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 réfection des freins

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laurent 03

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MessageSujet: réfection des freins    Sam 09 Oct 2010, 14:08

bon je sais , les freins c'est pour les ...
mais suite a ma plus belle boulette (LHM) je vais refaire entièrement mon circuit de freinage (heureusement je n'avais pas rebranché le système pour remorque)
donc afin de ne pas refaire d'autre conneries , j'aimerais savoir quel type d'experience foireuse vous avez eues afin que j'evite de faire les memes geek
de plus si quelqu'un avait des éléments de freinage pour mon mog (411.119) a prix sympa ça m'aiderais un peu .
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paulard jean pierre

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Sam 20 Nov 2010, 09:48

bonjour j ai les memes problemes que toi mais cylindres de roue sont mort et mon maitre cylindre "foire" j ai pu trouve des pieces neuve cylindre de roue 460€ et maitre cylindre presque 600€ trop cher pour moi j aimerais trouver juste les kites reparation mais meme avec les references recupere sur mais vielles pices impossible de les trouver! si tu as une idee je suis preneur merci.
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ben

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 17:11

460 euros pour un cylindre de roue !!!! T'es sûr ???
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sepele

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 18:03

jamais vu aussi cher, même sur le net en occasion
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 18:21

ben a écrit:
460 euros pour un cylindre de roue !!!! T'es sûr ???


C’est a peut près ce qu’on m’avait annoncé chez Mercedes
pour un cylindre double circuits
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MisterMuggles

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 19:58

Chez Mogparts, c'est entre 60 et 80 euros le cylindre de roue en fonction de l'année du 411 et le diamètre du cylindre... Assez cher tout de même s'il faut tous les changer...

Apparement, les pièces sont de la marque ATE. Peut-être serait-il intéressant de passer directement par eux... Question

http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ate/ate/general/home/index_fr.html

Olivier
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 21:06

ça m'intéresserait bien aussi de savoir si chez ATE c'est moins cher ....
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ben

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 21:15

Est-ce qu'il y a eu plusieurs sortes sur les 401 car je m"apprète à les commander chez unitrac ? Ben
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ben

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 21:23

deuxième question: est-ce que qqn sait où trouver les tiges de réglage de frein à main et les ressorts de rappel pour 401? Merci, ben
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MisterMuggles

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Lun 22 Nov 2010, 22:28

Je vais essayer de contacter mercredi ATE FRANCE, mais quand on navigue sur leur site, on a l'impression d'un site à destination des professionnels... Néanmoins un coup de fil n'engage à rien bounce


Olivier
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 00:21

bonsoir
c est pour les 4 bien sur mais je trouve sa quand meme hort de prix! et plus 600 pour le maitre cylindre la je suis tombe sur le ''cul''! j ai change mon maitre cylindre cette anne sur mon 300 gd sa m a coute que 160€ et c est pourtant un ate comme celui du 411et il est beaucoup plus complique! pourtant mon g n est pas une premiere jeunes il a 26 ans
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 10:03

Si je suis bien informé :

Sur 411, il y a 2 maitres cylindres différents essieux première génération un seul étage diamétre 25,4mm ( un pouce)
essieux deuxième génération deux étages 28,57 et 22,2 ( 1 1/8 7/8 )

le premier modèle vaut dans les 100 euro chez Mogparts
le second semble n'etre dispo que chez Mercedes et le prix vraisemblablement en rapport avec sa complexité ( relative)

Les circuits de freinage des deux types d'essieux comprenaient , selon mon catalogue édition c d'aout 1965 , des cylindres de roues AV de diametre 28,57 ( 1 1/8 )et AR 22,2 ( 7/8 ), bien que j'ai vu des mog avec le mème diametre AV et AR de 28,57 .


Je pense que pour celui qui ne tient pas à investir dans un maitre cylindre à étage, on peut toujours le remplacer par un maitre cylindre simple et on se retrouve alors avec un circuit 1ère génération et mème éventuellement adapter un autre modèle de mème diamètre .
Question coupelles de cylindres de roues , n'importe quelle coupelle du diamètre adéquat fait l'affaire....
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 10:30

qu'est-ce que tu appelles un maitre cylindre à deux étages ? double circuit ? mais avec deux diamètres différents ?
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 10:45




Je n'ai pas d'explication du fonctionnement.
Je suppose du fait qu'on a un seul départ vers la pièce de séparation 65 que les pistons sont mis en oeuvre l'un après l'autre ( sinon ça ne sert à rien).......
















































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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 11:59

Après recherche sur le site de nos collègues allemands, je crois comprendre :



que la raison d'être d'un deuxième étage ( les éléments près de la bille) , est de réaliser un rattrappage de jeu " central". En fait à l'époque il a du etre plus facile de sophistiquer le maitre cylindre en y greffant un système de maintien d'une pression (plus élevée que la pression résiduelle normale), de telle sorte que les machoires de freins se trouvent maintenues au plus près du tambour.

C'est un tout petit pas vers une sécurité améliorée, moins de course à la pédale, mais on est encore loin des avantages du double circuit séparé.

Je confirme donc, qu'un véhicule doté du cylindre à étage peut recevoir à défaut, un maitre cylindre normal. Il conviendra seulement, de veiller à rapprocher de temps à autre les machoires des tambours manuellement c'est à dire d'un coup de clé.....dans le bon sens.

Certains de nos collègues allemands ont carrèment remplacé le deux étages, --et c'est aussi une bonne chose pour le simple étage--, par un double circuit moyennant une entretoise d'adaptation et une lègère modif des tuyauteries et de la longueur de la tige de pousée . Reste à dénicher un maitre cylindre qui convient.

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 12:08

bien vu !
c'est sûr que le plus simple et le plus économique est de remplacer par un maitre cylindre simple, et de régler les mâchoires de temps en temps ...
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 12:26

Et pour ceux qui seraient prets à franchir le pas

lien vers un marchand qui propose des maitres cylindres à double circuit (dia 28.00mm) . Le prix est cadeau !!!!!

http://cgi.ebay.de/Hauptbremszylinder-Multicar-M25-M-25-Anhanger-HM20-/200527353321?pt=Nutzfahrzeugteile&hash=item2eb05c95e9

ceux là mèmes que nos collègues allemands installent en remplacement (+ modif,) des deux étages.

Ils sont destinés à l'origine aux MULTICAR d'Allemagne de l'est
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 12:32


Enfin, ---et vous ne pourrez pas dire qu'on s'occupe pas de vous sur ce site----, le bocal à liquide de frein à deux compartiments, qui va bien

http://cgi.ebay.de/Bremsflussigkeitsbehalter-Barkas-Multicar-Trabant-NEU-/190453516571?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c57ea091b

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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 12:51

si un piston de 25.4mm suffit à déplacer le volume nécessaire pour les 4 récepteurs
si je veux remplacer ce simple piston par deux pistons, chaque piston devra déplacer environ la moitié de ce que devait déplacer le simple
donc j'aurais tendance à essayer de trouver un double piston plus petit que 25.4 plutôt que de 28mm, qui demandera donc un effort supplémentaire à la pédale
mais qu'en pensent les teutons qui ont essayé ce MC ?
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 18:22

bonsoir aujourd hui j ai contacte un distributeur PL pres de chez moi je lui est donne les numero des coupelles après tout ya que sa qui est mort j attend et vous filerais le tuyau si j arrive à les avoir (cylindre de roue et maitre cylindre)
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 18:29

pour les coupelles contacte les Ets Etient à Neuilly sur Seine
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 18:30

alors là le travail est mâché !!! reste plus qu'à nous trouver le plan avec les dimensions de l'entretoise à fabriquer .... je sais je sais, on leur donne une main ils veulent le bras .....
En tout cas ça revient moins cher que de la pièce d'origine ou refabriquée .. à mettre dans les bons plans non ?
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 19:41


Ben voilà sepele, y a qu'à demander.


Je pense que les 28mm sont à rapprocher des 27 et quelques et non pas des 25,4mm.
Dans le maitre cylindre à étage, le piston qui actionne les quatre cylindres de roue fait 27. Cellui de 22 ne sert qu'à l'effet de maintien du rattrapage de jeu.
Si on installe un mc à double circuit diametre 28 on divise par deux la course à la pédale , car chaque piston du MC ne commande que quatre pistons, ( deux pistons dans deux cylindres de roue), sans augmenter sensiblement la force à appliquer sur la pédale.

Ceux qui ont fait le montage on l'air d'en etre satisfaits.
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 19:51

oui, on divise par deux la course, donc on multiplie par deux l'effort pour obtenir la même pression dans le circuit
mais si les utilisateurs sont satisfaits, c'est l'essentiel
le problème se présentera peut-être lorsque le Mog est chargé à bloc ...
sur mon proto j'ai supprimé l'assistance pneumatique, changé les récepteurs (28 au lieu de 22 à l'arrière et 32 au lieu de 35 ou 36 de mémoire à l'avant) pour avoir le même volume déplacé, mais dans les grandes descentes il ne faudrait pas être chargé car il faut déjà appuyer bien fort
mais c'est plus facile à doser qu'avec l'assistance pour éviter le blocage des roues
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MessageSujet: Re: réfection des freins    Mar 23 Nov 2010, 20:16

Le but de l'opération étant , avant tout , d'avoir une séparation des circuits ( Avant et Arrière) de telle sorte qu'en cas de défaillance de l'un, le freinage soit maintenu sur l'autre.
C'est tout de même plus rassurant que de se retrouver sans freins du tout. Ce qui sur tous nos 411 et sur les 421 ( jusqu'aux 140 et 141) peut se produire à la moindre fuite ,ou rupture de flexible.....
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