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 importation et immatriculation

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Denis
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MessageSujet: importation et immatriculation   Ven 12 Nov 2010, 13:21

lorsqu'on importe un véhicule (disons un Unimog) de l'étranger pour l'immatriculer en France, il faut avant tout se rapprocher de Mercedes France en communiquant le N° de série afin de savoir si ce véhicule correspond à un barré rouge (réception par type)
si c'est bon, il faut alors présenter le Mog à un concessionnaire Unimog en France (une chance, car pour les autres PL Mercedes il faut aller à Paris)
il l'examine, et trois cas peuvent se présenter:
1/ le véhicule est strictement conforme au barré rouge (châssis cabine, plateau ou benne comme sorti d'usine), MF délivre alors une ATTESTATION D'IDENTIFICATION CONFORME qui permet de l'immatriculer directement; à part que s'il est châssis cabine, il lui faudra une carrosserie, donc une RTI à la DRIRE, avant immatriculation
2/ le véhicule n'est pas tout à fait conforme (donc il a autre chose qu'un plateau ou une benne Mercedes sur le dos), MF délivre alors une ATTESTATION DE CONFORMITE (tout le monde suit la nuance ? ...) qui précise que ce véhicule était conforme au barré rouge à sa sortie d'usine: il faut alors présenter un dossier à la DRIRE avec un certificat de carrossage (pas besoin d'un carrossier, n'importe qui peut le faire) et passer une Réception à Titre Isolé avant de pouvoir l'immatriculer
3/ Mercedes découvre que le véhicule n'est pas tout à fait conforme à un type réceptionné, et délivre alors une ATTESTATION DE CONFORMITE PARTIELLE (un 1300L ambulance de l'armée mexicaine par exemple avec un autre moteur que celui qui figure sur le barré rouge du 1300 L français ...), je ne connais pas exactement la marche à suivre mais ça semble encore possible
dans tous les cas, le simple document fourni par Mercedes vous coûtera 500 €, + 50 € de plaque d'identification estampillée "MERCEDES FRANCE" (estimons-nous heureux, pour un autre PL Mercedes, c'est 750 €), plus bien entendu une modeste contribution au concessionnaire pour les quelques heures passées à examiner le bestiau et à le mettre "en conformité"
il faudra également un contrôle technique en cours de validité, bien entendu
les ceusses qui ont l'expérience de ce genre de tracasseries technico-administratives sont bien entendu invités à compléter, voire corriger ce petit résumé
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Fabien
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MessageSujet: Re: importation et immatriculation   Ven 12 Nov 2010, 14:26

c'est clair, merci !
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phil 11

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MessageSujet: Re: importation et immatriculation   Ven 12 Nov 2010, 22:41

C'est tout à fait ça , a part que l'attestation vaut 550 euros sans la plaque d'identification ( perso , je n'en ai jamais eu )
C'est cher quand même
Si on compte le temps passé , la mise en conformité , le controle technique , le dossier DRIRE et j'en passe , j'évalue
une réception à titre isolé à 2500 euros à peu de choses prés ( dis moi si je me trompe )
Faut que le véhicule en vaille le coup ( c'est le même prix pour un 416 que pour un 500 UGN )
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: importation et immatriculation   Ven 12 Nov 2010, 22:44

Donc, je savais bien qu’il n’était pas cher mon 416 qui n’a pas besoin de tout ça lol!
Enfin bon !
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phil 11

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MessageSujet: Re: importation et immatriculation   Ven 12 Nov 2010, 22:46

ni ton 1450 lol!
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pabossard

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MessageSujet: en Bretagne c'est 1200 € hors taxes !!!   Mer 13 Juin 2012, 16:56

Bonjour
je suis entrain de faire réaliser le certif de conformité de mon 1300L venu de l'armée allemande (ambulance) Mercedes Paris me renvoie chez le spécialiste UNIMOG ouest ( LEMOUNIER St Hilaire du Harcouest) et c'est 1200 € HT et immobilisation 15j ....
Exclusivité oblige !
Restera ensuite à le passer à la Dreal.
Mercedes refuse le perçage cabine pour communiquer avec la cellule et refuse aussi la rallonge de la caisse.
Pourtant, je vois tous les unimog rallongés avec le " cul " coupé à 45°, cela signifie-t-il qu'on a le droit de rallonger la caisse mais pas le chassi ?
J'ai simplement rehaussé le toit de 30 cm pour avoir une hauteur intérieure de 190 au lieu de 160 !
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Denis
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MessageSujet: Re: importation et immatriculation   Mer 13 Juin 2012, 17:17

tu as le droit de rallonger la caisse, dans la limite du porte à faux arrière maxi indiqué sur la feuille des mines ("barré rouge") qui te sera délivré par Mercedes France (compris dans les 550 €)
est-ce que tu as eu la confirmation que ton N° de série de 1300L est conforme à un type réceptionné en France ?
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MessageSujet: Re: importation et immatriculation   

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