UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon plantage du Lundi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon plantage du Lundi... Empty
MessageSujet: Mon plantage du Lundi...   Mon plantage du Lundi... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:59

Voilà, ce lundi aprem, comme tout les Lundi et Samedi, c'est au bois... Et ce coup si, plantage du mog charger... Tout le côté droit enterrer jusqu'a la benne... Les roues entière dedans, les bacs sous la benne ainsi que les réservoirs, enterrer... Le pare-choc côté droit enterrer....
Bref, bien planté...

Essai en marche arrière, ben ça descend encore, et ça commence à vachement bien pencher... L'aiguille du clinomètre maison est à 35° ...

Essai en marche avant avec le treuil... On cherche un point d'ancrage... Ben, on à tout coupé l'année passée... Rolling Eyes Mais comme je ménage mes chaînes de tronçonneuses, je laisse toujours un petit peu de souche... Et j'en trouve une qui convient...
On à treuillé un mètre, et rien ne veut sortir... C'est même plutôt l'inverse... On arrête, car le treuil souffre pas mal... Sans assister avec le moteur, te treuil, où plutôt le relais fait "tac tac"...

L'agent de la DNF qui habite à 50m passe par là, et me regarde avec un grand sourire... Comme on se connaît, on en discute et me propose d'appeler un autre fermier que celui proprio de la prairie où je suis planté, car il est en vacance... Faut le faire hein, se planté sur la terre d'un fermier qui à trouvé le temps de partir en congé... Laughing

Bref, un Fendt de 130CV arrive... On essaie de sortir le Mog par derrière... Rien à faire...
On essaie par l'avant, et en insistant avec le tracteur et le camion, on arrive petit à petit à bouger... Heureusement, car un peu plus, et on avait un Fendt de planté aussi... Laughing

Merci encore au fermier du coin...

En fait, je me suis enterrer à l'endroit où il vienne d'installer un tuyau d'égouttage au travers de la prairie... Ils ont rebouché, mais les eaux ravine le long du tuyau, et un trous se forme sous la surface... Je suis passé à l'aller à cet endroit, mais au retour, ça à lâché... Grrrrrrr....

En sortant de la prairie, pas moyen de tourné à gauche... Rolling Eyes Je me retrouve au milieu de la route... Je recule, et me range par la droite (ça ça marche)... Et je descend jeter un œil... J'ai tout de suite une idée de ce qui ce passe lorsque je vois au sol une grosse pierre avec des rognures... Elle était coincée dans mes rotules de direction et est tombée quand je lui ai donné du mous en virant à droite...

En rentrant, dès les 50km/h, pas mal de chimi... Mais comme je doit avoir facile 20kg de terre accrochée à mais roue droite, j'aviserai après nettoyage...

Voilà, c'était un beau plantage après une aprem de bois... Ben oui, on était pas assez crevé comme ça...

Le lendemain...

J'ai retiré quasi une brouette de terre du dessous du Mog... Même les longerons du châssis étaient plein de terre... Quand je dis boue, c'est du remblais : terre, brique carrelage, gravier, tesson de bouteille, etc...

Verdict :
-Jante avant décapée, plus de peinture, tôle à nu...
-Fuite de liquide de frein au niveau du raccord sur la roue av... Rien de grave, c'était juste le banjo qui avait fait un quart de tour et laissait passé... Surement qu'il avait pris appuis contre une pierre...
-L'hélice du ventilo qui est en alu fait 1cm de moins en dia... Vu la torsion du châssis, elle a "un peu" frotté contre un longerons de fixation du relevage avant...
-Câble du treuil plein de boue... Nettoyage et graissage...
-Les batteries ont pas mal dégusté, une bonne charge durant la nuit leurs feront le plus grand bien... C'est encore une dynamo sur mon 404...

Bref, rien de bien grave... Mais je recommencerai pas pour des tofs...

Ha oui... Ma petite femme c'est souvenue que son ancien Nokia avec APN traîne dans un tiroir... Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon plantage du Lundi... Empty
MessageSujet: Re: Mon plantage du Lundi...   Mon plantage du Lundi... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:46

et pourtant, il va bien falloir recommencer ... pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon plantage du Lundi... Empty
MessageSujet: Re: Mon plantage du Lundi...   Mon plantage du Lundi... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:56

Nannnn, pas question.... Mad Evil or Very Mad

Le prochain coup, je passe par l'autre côté de la prairie... tongue
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : HOTTON
Pays : belgique
Nombre de messages : 156
Age : 61
Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique
Prénom : andré
Année : 1967 et 1973
Date d'inscription : 17/08/2009

Mon plantage du Lundi... Empty
MessageSujet: Re: Mon plantage du Lundi...   Mon plantage du Lundi... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:33

Et pourtant quelques photos valent mieux qu'un grand discours..... moi aussi j'ai eu besoin d'un fendt y a pas longtemps... geek

Voir les tofs d'un pote dans la m... euh pardon dans la gadouille c'est plaisant....dans la neige c'est pas mal non plus...

Mon plantage du Lundi... 263647 fait ch.... servimg.com 3 fois que j'essaie de poster une tof....j'essaie demain à partir d'un autre PC

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : HOTTON
Pays : belgique
Nombre de messages : 156
Age : 61
Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique
Prénom : andré
Année : 1967 et 1973
Date d'inscription : 17/08/2009

Mon plantage du Lundi... Empty
MessageSujet: Re: Mon plantage du Lundi...   Mon plantage du Lundi... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:53

Mon plantage du Lundi... Dsc01518


Mon plantage du Lundi... Dsc01519


Bon bin quand ça veut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plantage du Lundi... Empty
MessageSujet: Re: Mon plantage du Lundi...   Mon plantage du Lundi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plantage du Lundi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage en serie!!!!
» plantage du mog recherche bonne adresse
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: