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 REDEMARRAGE OM636

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ben

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MessageSujet: REDEMARRAGE OM636   Dim 10 Oct 2010, 18:45

Salut les moggeurs,
Après qqe mois d'arrêt forcé, la resto de mon 401 a redémarré. Je compte redémarrer le moteur. Pour cela, j'ai:
- nettoyé filtre à gazoil et son support
- nettoyé filtre à huile et son support
- fait l'appoint d'huile à la pompe d'injection
- rincé à l'huile bon marché le bloc et fait l'appoint avec de la sae30
- enlevé le cache culbut et véeifé que toutes les soupapes remantaient
- vérifié le démarreur
Pour lapompe à huile, je compte faire confiance au mano. Ce jour là, je compte sur un mécano moteur diesel; mais si je me prépara à une connerie, de grâce prévenez-moi!
Pour la membrane de pompe d'injection, j'ai vu sur un post quon pouvait démonter l"arrière mais la mienne est un pu différente, je ne sais pas si ja peux; Voic qqe photos:
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ben

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Dim 10 Oct 2010, 19:01

Si qqn peut me préciser l'emplacement de la vis qu'il faut enlever pour ne pas casser le carter d'huile dont parle Sprinder dans le post de sepele ce serait sympa! Ben
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fred

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Dim 10 Oct 2010, 20:02

Bonjour

non le carter de distribution ! c'est la vis derrière le pignon accessible par la lumière dans le pignon





bon travail
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Etienne

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Dim 10 Oct 2010, 20:21

Tu auras la réponse avec ce lien :
http://www.unimog-mania.com/operation-detaillee-astuce-f69/calage-pompe-sur-636-t1436.htm
Un petit truc concernant la dynamo , si ton régulateur est branché dessus, raccorde le à une batterie.
Ce genre d'équipement n'aime pas trop fonctionner à vide.
Comme ton cache-culbuteur et ton carter de distribution sont ouverts, mets un peu d'huile sur tes les poussoirs et
tes culbuteurs.
Ca leur évitera de tourner à sec le temps que le pompe s'amorce.
Côté pompe si tu veux graisser le coulisseau de commande .
Tu démontes le petit carter côté embrayage , là ou arrive la durite qui vient de la pipe d'admission.
Ils n'ont pas tous la même tête mais fonctionnent tous de la même façon
Il faut que tu t'assures que la tige qui est raccordée à la membrane est bien mobile.
Si ne n'est pas le cas tu mets de l'huile et tu la fais bouger jusqu'à ce qu'elle coulisse sans point dur .
C'est un pb courant sur cette pompe car on ne pense pas forcement à mettre de l'huile dans ce carter
alors qu'il y a un petit clapet au dessus qui est fait pour ça !
Contrôle aussi tes bougies de préchauffage , avec le montage des éléments en série si une seule est HS il n' y a rien qui chauffe
Concernant la distribution je ne toucherais à rien , vérifie simplement avec les repères que le calage est bon.
Ce moteur est rustique et trés solide , tu ne devrais pas avoir de pb .

@+
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sprinder83

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Dim 10 Oct 2010, 21:25

Etienne a bien raison de te conseiller de verifier l'étanchéité de la membrane, car si le moteur démarre, et que la membrane est defectueuse, il va s'emballer ( le moteur , pas Etienne...) immédiatement, avec les conséquences désastreuses que ça peut avoir....


voici la methode offiiciellle

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laurent 03

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 01:11

mais aussi un coup de "souflette" dans le mano pour voir si il est juste ou si il n'est pas bloqué ( ça serait con , un mano grippé )
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sprinder83

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 08:12

Et en faisant ça , tu eclates la membrane,.....
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sprinder83

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 08:15

Tu risques d'éclater la membrane si tu mets un coup de soufflette dans le tuyau ou dans le raccord de dépression...
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sepele

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 17:55

il ne parlait pas du mano de pression d'huile ? il serait raccordé à la membrane ?

Sinon pour les vis du carter de distribution, y'en pas pas une, mais deux .... et si l'on enlève le carter d'huile du moteur je pense que le joint du carter de distribution est à changer, donc démontage du tout ...

En tout cas, voilà un mog qui prend tournure !!!
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 20:23

je parle du mano de pression d'huile , une fois enlevé ça craint rien de vérifier
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 20:51

au fait, le mano est branché ou ? à la place du contacteur électrique pour le voyant ?
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 20:55

Ce que tu dis Sepele ça ne marche pas
Il faut un contacteur spécifique
Le mien a les deux fonctions
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sepele

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 21:16

le mano marche avec un tuyau de pression, et le voyant avec un contacteur électrique de sous pression

En fait je voulais savoir ou était branché le tuyau pour le mano et par ou il passe ..... et j'en profite pour demander une photo à ben s'il veut bien ?

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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 21:59

Merci à Fred pour le carter de distri et merci à Etienne pour la dynamo, les poussoirs et la membrane; Pour le mano d'huile, je vais lui faire le coup de la soufflette et pour Sepele voici une photo du branchement du tuyau de mano.
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 22:00

Désolé pour l'ortho et la brieveté de mes messages mais mon internet saute après 2 ou 3 minutes. Ben
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 22:03

Le carter de la membrane est bien pourvu d'un clapet mais quelle quantité et quelle huile doit-on mettre?
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 22:18

On le voit aussi ici.
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 22:35

bonjour

pour la membrane , un ex membre belge bien connu, nous disait, une "lichette" ,juste pour imbiber !!

à+

tiens , elle ressemble à ça
[url= http://www.unimog-mania.com/mecanique-f10/reference-de-la-membrane-de-pi-t934.htm?highlight=membrane] http://www.unimog-mania.com/mecanique-f10/reference-de-la-membrane-de-pi-t934.htm?highlight=membrane[/url]



Dernière édition par fred le Lun 11 Oct 2010, 22:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 22:38

Un chouya de sae 30 alors? ben
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 23:25

dans mon manuel pour le 411, ils disent ceci concernant la pompe a injection :

A intervalles réguliers ( voir page 74 ) , remplissez la pompe d'huile moteur jusqu'a ce que l'huile pure ressorte par le tube de trop plein a l'arrière de la pompe :
ceci a pour effet de refouler le combustible diesel qui c'est éventuellement introduit dans la chambre d'huile ( fig , 23 , pt , 5 )

si cela peut aider
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Lun 11 Oct 2010, 23:42

bjr

pour la membrane ! du moment que c'est de l'huile!! 10/30 ou 50 !! peu importe ! faut pas que ça sèche !

Laurent parle à juste titre aussi, du niveau d'huile dans le corps de pompe , celle qui sert à la lubrification de "l'arbre à cames"

à+
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Mar 12 Oct 2010, 09:44

merci Ben pour les photos, si un jour mon moteur reprend vie, je mettrai aussi un mano pour vérifier si la pompe n'a rien.
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   Mar 12 Oct 2010, 17:46

Le compartiment "membrane" est équipé d'un petit orifice à clapet qui, à mon avis est juste à l'applomb de la tige de membrane; ce qui permet de la lubrifier sans ouvrir.Donc une llichette suffit.Qu'est-ce que j'en apprend sur ce forum. merci les gars. Ben
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MessageSujet: Re: REDEMARRAGE OM636   

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