UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude 58

Claude 58


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : CHAUMARD 58
Nombre de messages : 32
Age : 71
Emploi/loisirs : artisan randonnées
Prénom : Claude
Année : 1984
Date d'inscription : 14/01/2009

Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage   Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:48

Je salut tous les mogueurs,

J'ai un souci avec mon démarreur par moment il reste collé il faut que j'enlève le capot de la batterie et débrancher un le fil de masse vite fait mais un jour ça va mal finir est ce que quelqu'un peut me dire comment sa ce fait et comment y remédier, merci.
Un autre petit coup de main mon 421( car j'ai oublié de le signaler c'est un 421 que j'ai ) il tien très mal le ralenti et je ne trouve pas de cable à règler uo est ce qu'il faut resserer l'accélérateur à main et comment.
Merci d'avance à tous, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 cabrio
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 14
Age : 80
Année : 1963
Date d'inscription : 15/02/2009

Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage   Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:41

Bonjour!
Pour un démarreur collé (ce sont les charbons qui collent sur la portée) et pouvoir démarrer (en dépannage): taper dessus vers l'arrière, avec un maillet! Faut être 2: un qui tape, l'autre qui actionne le démarreur)! En général, ça refonctionne! Ce n'est qu'un pis-aller!
ça permet de se sortir d'un mauvais pas!
Mieux! Déposer le démarreur, démonter la partie arrière, nettoyer la portée (en cuivre) des charbons au papier de verre très fin, avec une lame bien dégager entre les barrettes de cuivre, contrôler la longueur des charbons, les changer si nécessaire (si on ne trouve pas la bonne taille, ça se retaille!!!), vérifier qu'ils coulissent bien. Normalement ça doit refonctionner!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage   Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:59

A mon avis, ton problème,c'est le solenoïde qui s'est soudé (plaque de cuivre qui vient faire contact sur les deux grosses bornes)Cela arrive parfois avec l'age ou un démarrage avec une batterie un peu faiblarde (surintensité)
De toute facon, c'est un solénoïde à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
FRIGO04

FRIGO04


Modéle de votre(vos) mogs : U411 110
Localisation : MORIEZ
Pays : france
Nombre de messages : 24
Age : 64
Emploi/loisirs : Artisant frigoriste
Prénom : Bruno
Année : Juillet 1958
Date d'inscription : 24/08/2014

Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage   Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 09:12

Bonjour Claude,
Voir aussi si le commutateur ne reste pas sur la position de commande, avec le temps il est possible que le contact soit resté collé mesure l’absence de tension sur la borne de commande au niveau du démarreur en position repos, sinon dépose pour nettoyage et contrôle général,
les sources de pannes sont indiquées dans les réponses communiquées. Attention à la dépose de la cosse de masse moteur tournant:evil:  Evil or Very Mad , risque d'explosion possible  Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage 263647 si présence d'hydrogène par dégazage de la batterie,rare avec les batteries sans entretien mais possible + arc électrique, boumm. Projection de métal en fusion, acide et autre friandise. Trouver rapidement l'origine du problème est impératif.
@+ cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage   Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur qui reste cllé au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de démarrage
» Problème de démarrage 421
» probleme de demarreur ou pas
» Problème de démarreur
» probleme demarreur 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: