unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enfin mon 421

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre67

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Bas-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 41
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Enfin mon 421   Jeu 14 Oct 2010, 22:20

Salut à Tous,
apres plusieurs mois de recherche intensive, j'ai enfin trouvé un 421 immatriculé en VL et dans un état correct. Le véhicule qui est 421.141 U600 de 1981, n'est pour l'instant pas équipé de prise de force. Je suis du coup à la recherche d'une ligne complète (pdf av+ pdf ar + boitier réducteur) au cas où quelqu' un en aurait une de trop Rolling Eyes
Autre travaux à prévoir: remettre en marche le combiné (sonde de température, jauge à gasoil)

Ci-joint quelques photos:





Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdbsenior

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : albertville
Pays : france
Nombre de messages : 67
Age : 52
Emploi/loisirs : artisan menuisier
Prénom : hubert
Année : 1971
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 07:01

felicitations,il est splendide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9963
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 07:26

il a l'air magnifique !
mais c'est une impression, ou les pneus avant et arrière n'ont pas la même dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 08:55

Salut compatriote Bas-Rhinois il est superbe ton 421!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdbsenior

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : albertville
Pays : france
Nombre de messages : 67
Age : 52
Emploi/loisirs : artisan menuisier
Prénom : hubert
Année : 1971
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 12:51

ouais on dirais que c'est pas la même largeur de pneus.....sinon il doit encore sentir la peinture fraiche......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6446
Age : 42
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 14:51

y'en a qui ne vont pas dormir ce soir Shocked
il est superrrbe !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
Pierre67

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Bas-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 41
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 20:46

L'ancien propriétaire (un allemand) a investi pas mal de temps et de rigueur dans la restauration de l'intérieur avant de devoir céder le Mog pour cause de départ à l'étranger.

Les 4 pneus ont les mêmes dimensions et le même profil par contre à l'avant les pneus sont neufs et le profil des jantes est différent entre avant et arrière. Du coup le Mog est plus large à l'arriere qu'à l'avant. Je vais donc monter les roues arrieres sur l'avant par question d'esthétique.

Pensez Vous que la différence de profile de jante entre l'essieu avant et arriere puisse poser un problème lors du passage au contrôle technique?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylmog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 68
Pays : france
Nombre de messages : 30
Prénom : Sylvain
Année : 1976
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 20:54

Salut Pierre

...et félicitation pour ton 421, il est superbe.
Tu l'as acheté en allemagne? Tu devras le passer aux Mines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre67

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Bas-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 41
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 21:17

oui je l'ai acheté en Allemagne. Mais avant de l'importer j'ai demandé à l'ancien propriétaire de le faire déclasser à 3,5T. Il me reste à passer le contrôle technique, et faire une demande d'immatriculation classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9963
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 21:32

tu oublies le certificat de conformité chez Mercedes France ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4793
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 21:36

Il est superbe, belle acquisition

Tu parles de boîtier réducteur, tu veux dire les vitesses lentes
Par ce que sur ton 421, tu dois avoir une boite série G donc
Le boîtier réducteur série F qui est facile à rajouter par-dessous
sans rien démonter n’ a rien a voir avec les lentes de la boite G
qui est beaucoup moins évident a adapter
a mon avis il vaut mieux trouver une boite complète et la remplacer
en espèrent qu’il n’y ai pas de surprises

j’ai également deux jantes en 9x20 a petit déport qui ressembles fortement
aux 11x20 avec freins a disques alors que le 421 n’a jamais eu de disques
donc a priori il peut y avoir plusieurs largeur de voies

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre67

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Bas-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 41
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 22:27

Le réducteur que je cherche est pour la prise de force, pas pour les vitesses lentes. La boîte de vitesse se prête en toute rigueur au montage d'une prise de force, le plus dure étant de trouver la piece Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4793
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Ven 15 Oct 2010, 22:35

Autant pour moi

Pour ce qui est des pièces pour prises de forces
Je pense que TJ Planté doit encore avoir pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
88power

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Westfalia
Localisation : vosges
Pays : france
Nombre de messages : 102
Age : 39
Emploi/loisirs : Bâtiment Travaux Publics
Prénom : Nicolas
Année : 1962
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Sam 16 Oct 2010, 06:40

Vraiment beau ce 421, je rêvais d'en trouver comme le tien avec le permis VL..mais je me suis résigné faute de budget.
Pour l'immatriculation si tu as tout les docs c'est assez facile, le plus délicat c'est l'attestation de conformité Mercedes : pour un Mercedes G provenance Allemagne Mercedes France m'a demandé de me présenter à la Concession la plus proche pour vérification de l'ensemble des numéros (chassis, moteur, etc...) et d'après ce que j'avais compris ils sont encore plus exigeants avec les unimogs pour vérifier qu'ils n'ont pas fait l'objet de modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1284
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Sam 16 Oct 2010, 09:13

Salut Pierre , félicitation pour cet achat , vraiment Superbe.
Tu as quel type de boite ?
J'ai 2 boitiers de sortie de pdf en stock pour des boites normales (type 411 6V)
Par contre pour les axes/paliers ce sont des pièces rares donc trés chères, tu auras plus vite fait
de les fabriquer ou de les faire fabriquer , voir un des post de Fabien à ce sujet.
Tu gagneras ton temps et pas mal de Roros.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylmog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 68
Pays : france
Nombre de messages : 30
Prénom : Sylvain
Année : 1976
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Sam 16 Oct 2010, 09:42

Donc il était de ptac 4,2T et le proprio la fait déclasser à 3,5T...c'est bien ça Pierre? (vive l'harmonisation Européenne)
Par contre si tu arrives à faire faire la Carte Grise en Préfecture sans le Certificat de Conformité Mercedes dis nous comment tu as fait. C'est toujours très intéressant.
J'étais dans le même cas que toi mais moi j'ai dû passer par la Concession MB pour avoir ce Certificat...bon, tout est faisable, il faut juste prévoir ce coût suplémentaire.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9963
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Sam 16 Oct 2010, 09:49

le coût du passage chez Merco, c'est 500 € + 50 € de plaque d'identification + les frais de mise aux normes (à discuter avec le concessionnaire)
et PL ou VL c'est pareil, chez Mercedes France tous les Unimog doivent passer par cette procédure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cousinhub

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 708
Age : 50
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Sam 16 Oct 2010, 16:57

Hum ! ça sent bon la DDE ! lol!

Super chouêt ce 421 ! ! ! belle acquisition !
Pour le CT si la CG est en CAM il faut le passer dans un centre de controle PL ( c'est ce que je dois faire pur le mien )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sepele

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3470
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Sam 16 Oct 2010, 22:21

pour la pdf arrière, c'est la même que sur les 406 ou 416, ça se trouve + facilement
Et pour l'avant, si tu as le boitier de DA ZF8036, bon courage pour trouver la pdf ; si tu ne l'as pas, c'est le même que celui des 411
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1565
Age : 44
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Dim 17 Oct 2010, 08:08

En effet, il est superbe... cheers

Et en effet Tj à des PTO ... Pour 411 je pense, celles qui sont compatible sur les 404, avec les trois sorties (av, lat, ar).... Mais pour en savoir plus, il faut le contacter... Et attendre qu'il remonte du bac à sable nord-africain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre67

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Bas-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 41
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Dim 17 Oct 2010, 18:58

Merci pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant comment s'est passée l'immatriculation. Mais en attendant j'ai encore à remettre les freins arrieres en état avant de pouvoir passer le contrôle technique. J'ai démonté les tambours et constaté que les cylindres étaient bloqués probablement par la rouille (les machoires ne sont pas grippées).
J'ai pris des photos. A votre avis les cylindres sont ils récupérables ou vaut il mieux les remplacer?

Concernant le règlage des freins, quel doit être le jeu entre entre les machoires et le tambour? Comment se fait le réglage? D'avance merci





url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=15758192][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9963
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Dim 17 Oct 2010, 19:11

n'hésite pas: change !
pour le réglage du frein, ça se fait "à l'ancienne", au feeling ... tu fais tourner la roue doucement par un (une) aide, et tu tournes les excentriques dans le sens où ça écarte chaque mâchoire, une par une, jusqu'à ce qu'elles lèchent le tambour
il faut que toutes les mâchoires "lèchent" de la même manière, c'est à dire que l'effort de l'aide pour faire tourner soit le même: juste une petite résistance, pas trop (tu vas faire chauffer les freins, les mâchoires vont se resserrer, etc ...), mais pas trop peu (les 4 freins ne vont pas freiner pareil ... déséquilibre sur le banc de contrôle technique)
ensuite tu roules quelques km en freinant fort plusieurs fois, et tu recommences
facile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4793
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Dim 17 Oct 2010, 19:18

d’après la photo, ça m’étonnerai que les cylindres soient pas piqués
tu trouves encore le nécessaire réparation chez merco a un prix raisonnable
mais si tu veux remplacer par des cylindres d’origine a rattrapage de jeux
automatiques, je crains que tu fasses des bons
si non tu passes en cylindres basiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre67

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : Bas-Rhin
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 41
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Dim 17 Oct 2010, 21:36

Merci à Denis et Jean-Luc pour vos réponses. Je vais commander des Cylindres classiques sans rattrpage de jeu.

Je viens aussi de constater que le capteur de pression d'huile ainsi que la sonde de température sont défectueux (le combiné fonctionne). Savez Vous ou je peux trouver ces pièces?

Le remplacement de ces capteurs est compliqué? Y a t-il de précautions à prendre (p.e. vidange circuit de refroidissement?)?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanluc47

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 4793
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Enfin mon 421   Dim 17 Oct 2010, 21:45

Comment as-tu fais pour savoir que t'on combiné fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin mon 421   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon 421
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une maman avec son petit
» Enfin une BONNE NOUVELLE !!! Saint ex a été retrouver hier
» bientot sur les routes (enfin j'espere) [Road.runner]
» Ben Laden enfin mort !
» Ballinasloe ENFIN LES PHOTOS P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: présentez votre unimog-
Sauter vers: