| | "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
babali80

Modéle de votre(vos) mogs: 416 Localisation: Somme Pays:  Nombre de messages: 1084 Age: 34 Emploi/loisirs: Bâtiment - Métallerie Prénom: Olivier Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Sam 07 Fév 2009, 22:59 | |
| originale comme grue, le fût cintré dans lequel s'encastre le bras, joli quel constructeur? |
|
 | |
babali80

Modéle de votre(vos) mogs: 416 Localisation: Somme Pays:  Nombre de messages: 1084 Age: 34 Emploi/loisirs: Bâtiment - Métallerie Prénom: Olivier Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Sam 07 Fév 2009, 23:03 | |
| pour la levée du bras, le vérin est vertical dans le fût? on voit seulement les 2 tuyaux hydrau du vérin d'extension horizontale |
|
 | |
Etienne

Modéle de votre(vos) mogs: 411-117 Localisation: Nancy Pays:  Nombre de messages: 970 Emploi/loisirs: Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom: Etienne Année: 1961 Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Dim 08 Fév 2009, 12:23 | |
|  je n'ai pas grand chose comme photo , comme le bras était replié on ne voit pas bien le vérin. Le bras est donné à 1500kg mais surement bras rentré , c'est déja pas mal. je compte pas le laisser sur ce chassis mais le poser sur un autre que j'ai en réserve mais je voudrais le monter juste derrière le pont arrière j'ai 2 ou 3 parcelles de forêt à nettoyer et ce bras me servira à virer les vieux troncs qui trainent au sol Ce véhicule est un peu spécial il servait à la maintenance des installations dans les mines de fer du côté de Metz il est donc équipé à l'emplacement du réservoir de gazoil d'un épurateur: Les gaz d'échapement passent dans une réserve d'eau , le pb c'est que cette pièce devait être en inox, les dégagements gazeux étant chargés en soufre l'eau se transforme trés vite en acide sulfurique. les échappement en acier étaient trés vite percés par la corrosion. c'est l'heure de l'apéro je terminerai toutaleur ! A+ |
|
 | |
samdav88

Modéle de votre(vos) mogs: un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation: ramonchamp 88160 Pays:  Nombre de messages: 1140 Age: 28 Emploi/loisirs: charpentier /tout terrain/unimog Prénom: samuel Année: 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Dim 08 Fév 2009, 12:32 | |
| en tout cas la grue a l'air vachement baleze a ce que je vois ,c'etait pas de " l'acier de pot de camp "comme on dit par chez moi |
|
 | |
Etienne

Modéle de votre(vos) mogs: 411-117 Localisation: Nancy Pays:  Nombre de messages: 970 Emploi/loisirs: Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom: Etienne Année: 1961 Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Dim 08 Fév 2009, 14:07 | |
| Salut Sam , bin ouais elle est petite mais elle est lourde c'est pour cette raison que je préfèrerais la placer derrière et centrée. Ce véhicule même s' il est est abimé (caisse) n'a que 5000km au compteur. il n'a pas beaucoup tourné dans les mines mais il a pris pas mal de beignes dans les galleries de plus le chassis et les ponts sont trés oxydés. Mais bon il tourne et tout fonctionne. Les pneus avant sont neufs et il ya 2 roues supplémentaires dans la benne même s'il n'a pas de cg , à 800€ le morceau ,ça reste une bonne affaire. je vais mettre le moteur et la grue sur sur un autre chassis et revendre tout le reste. avec la grue derrière et un treuil devant ça peut devenir un véhicule interessant pour aller dans les bois. le rouge je mettrai juste un vérin pour la benne. Il me servira de porteur. A+ |
|
 | |
Fabien Admin

Modéle de votre(vos) mogs: un 411 et un 406 Localisation: champier (isère 38) Pays:  Nombre de messages: 4303 Age: 36 Emploi/loisirs: technicien de maintenance Prénom: fabien, créateur d'unimog-mania Année: 411 de 1965 et 406 de 1979 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Mer 11 Fév 2009, 06:34 | |
| |
|
 | |
umog

Modéle de votre(vos) mogs: 421 122 Localisation: 59145 Berlaimont (NORD) Pays:  Nombre de messages: 484 Age: 61 Emploi/loisirs: Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom: Paul Année: 1966 Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Mer 11 Fév 2009, 08:35 | |
| Pour la marque, je pancherai pour du HYAB |
|
 | |
migmog13

Modéle de votre(vos) mogs: 401, 404 Localisation: 13880 velaux Pays:  Nombre de messages: 237 Age: 38 Emploi/loisirs: Projeteur Machine spéciales Prénom: Mickaël Année: 401.102 de 1955 404 114 (VL) de 1960 Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Jeu 12 Fév 2009, 07:02 | |
| Etienne, la carrosserie t'en fait quoi? C'est une bonne base pour aprenti tolier.. quelques coups de marteaux...  |
|
 | |
Etienne

| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) Jeu 12 Fév 2009, 17:42 | |
| Pour l'instant je ne sais pas ! En tout cas , je vais la remplacer par une autre que j'ai en stock. car elle est toute chiffonnée et en plus vachement attaquée par la corrosion l'autre n'est pas toute neuve non plus mais elle n'a pas subit de choc , la tôle est toute plate. le mog là de toute façon je ne vais pas le refaire"collection". comme c'est pour aller dans les bois je vais refaire la caisse avec de la fibre et de la résine. la fibre quand c'est bien fait, le résultat est assez surprenant. Mécanique et faisceau c'est pareil ,je vais aussi faire dans l'utile. De toute façon déja dans la conception de l'engin il n' y a que de l'utile , ça ne va pas être facile de simplifier. Mais j'ai déja vu ce type de bras hydro sur un mog . ça ne doit pas être un cas isolé, l'adaptation est trés bien faite (Modification de la benne, réservoir de gazoil spécifique, filtre à eau pour l'échappement ). ce mog devait faire partie d'une petite serie de véhicule spécialement étudié pour la maintenance des installations minières. Il faudra que je creuse la question. A+ |
|
 | |
| | "Ecureuil " (c'est son nom j,'y peux rien) | |
|