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 proto alftoy

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toyomax

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MessageSujet: proto alftoy    Jeu 27 Jan 2011, 20:12

BONSOIR A TOUS ,
Je suis venu sur votre site , plus particuliérement pour avoir quelque renseignement sur les mogs , donc je m'apelle max mes loisirs etant basé sur le 4x4 , et surtout la preparation etant du pas de calais 62 ! la pluie nous colle au basque ici Laughing les engins TT sont de grande aide , etant fils d'un ancien bûheron possedant au temps ancien mog latil ,mevoici devant un projet de proto avec une mecanique de unimog ( 2 ponts directionnel ) !
La base etant du toyota dont le chassis je voudrais resté dans des mesures homogéne ! les dimensions du 411 ne me sufise pas , j'hesite entre un 406 et 404 ! d'apres quelque recherche le 404 et de 1630 mm large ! je ne sait guére si il possede blocage differenciel ! et pour le 406 aucune infos !

je suis preneur de multiple avis et conseil , vous etant grand conaisseur de unimog les avis peut etre que meilleur




@+ max
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Fabien
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Jeu 27 Jan 2011, 20:16

salut Max
tous les unimog ont les blocages de differenciels, quelque soit le modèle
coté prix, les pièces de 404 seront moins cher et moins grosses


Fabien
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Jeu 27 Jan 2011, 20:36

Fabien a écrit:
salut Max
tous les unimog ont les blocages de differenciels, quelque soit le modèle
coté prix, les pièces de 404 seront moins cher et moins grosses


Fabien


merci fabien d'avoir prit la peine de me repondre , okey le point positif c'est le blocage differenciel , il y a t-il plusieur mode pour l'enclencher ? pneumatique , mecanique hydraulique ?
quand tu parle de moin grosse c'est a dire ? il me faut du robuste car dessus sera greffé des freins a disque pour un freinage d'enfer pour des pneu d'une taille de 44 pouce minimum , entrainé par un moteur de chevrolet ou hummer frolant les 500 ch !

@+ max
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Fabien
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Jeu 27 Jan 2011, 21:22

tu sais le probleme c'est que les ponts d'unimog font rever
on a beaucoup de personnes qui viennent nous demander des renseignement car ils s'imaginent tout pouvoir faire avec ça

et bien souvent on n'entend plus parler d'eux Rolling Eyes

alors regardes les protos qui sont sur le forum, catégorie "mes autres véhicules" et prends des idées study
Fab
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Jeu 27 Jan 2011, 21:28

Fabien a écrit:
tu sais le probleme c'est que les ponts d'unimog font rever
on a beaucoup de personnes qui viennent nous demander des renseignement car ils s'imaginent tout pouvoir faire avec ça

et bien souvent on n'entend plus parler d'eux Rolling Eyes

alors regardes les protos qui sont sur le forum, catégorie "mes autres véhicules" et prends des idées study
Fab



je me douter avoir une reponse d'ici peu de temps comme celle- ci , mais bon pour ma part je ne lache pas l'affaire du projet ayant tous a ma disposition pour modifier ou creer les pieces ( tour numerique , fraise etc ) je n'abandoneré pas de ci tot en prime cette engin aura pour but a quelque participation en competition international comme le dresden breslau !

merci quand meme je vais regarder la rubrique !
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Fabien
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Jeu 27 Jan 2011, 21:35

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Denis
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Ven 28 Jan 2011, 07:50

si tu veux y mettre 500 cv, il faut oublier les ponts de 404 !
au minimum des ponts de 406 (les derniers sortis, qui sont renforcés au niveau du différentiel) ou mieux de 1700 et plus car ils pourront tout encaisser, et ils ont 2 étriers par roue pour le pont avant (mais ils ont probablement une voie trop large pour toi)
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Ven 28 Jan 2011, 17:34

Denis a écrit:
si tu veux y mettre 500 cv, il faut oublier les ponts de 404 !
au minimum des ponts de 406 (les derniers sortis, qui sont renforcés au niveau du différentiel) ou mieux de 1700 et plus car ils pourront tout encaisser, et ils ont 2 étriers par roue pour le pont avant (mais ils ont probablement une voie trop large pour toi)


500 cv on vera bien deja 300 a 400 pour le dresden c'est suffisant , pour les mogs que tu vient de me citer je pense que cela va etre dur a trouver sachant qu'il me faut 2 ponts avant !!! la j'ai trouver des ponts de 404 et 406 ,'ayant pas la largeur des 406 j'attend de voir !

Quelle difference il y a entre ceux de 404 et 406 dans les memes année de conception ??
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Denis
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Ven 28 Jan 2011, 17:59

c'est plus gros, c'est tout
les réducteurs de 404 sont les mêmes que les 411 (30 CV) ...
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Ven 28 Jan 2011, 18:13

Denis a écrit:
c'est plus gros, c'est tout
les réducteurs de 404 sont les mêmes que les 411 (30 CV) ...

pour ma part il faudrait mieu me rabbatre sur du 406 alors , etant donné une monte de pneu en 44 pouce minimum , un moteur assez violent , je recherche la largeur d'un pont de 406 car il faut que je respect un minimum homogenité du vehicule et surtout ne pas etre embété pour le monter sur le plateau car le mieu fait 2M20 de large pour 6M de long !
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Dim 02 Déc 2012, 17:55

Pour ceux que sa intéresse voici la modification en cours des moyeux de mog, pour passage en freinage a disque, et montage en jante 6 trous ! [url=][/url][url=][/url][url=][/url]
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pépé

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MessageSujet: proto   Dim 02 Déc 2012, 18:07

pas mal l'usinage ! t'as choisi quoi comme ponts ? tu sais qu'il sont equipé de reducteur ,t'as un ratio final de combien ? met des photos du proto ça interresse !t'es ou dans le 62 ?et aussi
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MessageSujet: Re: proto alftoy    Dim 02 Déc 2012, 18:11

pépé a écrit:
pas mal l'usinage ! t'as choisi quoi comme ponts ? tu sais qu'il sont equipé de reducteur ,t'as un ratio final de combien ? met des photos du proto ça interresse !t'es ou dans le 62 ?et aussi




ce sont des ponts avant de 404 , le ratio final aucune idee pour linstant , je suis entre st pol sur ternoise et arras si tu connait !!
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MessageSujet: proto   Dim 02 Déc 2012, 18:21

je connais ,je suis pres de boulogne-sur-mer
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