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 sortie de pont 401 (cannelures)

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tomtom

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MessageSujet: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 16 Oct 2010, 18:46

bonjour a tous,
je suis a la recherches des pieces suivantes: la tulipe et l'arbre cannelé qui sort du reducteur (les ref. 119 et 122 visible sur la planche ci dessous)
mon probleme et un jeu de environ 1mm en rotation dans les cannelures (roue ar gauche)

pour info les pieces de 411 premiere generation ne sont pas les memes , les suppot de roulement et les cannelures sont identique, mais la courronne du 401 compte 31 dents pour un diamétre de 150mm et le 411 compte 32 dent et un diametre de154 mm,
en clair ca ne se monte pas car Hibou m'a gentiements depanner avec des pieces de 411 que j'ai du lui retourner a mon grand regret.
pour ce qui est de la tulipe,sur le 401 le tombour se fixe a l'interieur de la tulipe avec le boulonnage des goujons de roues. Sur le 411 le tombour se fixe a l'exterieursur les goujons de roues.


a gauche le 411 (32 dents)et a droite le 401 (31 dents).

il et peut-etre possible que ces pieces soit commune au 2010
merci d'avance a tous .
tomtom.
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sepele

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 16 Oct 2010, 21:30

on aura encore appris quelque chose .... à tout hasard, ceux des 404 n'iraient pas ? y'a peut être plus de chance d'en trouver ...

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tomtom

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 09:29

bonjours,
pour les sortie de pont de 404 , la seul solution et de trouver quelqu'un qui en a un de démonté et compter le nombre de dents sur la corronne , et la tilipe doit avoir le tombour qui se fixe a l'interieur .
merci a tous.
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sepele

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 10:26

chez mogparts j'ai trouvé ces réf mais ça ne dit pas le nombre de dents, faudrait les contacter

CH01.2010 0814-00 Vorgelegeabtriebsrad links 91,30 € 01.2010.0814-00
CH01.2010 0815-00 Vorgelegeabtriebsrad rechts 89,20 € 01.2010.0815-00
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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 10:48

Bonjour Tom Tom,

Si tu ne trouves pas de pièces de rechange, regarde pour faire recharger ton arbre cannelé, tu dois pouvoir trouver tu n'es pas loin de l'IDF. Chromage dur, nickel ou autres.

Ce n'est pas gagné sur des cannelures, mais il y plusieurs procédés de rechargement possible dans l'industrie avec des résultats surprenants.

Renseigne toi.

David.
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Etienne

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 12:32

Salut Arnaud , je ne comprends pas le montage avec le tambour à l'intérieur de la tulipe ?
Tu pourrais mettre une photo du réducteur AR droit pour que l'on voit à quoi ça peut ressembler.

@+
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ben

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 12:35

Salut tomtom,
Est-ce que les couronnes de 401 et 2010 comptent le même nbr de dents? Car mon pont arrière n'est pas d'origine et je me demande si ce ne serait pas un pont de 2010 ( il ya des
référ. qui commencent par 2010).
Ben
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Denis
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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 12:44

il me semble que ce sont les ponts de 2010 et 401 qui sont identiques, et les ponts de 411 et 404 (différentiel central et réducteurs, bien entendu les arbres ne sont pas de la même longueur), n'est-il pas ?
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Etienne

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 17 Oct 2010, 12:57

C'est possible ça pourrait expliquer que le rapport du réducteur soit plus court alors que le 411 est plus puissant que le 401.
Ils ont fait un réducteur spécifique pour le 404 (roues plus grosses) et ils ont gardé le même réducteur pour le 411 pour n'avoir
plus qu'un seul rapport de réduction et qu'un seul montage.

@+
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tomtom

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 23 Oct 2010, 18:16

Etienne a écrit:
Salut Arnaud , je ne comprends pas le montage avec le tambour à l'intérieur de la tulipe ?
Tu pourrais mettre une photo du réducteur AR droit pour que l'on voit à quoi ça peut ressembler.

@+
bonjour a tous et plus particulierement a Etienne
j'ai démonter aujourd'hui un tambour a l'avant , car le joint de sortie de réducteur de pont fuillé et me graisser les machoir de frein, ca freinne plus tres fort , j'en ai profité pour te faire quelques photos de la tulipe et de sa fixation avec le tambour

a la pionte du crayon tu voie la position du tambour par raport a la tulipe

pour sortir le tambour de la tulipe tu dois diviser le siix ecrous avec une cle de 27mm et ensuite mettre les vis de M8 ou M10 pour extaire le tambour de la tulipe et cette opération se fait de l'interieur , donc obligation de de déposer la tulipe.


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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 23 Oct 2010, 18:22

sepele a écrit:
chez mogparts j'ai trouvé ces réf mais ça ne dit pas le nombre de dents, faudrait les contacter

CH01.2010 0814-00 Vorgelegeabtriebsrad links 91,30 € 01.2010.0814-00
CH01.2010 0815-00 Vorgelegeabtriebsrad rechts 89,20 € 01.2010.0815-00
bonjours ,
merci pour le tuyau Sepele, j'ai bien trouver les ref et le tarif mais je n'arrive pas a accéder au vue de ces ref.
salutations
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sepele

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 23 Oct 2010, 19:12

aux vues c'est à dire ? normalement il y a un petit livret pour les pièces que tu peux acheter chez buch und bild, et aussi chez mogparts ..... avec les réfs ..... mais j'ai bien le bouquin, les réf ne sont pas les mêmes, mais parfois les numéros ont évolué, j'avais cherché sur la désignation, et la référence commence par 2010 donc c'est plutot bon signe .... à part le prix qui est un peu élevé ... enfin bon ..... entre ça et ne rien trouver ....

Bon courage, fais nous des photos pour le changement du joint spi, ça m'intéresse, surtout si c'est différent d'un 411 ...

mais je trouve un truc byzarre, j'ai un 401 ou j'ai changé les cylindres de frein arrière (et toujours pas purgé ....tssss) mais ma cloche de roue s'enlevait comme pour le 411 .... tu dois avoir un système de 2010 ... ou de 70200, d'ailleurs c'est comment sur un 70200 ?? idem que 401 et 2010 ??
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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 23 Oct 2010, 19:29

Je me suis fait la même réflexion, car j'ai déja démonté des freins de 401 et ça ne ressemblait pas à ça !
mais comme beaucoup de pièces sont interchangeables...
Le pb de ce montage c'est qu'il faut enlever la tulipe dés que l'on veut accéder aux freins , pas trés pratique.
Ce n'est pas étonnant que ça ait pris du jeu à force de démonter et remonter.

A+
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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 23 Oct 2010, 20:02

bonsoir
mon 401et de 1955 , le chassis et les plaques sont identiques 401101-------
, la cabine a les fleche de direction comme le 2010 et le catalogue de pieces que j'ai avec le 401 a l'intituler suivant.

il est peut etre possible il y ai eu une evolution en 1956 cabine sans fleches et nouveau tambour????

et quelques photos pour le jiont de sortie de reducteur



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sepele

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Sam 23 Oct 2010, 21:25

bonsoir tomtom,
à mon avis tu as les pièces du 2010, mon 401 est de 1956 et les cloches sont comme le 411. Donc les références que je t'ai données doivent être les bonnes.
Je t'ai photographié les pièces sur le bouquin du 2010 avec les références, ce sont bien celles de mogparts, j'avais du regarder dans le livret du 411 lorsque j'avais cherché la dernière fois, donc forcément ça ne collait pas

je te conseille ce bouquin d'éclaté avec les références, dommage qu'il soit en allemand mais il est bien pratique, et ça vaut ses 18 euros

http://www.buchundbild.de/product_info.php?info=p31_Ersatzteilliste-Unimog-2010---35001.html

pièces 118 ou 119 et 122





mais je trouve bizarre la pièce 122, il n'y a pas d'écrous à l'arrière de la tulipe comme la tienne .... si ça se trouve quelqu'un a adapté des vis d'un autre matériel .... ou sinon c'est peut être le modèle 70200, là , je n'ai pas de docs , désolé

Cela dit, mon éclaté est le même que le tien, d'ailleurs sur le tien il n'y a pas d'écrous non plus ....

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tomtom

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MessageSujet: Re: sortie de pont 401 (cannelures)   Dim 24 Oct 2010, 08:59

bonjours SEPELE et a tous les le monde.
merci pour les info et surtout pour les ref.et désignation ,car mon catalogue de piéces et celui d'époque et n' a pas les designation.

pour ce qui est de vis de fixation interieur du tambour il on peut-etre juste oublier lors du dessin (c'est rare ,mais ca peut arriver),car la vue et exacte: la pieces 124 est bien celle que j'ai sur le mog et on peut voire qu'elle est filletée des deux cotés, la piece 123 est la goupille qui enpéche la rotation de la pieces 124 (goujon) lors du démontage ou remontage.

j'ai l'inpression que le 401 a servie de charniere entre le 2010 et le 411.
deduction: 401 jusque 1955 = 2010 401 a partir de 1956=411
se n'est qu'une théorie qui reste a verifier....
si quel quin a des info ?
merci et bonne journée.
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