| | | modification circuit pneumatique | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
laurent 03

Modéle de votre(vos) mogs: 411.119
et un faucon millenium Localisation: Vichy (03 Auvergne ) Pays:  Nombre de messages: 224 Age: 21 Emploi/loisirs: ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom: laurent Année: 1964 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 16:29 | |
| oui bien sur c'est pas con ce que tu dis là .... j'y avais pas pensé bah je fermerais la vanne quand je ferais du TT et puis voilà , comme ça la cuve sera pleine si il a besoin des blocages de diff pour le coup de mettre la pression d'air envoyé dans les blocage sur la deuxieme aiguille du mano , tu en penses quoi ? |
|  | | Denis Admin

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car Localisation: Aube (10) Pays:  Nombre de messages: 7209 Emploi/loisirs: retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom: denis Année: 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 16:34 | |
| |
|  | | rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs: Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation: quelque part vers Chamonix Pays:  Nombre de messages: 16 Date d'inscription: 08/01/2011
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 22 Jan 2011, 21:44 | |
| Bon soir Pourquoi ne pas enlever le compresseur mécanique ( le moteur s'en trouvera soulagé, un truc de moins à entrainer ) et utiliser ce genre de petits compresseurs avec une régulation/ soupape de sécurité/ réglage de la pression. ( puissance du compresseur 8 bars ) ( conso élec 11 amp )  J'utilise ce type de montage dans des petits trains de parc, ils fonctionnent des journées entières sur une saison de 7 mois et aucun soucis. Bien sûr, il vous faudrais utiliser un réservoir plus grand. En fait, à l'origine, ces compresseurs sont utilisés sur les camions et autobus pour garder les freins et suspensions en air lors de l'arrêt du moteur ( stationnement de moyenne durée ). Bon, c'est vrai que quand on restaure un véhicule, on aime bien le faire à la sauce d'origine ) mais bon! A +++ Laurent. |
|  | | olivetroll

Modéle de votre(vos) mogs: 411 110 Localisation: Pralognan la vanoise (73710) Pays:  Nombre de messages: 98 Age: 43 Emploi/loisirs: maintenance en remontée mécanique Prénom: olivier Année: 1959 Date d'inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 22 Jan 2011, 22:28 | |
| Bonsoir Laurent ton système d'air m'intéresse pour mon treuil ou peu on le trouvez est a quel prix l'ensemble merci un voisin sur l'alpe olivetroll |
|  | | rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs: Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation: quelque part vers Chamonix Pays:  Nombre de messages: 16 Date d'inscription: 08/01/2011
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 22 Jan 2011, 22:33 | |
| Bin , c'est du matos que je commande par l'intermédiaire d'un ami suisse.
Le compresseur est un monroe, pour le reste c'est du festo ou du Legris ( raccords rapides et tuyots )
Je ne me rappel pas de la marque du réservoir tampon.²
Pour l'installation en photo ci desus, il faut compter en gros 350 400 euros. |
|  | | sfv201
Modéle de votre(vos) mogs: 411 Localisation: 31 Pays:  Nombre de messages: 1 Date d'inscription: 19/02/2011
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 19 Fév 2011, 09:37 | |
| Bonjour, Je ne souhaite pas être rabat joie, mais quel est l'intérêt de modifier le circuit d'air? Il a été conçu en son époque par des ingénieurs, qui finalement ont obtenus un remarquable produit qui marche! Tu ne sais pas si ta cuve va résister à la pression. En effet, tu as raison, elle a 40 ans. Quel est réellement son état? Corrosion interne?? Certainement! Un test d'épreuve en station de freinage PL serait certainement une opération à programmer pour ta sécurité et celle de tous..! Personnellement, je laisserai le montage d'origine. Cordialement |
|  | | rail cassé
 | Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 19 Fév 2011, 20:59 | |
| | sfv201 a écrit: | Bonjour, Je ne souhaite pas être rabat joie, mais quel est l'intérêt de modifier le circuit d'air? Il a été conçu en son époque par des ingénieurs, qui finalement ont obtenus un remarquable produit qui marche! Tu ne sais pas si ta cuve va résister à la pression. En effet, tu as raison, elle a 40 ans. Quel est réellement son état? Corrosion interne?? Certainement! Un test d'épreuve en station de freinage PL serait certainement une opération à programmer pour ta sécurité et celle de tous..! Personnellement, je laisserai le montage d'origine. Cordialement |
Bonsoir, c'est vrai, vous avez raison, les ingénieurs de l'époque avaient réalisé quelque chose qui tenait la route, et même mieux que çc, la preuve , pour des engins ayant 40 ans, leur systèmes fonctionnent toujours. Le seul intéret de vouloir transformer, juste le fais de vouloir utiliser du matériel moderne, peut être plus facile à mettre en oeuvre, à entretenir et réparer. Pour entretenir du matériel ferroviaire, datant de 40, 50 voir 60 ans, il est courant, moyennant étude, de remplacer ces système ( surtout pneumatiques ) par du matériel moderne. Par contre là où je suis 100% ok, c'est l'épreuve de contrôle et de résistance des cuves d'air comprimé, cela peut être de vrais bombes en cas de défauts. ( Bon, en étant constructeur et utilisateur de " machines à vapeur " je peux vous dire qu'"il y a pire ). mais c'est vrai, il ne faut pas ésiter à remplacer une bombonne d'air quand il y a un doute.
A ++++
Laurent |
|  | | | | modification circuit pneumatique | |
|