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 boîte relai-boîte principale

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sylmog

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MessageSujet: boîte relai-boîte principale   Ven 01 Oct 2010, 21:42

Bonjour à tous,

Voilà qq semaines maintenant que je me familiarise avec mon 421 et sa boite de vitesse 1x6 rapports avec levier "Boîte Relais-Boîte Principale"
mais là, je bloque un peu !??(et pourtant j'ai bien lu le manuel d'entretien) Embarassed

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert exactement cette Boîte relais...quand faut-il s'en servir???

Merci
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Ven 01 Oct 2010, 21:56

Bonjour
Quand tu actionnes ton levier que tu appelles boite relais
Tu n’as pas senti que ça roulait moins vite
Hé bien ça sert a ça
Si tu as un doute fais nous une photo de tes leviers
A+
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sylmog

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 11:27

effectivement ça va moins vite...
Mais dans quelles conditions doit on enclancher la boîte relais? (terrain délicat?...etc)
Gagne t-on en puissance ou autre?

à+
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sepele

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 11:56

c'est surtout lorsque des outillages agricoles sont raccordés à l'unimog qu'il y a lieu de baisser la vitesse, mais au niveau puissance je ne crois pas que cela soit le cas. Peut être aussi lorsque du matériel de déneigement est mis à l'avant ?

Ou si tu as une remorque et du monde derrière qui charge le foin, à l'ancienne .... faudrait pas non plus les faire courir geek lol!
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Denis
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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 12:13

la boite intermédiaire ne doit absolument pas servir à tirer de lourdes charges (les pignons sont beaucoup moins larges que ceux de la boite de base)
elle est seulement faite pour avancer très lentement tout en faisant fonctionner des outils portés qui ont besoin d'une grande vitesse de rotation de la pdf
exemple: une fraise à neige ou une balayeuse
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 13:40

Tu as raison Denis sur la boite F du 411
Mais sur ça boite G il n’y a pas de soucis, normalement c’est la même
que sur le 406
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Denis
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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 15:52

c'est la même chose sur le 406, boite F ou G: les pignons de la boite intermédiaire sont très étroits, et en page 22 du manuel d'entretien il est précisé en gras: "les vitesses extra lentes et rampantes ne sont prévues que pour obtenir des très faibles vitesses. elles ne conviennent pas à l'augmentation de la force de traction"
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 18:52

Elle doit quand même a mon avis être plus difficile à casser avec le 421 et ses 50cv
que sur le 416 qui fait 110 cv
t’es pas d’accord ? Mad
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Denis
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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 19:33

oui, d'accord, mais quel intérêt de rouler à fond de régime à 0,1 km/h ?
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 20:19

Exactement, hors mi des travaux de déneigements ou agricole planteuse etc….
Avec le 416, je me servais parfois des intermédiaires quand il était chargé
a bloc et pour faire des manœuvres délicates
les lentes et les rampantes jamais utilisées
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sylmog

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MessageSujet: Re: boîte relai-boîte principale   Sam 02 Oct 2010, 23:15

Ok...merci bien pour ce petit éclairage.
Alors je ferai attention à ménager ma monture si je dois me servir des positions lentes avec la boîte relais.
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chrismass



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MessageSujet: Boite normale saute sur 406   Dim 08 Mar 2015, 20:08

Sur mon 403, j'ai une boite de vitesses avec boite relais mais quand je mets le levier en position arrière (donc boite normale), je dois pratiquement m'asseoir dessus pour que les vitess 4, 5 et 6 tiennent....
si je ne fais rien, le leveier se met en position boite relais ou se met en "point mort" comme si le levier se désengageait....genant!

Avez-vous une idée? verrouillage HS?
Merci
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