UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bague bronze de trompette H.S.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:48

Bonsoir a tous, je viens de démonter le réducteur AV.G. pour changer le joint spi de bout de trompette qui pisse l'huile et voilà ce que j'ai trouvé Shocked :

bague bronze de trompette H.S. Img_2010

bague bronze de trompette H.S. Img_2016


La bague en métal frittée a cassé, s'est déboiter de son logement et elle promenait sur le cardan à l' intérieur de la trompette.

bague bronze de trompette H.S. Img_2017

bague bronze de trompette H.S. Img_2018

Idem pour le joint spi : il est sorti de son logement et est rester coincer entre le croisillon et le bout de la trompette

bague bronze de trompette H.S. Img_2019

heureusement les portées ne sont pas trop marquées mais le cardan a dû battre dans la trompette. Le pire est que tout est neuf, de chez Merco, j' avais tout changé y'a 1 an et environ 700 bornes.
Si quelqu'un sait de quoi ça peut venir ça serait sympa de me le dire! scratch





Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:30

Bonsoir
J'ai eu la mème mesaventure sur mon 421. J'ai réparé et fait depuis 1500 km. Sans que rien ne bouge. Je me suis aussi posé à l'époque la question du pourquoi. Après longues reflexions j'avais conclu que le problème devait provenir des butées de braquage. Car une des butées était absente. Il me semble que lors de braquages excessifs dus à l'absence de butées, la transmission exerce des efforts lateraux qui peuvent provoquer la rupture de la bague frittée, dont le seul rôle est de guider la dite transmission ....
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:43

je l'ai démonté ce soir et c'est vrai que j'avais pas penser à ça ! La vis de butée est bien là, demain je mesure de l'autre côté pour voir si c'est symétrique. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:10

Thibaut 07 a écrit:
je l'ai démonté ce soir et c'est vrai que j'avais pas penser à ça ! La vis de butée est bien là, demain je mesure de l'autre côté pour voir si c'est symétrique. Question
QUAND TU MONTE LA BAGUE BRONZE IL FAUT PASSER UN ECARTEUR POUR QUE LA BAGUE SE SERTISSE SUR LA TROMPETTE DE PONT SIMON TA BAGUE PEUT TOURNER ET CE DECOLTER
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:50

ça c'est dingue! j'en ai chié pour la mettre dans son logement et elle s'en va promener toute seule confused
maintenant je comprend ce passage de la doc Laughing (c'est quand meme pas très clair)
bague bronze de trompette H.S. Img_2020
bague bronze de trompette H.S. Img_2110

connais tu le diamètre exact de ce fameux "calibreur" mercedes ?

Et pour sprinder83, est ce que tu l'as monté de cette façon? peut être un autre montage sur 421?
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 10:22

Ne disposant pas de tout ce matos sophistiqué, je pense que je l'ai emmanché en force avec un chasse dans son logement.
Quant à la question de "sertir", je ne vois pas bien comment on peut déformer une pièce en metal fritté sans qu'il " s'effritte"!!! De plus si la bague est au calibre de la transmission, avec un jeu suffisant, que la portée de guidage de la transmission est en état, que le tout est bien lubrifié, pourquoi une bague rentrée en force , irait tourner.

Sur le 421, le montage est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:58

La bague tournait librement sur le cardan avant le montage. je l'ai rentré à la massette/cale en bois dans la trompette après l'avoir mis une nuit au congélateur à -20°c pour qu'elle se rétrécisse, et mal grès ça il a fallu taper fort !
Peut être que l' alésage dans la trompette est légèrement conique mais je n'ai rien pour le mesurer. je crois que je remonterais l'autre au frein filet fort, tant pis pour le prochain qui l'a démontera.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:01

Maintenant je m'inquiète pour la bague côté droit je l'ai monté de la même façon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:57


Perso , je ne mettrai pas de freinfilet, car le métal fritté, qui est constitué de granulés agglomérés les uns aux autres, de telle sorte que le materiau obtenu ait la capacité de retenir dans les espaces intergranulaires, un lubrifiant, risque de " se gorger " de frein filet. Ce qui ne va pas dans le sens d'une meilleure lubrification.

Si tes bagues sont emmanchées dur, et que le palier coté transmission est en état, et le jeu entre les deux est ok, les bagues resteront bien tranquillement à leur place, si elles ne subissent pas d'effort anormal : verifie les angles de braquage vers la droite et vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:24

La butée côté droit mesure 26.5mm et celle de gauche 9mm, donc déjà un petit soucis.
D'autre part, la bague de portée du joint spi qui est emmanchée sur le cardan l'est plus sur celui de gauche que celui de droite: à gauche 7mm et à droite environ 4-5mm

A droite: (roue braquée à fond contre la butée)

bague bronze de trompette H.S. Img_2111

A gauche:

bague bronze de trompette H.S. Img_2021

Comme une butée est mal réglée, il est possible quand braquant trop les roues le cardan gauche rentre trop dans le pont, et que la bague de portée du joint spi (qui est elle aussi trop emboitée vers l'interieur par rapport au cardan droit) vienne taper la collerette de la bague "bronze". bague bronze de trompette H.S. 418929

Je pense bien que c'est ça l'effort anormal dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:27

La butée côté droit mesure 26.5mm et celle de gauche 28mm donc 1.5mm de différence.

Si je me plante dans mes explications personne ne va rien comprendre ! bague bronze de trompette H.S. 263647 bague bronze de trompette H.S. 616391
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:56


Je n'ai pas de doc sur le 406/416, mais le principe est le mème pour tous les modèles . J'utilise des plaques pivotantes que l'on place sous les roues, et on braque à fond d'un coté, on lit la valeur en degré du braquage de chaque roue et on braque de l'autre . On doit avoir les mèmes valeurs. Mais je ne sais pas dire quelles doivent etre ces valeurs

C'est vrai qu'en principe la longueur des butées devrait etre la mème de chaque coté. A défaut de connaitre les angles prescrits , il faut limiter le braquage avant de faire toucher les pneus
au chassis ou ailleurs. Sachant que plus les roues braquent plus l'effort sur les transmissions augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:08

le manchon est un cylindre bombé en 3 fois il sert a mettre au calibre la bague, en general les bagues casses si tu as les croisillons de cardan fatigués ou un défaut de guidage , si c est coté blocage ,elle peut cassée en crabotent le blocage, ou au montage de l ensemble cardan réducteur ( si l arbre ne rentre pas bien droit il peut fissuré la bague , voila les causes que je connais, je nai jamais fait le montage sans outillages ,un autre truc tes pivots doivent etre bien réglés
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:17

Les pivots ont pas de jeu anormal, les croisillons non plus ils sont bien graissés et n'ont pas de points durs, et je n'engage jamais le crabot en charge (ou en tout cas j'essaie)
Par contre le crabot est bien de ce côté, et à l'époque du remontage j'avais un peu galéré pour remettre le réducteur dans ses pivots (donc fissure possible...)

Le top se serait d'avoir ce fameux outil "calibreur" pour avoir la cote exact

Pour info, le cardan fait 48.0mm ,et la bague "frittée" 48.02mm intérieur (pas plus de précision avec mon pied à coulisse)
Gonfler la bague d'1/10mm serait surement beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:30

Bonsoir Tihbaut,

2/100 de jeu c'est peu, surtout si il y a des défauts d'alignements. Il faut contrôler la cote un fois la bague en place, si elle est montée serrée, cela referme le diamètre intérieur. Je demanderai dans la semaine à ma boite (On fabrique des ponts pour véhicules tout terrain) quelle jeu on mets sur les roulements à aiguilles de cardan.

A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:50

OK j'attendrais ta réponse, pas envie que ca casse encore !!

Bonne année et pas de casse sur vos Mogs bague bronze de trompette H.S. 60286
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:11

THibaut,

Vu à la boite aujourd'hui, il faut que tu vérifies le Ø intérieur une fois en place, 4/100 eme de jeu serait sans doute plus approprié, mais surtout vérifie l'alignement des pivot (leur centrage haut bas) ainsi que l'absence de jeu anormal entre les tourillons de pivot et le pivot. Contrôle également des angles de braquages.

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre tu veux que je vienne, cela ferait l'occasion de se rencontrer ?

Tiens nous au courant.

David.

bague bronze de trompette H.S. 456779
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 09:35

salut

oui, c clair bien verifié les alignement, car c'est vite fais de méttre du "bié"...

et 4/100....... on est pas en horlogerie les gas... lol!

bon remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:48

Bonsoir à tous,

Les rotules et leurs cages (qui sont emboités sur les axes des pivots) n'ont pas de jeu, ni celle d'en haut ni celle d'en bas. Pour l' alignement haut / bas, je ne vois pas trop comment ça peut se mettre se travers vu que celui d'en bas est soudé, mais vérif demain.

Par contre j'ai sorti la veille bague qui promenait dans le pont et je confirme que l' alésage dans la trompette pour la bague bronze est bien conique vers l'intérieur : quand la collerette et les 5 premiers mm cassent, la bague n'est plus tenue et glisse toute seule à l'intérieur , donc il doit bien falloir la gonfler un peu.

Pour le diamètre intérieur une fois monté, je n'ai aucun outil pour le mesurer il faudrait un micromètre d'intérieur afin de vérifier mais à 1030 euros le bidule dans mes catalogues affraid ... et un alésoir à main réglable est à 169 euros ...

Heureusement que les montres suisses sont plus étanches que nos vieux incontinents favoris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:56

Tu peux passer quand tu veux je suis à 1/4 d'heure de privas, et en vacance jusqu'au 10 janvier

Comme ça tu pourrais y jetais un coup d'œil !!
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 22:48

bonsoir,

Privas cela fait une petite trotte, et les routes sont très rectilignes d'ici à chez toi lol! lol! lol! lol!

Pas possible ce WE, mais envisageable le WE du 15/01. Tu dois avoir une possibilité de réglage de ton pivot en hauteur, il doit y avoir un dispositif de calage, c'est en particulier ce réglage qu'il faut vérifier (Voir le manuel qui doit expliquer tout cela).

Je t'envoie mes coordonnées par MP si tu veux que l'on s'appelle se serait plus simple qu'en ligne pour expliquer.

Pour le micromètre ou l'alésoir il n'y a pas une boite de mécanique dans ton secteur ou tu pourrais emprunter ?

David.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:32

Regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:20

Quelqu'un sait-il à quoi correspond ces 2 rainures qui étaient cachées sous la bague de portée du joint spi ? (elles mesurent 1,5/10 mm au diamètre en moins que l'arbre)
Peut-être un gabarit pour placer la bague?

bague bronze de trompette H.S. Img_2110


La marque est présente à l'interieur de la bague que je viens de sortir pour en mettre une autre.
bague bronze de trompette H.S. Img_2111


Montage de la bague bronze dans la trompette, mais avec de la Loctite mal grès l'avis de spinder83, car j'ai vraiment peur que la bague se fasse la valise sans la sertir.
bague bronze de trompette H.S. Img_2113

bague bronze de trompette H.S. Img_2112

bague bronze de trompette H.S. Img_2114

C'est bien un peu raide à rentrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:44

bonjour, jamais vue ça! sur un arbre de roue de 406



Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 15:47

Et ça me semble trop propre et régulier pour que ce soit une éraflure d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague bronze de trompette H.S. Empty
MessageSujet: Re: bague bronze de trompette H.S.   bague bronze de trompette H.S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague bronze de trompette H.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement bague bronze guidage cardan trompette 411/421/406
» Treuil PAN . Questions
» Présentation nouveau membre
» Bague d'étanchéité
» bague fixation relevage AR 411 et 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: