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 boite de transfert et prise de force

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bob

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MessageSujet: boite de transfert et prise de force   Ven 23 Juil 2010, 18:03

Bonjour a tous, voici une photo de ce qui me semble etre la boite de transfert...et en tant que grand novice mécanique, je me pose la question si il est possible de rajouter une prise de force sur une boite... ou bien trouver une boite qui s'adapterai avec déjà une prise de force... Y'en a qui vont peut etre se marrer quant a ma question Laughing mais je voudrai pouvoir passer un petit giro dans les prés... alors j'ose

c'est la trappe ronde que l'on voit en haut qui m'interpelle...



Merci
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lionel

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Ven 23 Juil 2010, 18:17

Salut
Oui la prise de force se fixe bien a la place de la plaque ronde au haut de la BT.
Il existe deux types de prise de force la simple qui sort vers l'arrière la plus courante et la double qui est déportée vers le bas, pour avoir une sortie vers l'avant et arrière.
Il y a un simple sur le boncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/126380179.htm?ca=22_s
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umog

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Ven 23 Juil 2010, 18:59

Voici les photos du montage sur ma Willys




Moi, j'ai fait un renvoi à chaine pour le treuil AV
Fais bien attention que ton cardan de broyeur soit équipé d'une roue libre, autrement ,la prise de force étant reprise sur la boite, l'inertie du broyeur continue d'entrainer les roues.
Après guerre, il existait un jeu de pignons dits "agricole"pour réduire les vitesses d'avancement, pour l'utilisation de la faucheuse latérale busatis adaptée sur les jeeps.
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lionel

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Ven 23 Juil 2010, 19:58

Connaisant bien la jeep depuis que je marche lol, mettre un broyeur ne vas pas arranger la BT mais surtout la BV car le train fixe est fragile et n'aime pas du tout les accoups ni les chocs, car a l'origine pendant la guerre la prise de force arrière servait uniquement pour entrainer une dynamo pour une grosse radio arrière a la place du siége.
Après guerre il y a eu les adaptations pour des treuils avant ou arrière ainsi que la barre de coupe mais sans vraiment pouvoir faire du travail intensif.
Ceci n'est qu'un conseil.
Wink
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Roger 01



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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Ven 19 Aoû 2011, 22:09

lionel a écrit:
Connaisant bien la jeep depuis que je marche lol, mettre un broyeur ne vas pas arranger la BT mais surtout la BV car le train fixe est fragile et n'aime pas du tout les accoups ni les chocs, car a l'origine pendant la guerre la prise de force arrière servait uniquement pour entrainer une dynamo pour une grosse radio arrière a la place du siége.
Après guerre il y a eu les adaptations pour des treuils avant ou arrière ainsi que la barre de coupe mais sans vraiment pouvoir faire du travail intensif.
Ceci n'est qu'un conseil.
Wink


Bo,nsoir,nouveau sur votre forum,je m appelle Roger 60 an s BIEN Fait,fils d agriculteur et mécano agricole de campagne en Belgique(pays de herve),j ai vécu sur la ferme paternelle le travail de 2 jeeps Willys civil dites agricoles(Une CJ2A et une M38A1 CJ5)dieselisées mercedes OM 636 puis par la suite(une seule)OM 621 avec pneus agraires,boite agricole type T90(comme sur la photo). Cest jeeps equipées de la PTO origine,du relevage hydraulique MONROE origine et des barres de coupes Busatis(type 61 ,62 pour l unimog)ont assuré l exploitation a elles seules (+ ou- 25 hectares +travaux en entrepprises)de la ferme jusqua 1986(pension du pere)avec BARRE decoupe Busatis,Presse botteleuse WELGER WSA 350 puis AP42,andaineur,epandeur a fumier 2,5Tmoissoneuse batteuse IH F44 tractée,le tout sur prise de force origine,et..charrue BAEKE 2 socles sur relevage.J ai toujours a ce jour ,les 2 jeeps,la moissonneuse,une barre de coupe Busatis en état de fonctoinnement.Le tout sans pratiquement aucune casse mécanique anormale(voir sur EBAY etats unis taper Willys Farm ou Willys PTO)ce sont des montages d origines.Je compte reconditionner la 2eme(la premiere est terminée depuis 10 ans);ainsi que la moissonneuse batteuse tractée cette année pour faire des fetes de la moisson. Ceci dis pour notre ami un giro broyeur sur une Willys a BOITE T90(couvercle a 6 vis) ne poseras aucun problème de longévité(pas la T 84 d origine militaire,4vis de couvercle).La boite T90 a equipé les CJ5 V6 Dautless de 140 CV sans problèmes). Ceci pour dire que la jeep a eu chez noius un impact direct apres guerre sur l agriculture(42 recebsées ans un rayon de 10 Kms autour de chez nous a l époque. A+ Roger
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Denis
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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Sam 20 Aoû 2011, 07:20

merci Roger pour toutes ces précisions, c'est très intéressant
est-ce que tu pourrais faire une présentation de tes Jeep dans la rubrique "mes autres véhicules" ? avec des photos bien sûr
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fred

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Lun 22 Aoû 2011, 22:38

Bonjour

une petite synthèse bien interessante ! cheers , la suite ?? quand

les CJ5 V6 Dautless, des précisions? c'est un modèle "course"? dans le style de l'hotchkiss "alfa " de Debussy ? ou de ..............Denis

à+

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Antoine Doinel

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 09:17



Le montage prise de force sur la jeep Willis est pour prise de force avant ? ou prise de force arrière ? ou possibilité des 2 comme sur les Unimogs 411 ??


Que veut dire BT BV ?

"mettre un broyeur ne vas pas arranger la BT mais surtout la BV "

??? les CJ5 V6 Dautless ???
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Denis
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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 09:42

BV = Boite de Vitesses
BT = Boite de Transfert
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Antoine Doinel

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 10:44

was ist boite de transfert ?
ps les 150 sont en route
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Denis
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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 12:04

la boite de transfert sert à transférer ... la rotation en sortie de boite de vitesse vers le pont avant
et accessoirement, à permettre une réduction supplémentaire après la BV
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Antoine Doinel

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 13:41

comme un overdrive ou underdrive alors ?

Ou est-ce la boite accessoire par exemple la boite latérale à gauche de la boite de vitesse sur le 411 sur laquelle se branchent les arbres des prises de force avant et arrière ?

ou la boite accessoire sous la BV 411 qui permet d'avoir les vitesses rampante et super rampante avec le levier sous les leviers de différentiel, frein à main et vitesse ?
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Denis
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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 17:57

non, non et non, pas du tout !
normalement sur les 4x4 "traditionnels", il y a le moteur, l'embrayage, la boite de vitesses, et la boite transfert qui transfère la puissance vers les roues arrières et les roues avant
sur certains, comme les Jeep, les Range, les Pajero, Toyota, la BT est boulonnée à l'arrière de la BV
sur d'autres, comme les plus anciens, il y a un arbre de transmission entre les deux
mais sur les Mog, l'ensemble est groupé dans un seul carter
ce qui dépasse à gauche c'est l'engrenage de prise de force, et ce qui est en-dessous de la boite du 411 (ou entre l'embrayage et la boite sur certains 406) c'est une boite intermédiaire qui réduit le vitesse de rotation avant la BV
ok ?
quand tu viens chez moi chercher ton bout de ferraille, interro écrite !
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Antoine Doinel

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MessageSujet: Re: boite de transfert et prise de force   Mar 23 Aoû 2011, 19:01

c'est Bob qui doit maintenant se marrer de mes questions

Mais au moins, merci Denis, j'ai appris qque chose en 4x4
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