| | | Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Land-Scape

Modéle de votre(vos) mogs: u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation: basse normandie Pays:  Nombre de messages: 151 Prénom: Sylvain Année: 1984 Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Ven 27 Aoû 2010, 10:01 | |
| Salut Bruno et tutti,
nous on est rentre hier et RAS. Par contre pas de pb de chauffe ni sur pont ni sur boite...
Pour rester dans le sujet, je trouve que l'oscillement est un peu fort avec un montage diamant et je me demandait si certain avaient montes des amortisseurs en plus entre chassis et faux chassis? |
|  | | bcmog

Modéle de votre(vos) mogs: 1300L Localisation: caen Nombre de messages: 269 Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Ven 27 Aoû 2010, 11:54 | |
| Salut Sylvain.
Normal pour la temperature de la boite, si je roule tranquille sur route, elle reste en dessous de 80°. C'est sur l'autoroute à 85/90 constant pendant plusieurs heure qu'elle chauffe.
Je n'ai jamais vu ce type de montage d'amortisseurs sur les Mogs. Je verrai si c'est necessaire quand j'aurais fait ma modif en 2x3 points
Bruno
|
|  | | Land-Scape

Modéle de votre(vos) mogs: u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation: basse normandie Pays:  Nombre de messages: 151 Prénom: Sylvain Année: 1984 Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Ven 27 Aoû 2010, 12:15 | |
| En fait il y a peu de camion avec ce genre de montage mais sur BHM, un espagnol avait monte deux paires d'amortos sur un chassis 3 points, sur une base midliner. Ca me parait pas bete, moins pour le comportement du camion que pour le confort des passagers dans la cellule.
Les filles et ton ''gendre'' ont ils voyage en confort? |
|  | | bcmog

Modéle de votre(vos) mogs: 1300L Localisation: caen Nombre de messages: 269 Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Ven 27 Aoû 2010, 17:44 | |
| OUi, j'ai vu aussi le montage dont tu parle, ca me semble une bonne idee. Mais a priori les Unimogs s'en passent...
Pour le confort ils ont trouve ca super sur route. Sur les pistes ca secoue pas mal, plus que dans la cabine a l'avant. Les pistes en Islande sont, pour certaines assez cassantes.
Dans l'ensemble ils ne se sont pas plaint, mais ils mettaient les ceintures ... car a l'AR il n'ont pas de visibilité vers l'avant et donc ils ne peuvent pas anticiper.
BRuno |
|  | | Casagrande Victor

Modéle de votre(vos) mogs: U1300L et U416 Localisation: Montpeyroux 34150 Pays:  Nombre de messages: 225 Age: 64 Emploi/loisirs: retraité Prénom: Victor dit Vicky Année: 1988 et 1977 Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Dim 29 Aoû 2010, 16:13 | |
| Salut, Les balancements droite/gauche de la cellule des Momogs est fonction : - de la hauteur de celle-ci et de la répartition des charges à l'intérieur ... - de l'état des silenblocs de fixation du faux-chassis sur l'entretoise inter-longerons ... - de la qualité et de l'état de la barre anti-rouli et de ses fixations ( bagues téflon , entretoises métalliques ) ... - de l'état et de la qualité des amortisseurs ... - de la pression de gonflage des pneus ... Une fois tous ces paramètres analysés et réglés , on peut parler de l'état de la piste et Ajouter des amortisseurs entre châssis et faux-châssis , c'est transmettre les efforts dus aux flexions du châssis... au faux- châssis( donc à la cellule ) et gare aux dégâts s'ils n'ont pas été conçus pour cela !!! Le Momog est un "franchisseur " , son châssis est très souple et le montage du faux-châssis 3 points permet de désolidariser la cellule du porteur , contraindre cette liaison me paraît être une mauvaise idée . A+ Vicky |
|  | | Land-Scape

| Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Dim 29 Aoû 2010, 18:20 | |
| OK sur ton analyse, j'ajouterai aussi l'equilibrage des roues qui, si il n'est pas parfait, genere des mouvements oscillatoires dans le chassis et dans la cellule (mouvement pas forcement perceptible depuis la cabine, soumise a d'autres artefacts) Cependant je ne pense pas que des amortisseurs ne contraignent grand chose....s'ils ont suffisament de debattement ils n'auront aucun effet negatif ou positif lors de franchissement, c'est a dire lors des torsions maximum du chassis, franchissement generalement effectues a vitesse tres reduite..... En revanche, sur route ils pourraient avoir un effet gommant des petits oscillements...
Bon de toute facon en ce qui me concerne je suis encore loin d'etre a ce stade et de reglage dans l'amenagement du 435... |
|  | | Denis Admin

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car Localisation: Aube (10) Pays:  Nombre de messages: 6893 Emploi/loisirs: retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom: denis Année: 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L Dim 29 Aoû 2010, 18:25 | |
| la cabine aussi est montée sur trois points, avec deux amortisseurs près des angles à l'avant, donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée de mettre deux amortisseurs pour la cellule encore faut-il en déterminer les caractéristiques ... |
|  | | | | Retour d'Islande : quelques infos sur le 1300L | |
|