unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

est-ce raisonnable ?

AuteurMessage
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Pays : france
Prénom : manu
Année : 1974

est-ce raisonnable ? Empty
MessageSujet: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:37

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé et acheter le 411 de mes rèves, (si le vendeur tient parole). Alors voilà, pour le ramener chez moi, il y à 120 km. Puis-je prendre la route avec le mog en sachant qu'il est en etat correct, qu'il a passé le contrôl technique avec succé, que les pneux sont bons mais qu'il n'a pas l'abitude de faire de telles distances? Personnellement le défi me fait pas peur mais je veux pas tomber en panne parce que là les difficultées commencent.
Qu'est ce que les experts en pensent?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Pays : AUTRE
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:04

Pour faire 120km il me semble que tu vas plus souffrir que le mog
Munis toi de d'un casque anti-bruit , de quoi boire et de patience.
Si tu ne veux pas prendre de risques tu peux vérifier que l'huile soit de qualité et propre ,qu'il y ai assez d'huile de boite et dans les ponts et éventuellement vérifier le serrage de la culasse,( ce n'est pas long à faire) ..entre autre.
vérifie le pression des pneus ( c'est marqué dessus) ainsi que le niveau d'eau du vase d'expansion et quand tu roules reste aux deux tiers des gaz sur les grandes lignes droites sur le plat..
Et vu que tu vas rouler au moins 4 à 5 heures pense à t'arrêter de temps en temps. Wink

mais ma parole n'est pas évangile...
Denis
Admin
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:08

tout à fait d'accord avec Christophe, pour la culasse si le joint n'a pas été changé récemment c'est peut-être un luxe inutile: tu pourras faire ça plus tard (à chaud, à l'arrivée par exemple ...)
cagouillard

cagouillard

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:08

OK merci mésieurs, à priori, l'entretient a été assez bien suivit, les vidanges ont toutes été faites, (ponts, moyeu, moteur, boites) en espérant avec les bonnes huiles. Pour la culasse, il faut une clé dynamométrique? Quel couple de sérage? Combien je dois prévoir de gasoil, 20, 40 litres?
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:15

120km c'est beaucoup pour nous français : moi je préfere le porte engin
moi j'ai fait 50km, c'est mon maxi; et ça été facile donc 120km avec un peu de patience ....

mais nos amis Allemand traversent leur pays à bord de leur 411 et souvent à l'age de la retraite !

donc à toi de voir Laughing
mais la route est plate chez toi, ça devrait aider est-ce raisonnable ? 287157
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Pays : AUTRE
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:57

voici le schéma qui va t'aider à resserrer ta culasse , avant de serrer il faut débloquer chaque écrous, il y a aussi deux vis de diamètre plus petit , celles-ci ont tendance à ne pas supporter le couple de serrage des plus grosses ,alors tout doux...

Pour le GO le pleins devrais suffir , mais la prudence est mère de sureté alors prévois un jerricane dans la benne, et aussi du liquide de refroidissement au cas ou une durite venais à fuir, mais bon à ce moment on peut aussi prévoir d'autres éventualités mais on en finirait plus...
[img]est-ce raisonnable ? 02010[/img]
KATE

KATE

Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 10:29

Moi je rajouterai juste que ces engins ont été construits avant le système autoroutier... Alors dans la mesure du possible, évite les voies rapides et surtout les autoroutes (à la vitesse où tu vas aller, tu vas plus gêner les autres qu'autre chose...) et en plus, les moteurs n'étaient pas fait pour rouler "à fond" sur de longues distances...
Alors bien sûr, ce qui parrait évident, mettre un girophare de signalisation "véhicule lent" pour les autres ou une voiture suiveuse avec les warnings allumés... Prudence = sécurité, et tu arriveras à bon port, comme nous.
Bonne route !
cagouillard

cagouillard

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:33

Bon ben y-a plus qu'à ! Merci pour tous les conseils je vous tiens au courant de la suite des évènements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce raisonnable ?   est-ce raisonnable ? Icon_minitime

est-ce raisonnable ?
Page 1 sur 1