| | | amenagement evier inox,wc, cellule | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Antoine Doinel

Modéle de votre(vos) mogs: 411.117 Localisation: Zurich - ZH Pays:  Nombre de messages: 1198 Age: 57 Prénom: Vincent Année: 1958 Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Mar 15 Fév 2011, 23:10 | |
| Au cas ou certains se décideraient pour de l'inox ,
en dehors des compétences de certains membres, regarder sous rubrique compétences de chacun , je crois qu'il y en en a qui sont soudeurs dans ce forum, j'ai trouvé ce lien sur un forum 4x4. Ce chaudronnier était chaudement (c'est le cas de le dire) recommandé pour la fabrication de réservoirs, bacs etc.
Mais je précise que personnellement je ne le connais pas !!!
http://www.inox-chaudronnerie.fr/ |
|  | | jeanluc47

Modéle de votre(vos) mogs: un411,un421,un416 Localisation: lot et garonne Nombre de messages: 1897 Année: le 411 de64,le 421 de75,le 416 de72, un 1450 Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Mer 16 Fév 2011, 22:31 | |
| | Jean-Marie33 a écrit: | | Antoine Doinel a écrit: | Merci JM.
Le lavabo rond, est il rabattable aussi ? Y a t-il une photo qque part sur internet ?
Sur les bacs à Douche, y a-t-il des problèmes d'écoulement suite à la nn horisontalité du véhicules lors de certains bivouacs ? avez vous des bacs à double fond ?
B cdt, Vincent |
Salut Antoine, Voici comment on passe des clignos aux pneus et ..... "aux chiottes"
Voici le lavabo inox installé dans mon camion et celui de Guy. Il n'est pas rabatable... Le bac à douche est en inox avec évacuation centrale. Pas de problème de ce côté là. Pour le nettoyage j'enlève le caillebotis. Celui de guy a été fabriqué sur place en fibre de verre résine.
Cordialement Jean-Marie33 |
Pour vos bacs a douches avec Jean François a évacuation centrale Il ne faudrait pas prévoir un plongeur pour que l’eau ne puisse pas remonter l’ors des déplacements un peut agités
|
|  | | Antoine Doinel

Modéle de votre(vos) mogs: 411.117 Localisation: Zurich - ZH Pays:  Nombre de messages: 1198 Age: 57 Prénom: Vincent Année: 1958 Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: Connection eaux propres, eaux grises dans cellule Jeu 17 Fév 2011, 08:35 | |
| cher JM / JF / G
1) Cela m'intéresserait de savoir comment se fait la connection de l'eau usée - lavabo, douche, évier - aux eaux grises ?
2) y at-il aussi une évacuation directe de la douche et des lavabos - s de b , cuisine - avant l'arrivée au réservoir eau grises ? pour éviter de remplir inutilement le réservoir eaux grises en zone non urbaine ?
3) il y a sûrement 2/3 litres qui arrivent froids à la pomme de douche avant que l'eau chaude n'arrive du réservoir d'eau chaude.
- Y a t-il un retour au robinet sur réservoir d'eau propre pour récupérer l'eau de la douche avant qu'elle arrive chaude ? (quand on a des réserves d'eau propre limitées, il faut récupérer ce que l'on peut)
- ou est stocké l'eau chaude ?
- ou vient-elle directement du Webasto ?
4) Plongeur au bac de douche ??? comme avec les masques avec boule de pingpong dans le tube respiratoire ?
5) Ou sont placés les reservoirs d'eaux blanches (propre) , grises et noires ? - sous le chassis ? - intégrés dans le faux chassis ? - dans la cellule ?
6) y a-t-il des photos possibles ? des connections et des réservoirs ?
Bien cordialement , Vincent
(cellule, cela fait un peu http://www.leblogauto.com/2010/04/le-vauxhall-vivaro-version-fourgon-cellulaire.html ) |
|  | | Antoine Doinel

| Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Jeu 17 Fév 2011, 14:56 | |
| Celle là me plait bien  |
|  | | janfran33

Modéle de votre(vos) mogs: 2450 L 38 Localisation: 33950 Lège CapFerret Pays:  Nombre de messages: 99 Age: 62 Emploi/loisirs: voyages la piste 4X4 marche musique Prénom: jean françois Année: 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: urgent...pneus et Clignotants de 411 Ven 18 Fév 2011, 22:50 | |
| Bonsoir,
Pour répondre à Jean Luc: -une fois que l'eau usée est arrivée dans la cuve de récupération rarement raccordée avec un tuyau de 10 cm placé directement sous l'évacuation de la douche,cette eau va dans la cuve commune aux eaux gises qui reçoit l'eau de l'évier vaisselle et l'eau de la salle de bain.Je n'ai jamais vu l'eau remonter...à moins de se mettre sur le toit!!!! Pour répondre à Antoine: --A chaque source ou robinet il y a un bac récepteur muni d'une évacuation et chacune est reliée à la cuve à eaux grises. -Pour l'eau chaude soit tu as la bouilloire.....plus sérieuse ment le boiler à gaz te fait de l'eau chaude à la demande tout en ayant une réserve variable selon tes besoins pour ma part j'ai 15 l.Tu peux avoir l'eau chaude par un échangeur thermique et l'eau chaude produite en roulant est stockée dans une sorte de cumulus qui selon la place disponible peut varier de 10 l environ à 30 ou40 l voir plus (systme trouvable sur les sites d'accastillages de bateaux)
Certes il y a des pertes mais conscient de la rareté du produit selon les régions et même dans la vie de tous les jours on n'attend pas que l'ean soit à la temp.pparfaitee .. En voyage la vaisselle est faite selon les techniques locales -sable avec quelques gouttes d'eau nous avons un stockae d'eau à usage libre pour les lègumes l'eau de lavage ne va pas aux eux grises.
janfran33 |
|  | | Denis Admin

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car Localisation: Aube (10) Pays:  Nombre de messages: 7209 Emploi/loisirs: retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom: denis Année: 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Sam 19 Fév 2011, 07:34 | |
| j'ai acheté un boiler raccordé sur le circuit de refroidissement du moteur, qui a une capacité de 50 L 50L à 80° ça équivaut à 100L à 40°, il y a un mitigeur automatique qui permet de faire sortir l'eau du boiler à la T° qu'on veut, ensuite aux robinets on mélange comme on veut en cas d'arrêt prolongé il y a dans le boiler une résistance de 750W en 220V si nécessaire |
|  | | jeanluc47

Modéle de votre(vos) mogs: un411,un421,un416 Localisation: lot et garonne Nombre de messages: 1897 Année: le 411 de64,le 421 de75,le 416 de72, un 1450 Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: amenagement evier inox,wc, cellule Sam 19 Fév 2011, 07:51 | |
| Bonjour Sur mes plans, j’ai positionné la cuve eaux usés sous le bac a douche plus ou moins dans l’épaisseur du plancher avec l’évier adossé a la cloison. Comme je suis sur une cellule amovible pas de possibilité de mettre les réservoirs dans le châssis j’ai ce système déjà sur ma cellule pick up avec l’écoulement direct dans la réserve je n’ai jamais eu d’eau qui remontait mais je ne vois pas si il y a un plongeur, le trou doit faire a peut prés 1.5cm il faut que je regarde ça de plus prés, je pensai que vous aviez fait comme ça pour l'eau chaude, on verra ça plus tard
a+ jean luc
|
|  | | Antoine Doinel

| Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Mer 23 Fév 2011, 08:58 | |
| JM Pour les économies d'eau et pout t'éviter d'utiliser trop de sable , j'ai trouvé le papier luc idéal offroad, si tu veux je te donne le fournisseur  |
|  | | koenN

Modéle de votre(vos) mogs: U 4000 Doka Localisation: Brabant Flamand Pays:  Nombre de messages: 63 Age: 70 Prénom: Koen Année: 2006 Date d'inscription: 03/03/2010
 | Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Mer 23 Fév 2011, 21:37 | |
| Antoine, je le connais, l'évier et la toilette de la photo ! |
|  | | Antoine Doinel

| Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Jeu 24 Fév 2011, 13:03 | |
| si c'est l'évier inox et le bac douche inox, je l'ai vu chez l'aménageur belge flamand Tavelmemobil , vu sous
Camping-cars tous terrains, cabines de voyage vides sur le site :
http://www.taveirnemobil.be/FR/index.htm
Bon design de leurs cabines ! |
|  | | Fabien Admin

Modéle de votre(vos) mogs: un 411 et un 406 Localisation: champier (isère 38) Pays:  Nombre de messages: 4302 Age: 36 Emploi/loisirs: technicien de maintenance Prénom: fabien, créateur d'unimog-mania Année: 411 de 1965 et 406 de 1979 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Jeu 24 Fév 2011, 14:04 | |
| | koenN a écrit: | Antoine, je le connais, l'évier et la toilette de la photo ! |
Koen veut surement dire que c'est une photo prise dans son unimog et pour l'avoir "visité" je peux dire que tout est beau et bien pensé |
|  | | Antoine Doinel

| Sujet: Re: amenagement evier inox,wc, cellule Jeu 24 Fév 2011, 16:14 | |
| eh bien !
zeer mooie zinken alors dans mon flamand approximatif, google translate |
|  | | | | amenagement evier inox,wc, cellule | |
|