unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 changement du turbo sur le 2150

Aller en bas 
AuteurMessage
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: changement du turbo sur le 2150   Mer 08 Déc 2010, 19:09

J' ai changé le turbo par un autre , à peu prés le même en grosseur mais avec quelques modifs au niveau des ailettes d'echappement et d'admission, la turbine est monté sur roulement. je ne peux pas dire avec exactitude les modifs que le preparateur à realisé, je lui est simplement dis comment je voulais que le moteur soit different et il l'à fait en fonction.
J'ai fait les modifs des branchements afin que je puisses remettre le turbo d'origine.
Le resultat est flagrant, une trés bonne reprise en bas regime,en haut il prends les tours plus rapidement et au premier test j'ai l'impression qu'a vitesse egale il a gagnè pas loin de 100 tours, même myriam à été surprise par la différence.













fredo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4891
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Mer 08 Déc 2010, 20:44

Non de dieu
Tu vas enrhumer tout le monde
C’est marans, il parait plus petit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Mer 08 Déc 2010, 21:56

les écrous freinés pour fixer sur le collecteur, ils sont en bronze ?
et toujours pas de soupape de décharge ? est-ce que tu ne mets pas de mano ?
en tous cas moi j'en veux un aussi ... juste attends un peu que j'ai tout fini de payer pour voir ce qu'il me reste au fond de la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Jeu 09 Déc 2010, 12:02

Les ecrous sont en cuivre, je vais mettre un mano pour la pression ,je vais le brancher a la place de l'alim du star-pilote

c'est la meme grosseur des 2 corps exterieur, c'es la partie centrale qui est plus etroite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4891
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Sam 29 Jan 2011, 22:02

Salut Fredo
Tu as branché le mano de pression
Si oui, quelle pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Jeu 03 Fév 2011, 18:02

j'ai pas encore branché, le camion est à bordeaux depuis debut janvier.
fredo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4891
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Jeu 03 Fév 2011, 18:45

Ok, y a pas le feu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
victo_58250



Modéle de votre(vos) mogs : U 2150
U 5000
416
Localisation : TERNANT 58250
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi/loisirs : fabricant de chaux
Prénom : Victorien
Année : 416 : 1979
2150 : 1998
5000 : 2011
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   Mar 13 Sep 2011, 22:43

mazzutoffa a écrit:
j'ai pas encore branché, le camion est à bordeaux depuis debut janvier.
fredo

Le resultat est flagrant, une trés bonne reprise en bas regime,en haut il prends les tours plus rapidement. OUI!

Je suis d'accord avec ça. Le PB du 2150 et de tous les UNIMOG en général, c'est le creux en bas. C'est ça qui est terrible. meme pour un 2450, ça n'arrange rien.

Le tout c'est pas de monter un turbo qui fasse plus de pression, c'est surtout un turbo qui reprenne dès 1200 tours au lieu des 1500 grand mini.

Meme en le conduisant chaque jour, meme en anticipant, je me fais avoir parfois. y'a rien a faire. On avait pensé en mettre un plus gros, mais ça serait une erreur, le camion serait encore plus pointu. Il faudrait un modèle a géométrie variable, mais c'est trop dur mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaux-de-ternant.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: changement du turbo sur le 2150   

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du turbo sur le 2150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421
» changement de plaquettes de frein
» Changement d'heure
» changement de pneu tubeless
» Changement de propriétaire de mon Mango ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 1250, 1300 et + :: forum et mécanique-
Sauter vers: