forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 263647 Toi il faut que tu gagnes des clopinettes, par contre quand tu achètes, c'est au prix fort ! Je suis qu'il vaut 300 euros ton casque non ?

Pour les oreilles vous pouvez utiliser des bouchons spéciaux fait a vos oreilles (moulage en cire de l’intérieur du pavillon) Ils intègrent un filtre antibruit assez efficace et adapté aux fréquences émises. Dans ma boite c'est ce que nous utilisons, l’inconvénient à mon gout, c'est qu'il ne faut pas avoir à les enlever et les remettre toutes les 5 minutes ! Mais c'est plus performant qu'un casque.

David.
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:07

Bonsoir, attention avec les bouchons d'oreilles, j'en ai utilisé de mauvaise qualité, et maintenant j'ai un conduit audditif complètement bouzillé, c'est très douloureux et malheureusement irréversible.
Comme dit David, faut que ce soit très bien fait, sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 17:56

cagouillard a écrit:
Bonsoir, attention avec les bouchons d'oreilles, j'en ai utilisé de mauvaise qualité, et maintenant j'ai un conduit audditif complètement bouzillé, c'est très douloureux et malheureusement irréversible.
Comme dit David, faut que ce soit très bien fait, sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:23

. (425,350)]https://www.youtube.com/v/V6iSs6I-Pzg[/flash][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : deuxième partie
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : troisième partie
» forestiers de roger : première partie
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» Unimog 411-120 (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: