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 DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES

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korrigan

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MessageSujet: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:22

Bonjour,

Mon 411 ayant des fuites d'huile au niveau des ponts, je me suis lancé dans le démontage pour changer les joints spi. J'ai commencé par le pont arrière : démontage tambours et garnitures de frein aucun problème, démontage de la grosse vis de 55 pas de problème non plus malgré la présence de corrosion sur celle-ci.Ensuite j'ai essayé de démonter le moyeu avec un arrache moyeu : impossible. J'ai laissé le moyeu trempé dans le pétrole pendant une semaine

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Au bout d'une semaine, je réessaye l'arrache moyeu, toujours rien à faire, j'ai donc fabriqué un outil inspiré de l'outil mercedès mais avec un verrin hydraulique 10 tonnes, en plus j'ai chauffé le moyeu au chalumeau et ça ne bouge toujours pas

DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Dscn0615

Je ne sais plus que faire surtout que j'ai chauffé et que donc le joint spi est vraiment mort. Est il possible de démonter le réducteur pour extraire le moyeu sous une presse ou quelq'un a t'il une solution ?

Merci
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sprinder83

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 16:34

J' ai eu aussi l'occasion de déposer un moyeu sur mon 411 anciens ponts..
Arrache moyeu Facom hydraulique.... et une fois tout bandé à mort , un coup sec avec une massette, pour créer une vibration. Et c'est venu
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:03

Bonsoir Korrigan,

Pas évident, j'en bavé aussi, si c'est le même principe que sur le 404, on sait démonter un partie du carter.

J'ai des photos de l'opération sur le forum,

http://www.unimog-mania.com/t3605-changement-joint-spi-la-galere?highlight=joint+spi+la+gal%C3%A8re++suite+et+fin
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:26

bonsoir,

J'ai essayé avec un gros arrache facom, une fois serré (la flasque du moyeu se deformait) avec plusieurs coups de marteau rien ne bougeait.

je vais demonté le reducteur pour le mettre sous une presse mais j'ai peur de casser quelque chose
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sepele

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:48

dire que le mien est presque sorti tout seul .... BON COURAGE !!!
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:29

Bonsoir,

J'ai démonté le carter des réducteurs pour extraire les moyeux sous une presse ça a forcé dur mais c'est finalement sorti cheers
j'avais chauffé le moyeu et refroidit l'axe central en y versant de l'eau froide juste avant de forcer avec la presse

maintenant je vais remonter les carters des reducteurs apres avoir tout nettoyé

je me demande quel type de joint faut il utiliser pour pour l'etanchéité du reducteur et surtout quelle epaisseur: avec un joint papier, plus le joint sera epais plus il y aura de jeu dans les roulements conique du petit pignon, avec de l'autojoint bleu j'ai peur qu'il n'y ai pas asser de jeu dans les roulements

comment déterminer la bonne epaisseur du joint ? scratch
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dédé

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:40

Salut bonsoir,

En se qui me concerne j'ai pas trop réfléchi au problème, j'ai mis du joint liquide ( Wurth ) sinon si tu veux être

plus rassuré chez vk-cars pour +/- 5 €, y va te vendre ça... cheers et même te les envoyer,

http://www.vk-cars.com/default.asp?id=9&mnu=9&nr=0x0x3x12x2&ta=trade&title=Axles%20and%20driveline&qck=0

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES   DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:59

bonsoir,

j' ai remonté mes reducteurs avec de la pate a joint, en regardant dans le manuel d'atelier j'ai vu que le jeu des roulements est reglé avec des rondelles placé sous la coupelle du roulement
apres avoir tout DEMONTAGE MOYEUX IMPOSSIBLES Dscn0611remonté j' ai passé un coup de peinture sur l'ensemble des pieces
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