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 Restauration 406A de David

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david faverjon

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MessageSujet: Restauration 406A de David   Lun 05 Juil 2010, 18:29

Bonjour,

Comme dit dans le post de présentation de mon unimog 406A, j'ouvre un dossier restauration dans la rubrique adéquate.


Il est arrivé le 29/06/2010, il est monté chez ma femme (2 km) par ses propres moyens sans freins !



Comme vous le constatez, il dors dehors pour l'instant, donc premier job, lui remettre un toi sur la tête.

Finition de la tête de pare brise en bois de l'arceau de bâche (Pièce ébauchée fournie par Denis).



Présentation de la bâche, positionnement, clous de tapissier pour la fixer sur la tête d'arceau, collage à la néoprène sur l'arceau intérieur.





Comme ça il a déjà meilleure allure !

Le travail s'est poursuivi, par la dépose de organe de freinage, MC de frein, émetteur embrayage, récepteur embrayage, flexible, tuyauterie rigide indémontable et ressoudée pour une (ce qui est rigoureusement interdit). Tous cela n'était pas forcément obligatoire, mais après un longue immobilisation c'est plus sur. Demain je déposerai tous cela à la Satmo méca pour réfection. Le We prochain, dépose des tambours et changement des cylindres de roues (fournis avec le camion) et suivi de l'ensemble tambour, garniture, ressort etc.....




A suivre.

David.






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crob

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mar 06 Juil 2010, 13:37

Encore félicitation pour cette achat, et surtout bonne restauration...

cheers cheers

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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mar 06 Juil 2010, 18:00

Pour les photos au fur et à mesure de l'avncement.

David.
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 12 Juil 2010, 14:47

Bonjour,

Alors la suite, bon "Damned" la Satmo ce n'est plus ce que c'était, l'ancien est parti à la retraite, et les jeunes ils ne veulent plus faire de réfection, même s'ils n'ont pas en neuf dans leur gamme ! A pour la vente çà fait mais pour le reste.... On s'étonne que ce soit tous fait en chine !

Donc il faut que je trouve des nécessaires de réparations pour les 2 MC, le rodage interne est bon mais les joint sont un peu juste, rien d'anormal sur un véhicule resté à l'arrêt très longtemps.

En attendant, dépose de la benne et de l'araignée pour nettoyage du chassis et du pont arrière. Je suis plus à mon aise pour travailler. Au passage dépose des 2 réservoirs d'air comprimé pour nettoyage et mise en peinture.





Ce matin mise en peinture





Cela à déjà plus fière allure, n'est ce pas ?

Je vais poursuivre par la réfection des freins arrière, cylindre de roue et tube hydraulique à refaire.

La suite au prochain épisode...

David.


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Fabien
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 12 Juil 2010, 15:30

ça prend forme, et profites de la chaleur pour appliquer ta peinture, elle devrait bien secher Laughing

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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 12 Juil 2010, 17:24

superbe, David ! garde le rythme ! à ce train là dans deux semaines c'est fini !
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KATE

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 12 Juil 2010, 18:24

Pas mal au coeur Denis ??? Crying or Very sad
Oui je sais, toujours ce fameux manque de temps... qui manque encore plus quand on s'approche de la retraite et qu'on prend sa
"RTT-O" ---> "Retraite Très Très Occupée"


KATE
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 12 Juil 2010, 19:13

au contraire, Kate ! je cherchais quelqu'un qui pourrait le sauver, ce 406 fonctionnaire, et j'ai trouvé !
maintenant il va vivre une nouvelle vie en bossant, pas trop fort, c'est exactement ce qu'il lui faut
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Ven 16 Juil 2010, 14:42

Merci Denis ! Laughing

Bon alors suite des travaux, j'ai une aide active de Titeuf notre setter irlandais, il ne me quitte pas d'une semelle pour m'encourager, il a adopté le 406, c'est rudement bien pour rester couché à l'ombre !



Donc dépose des tambours arrières pour nettoyage, remplacement des cylindres de roues, remplacement des tuyaux rigides HS, un peu galère et beaucoup de temps passé....



le vieux et le neuf



Une fois en place






A suivre......




David.
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Ven 16 Juil 2010, 14:48

pour les tambours et les garnitures, c'est ok ?
n'oublie pas de mettre un peu d'huile fluide dans le raccord des blocages de différentiels sur les ponts, et de faire fonctionner plusieurs fois avec de l'air comprimé
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Ven 16 Juil 2010, 15:31

Salut Denis ,

Il est beau ton 406 et sa restauration avance à grands pas !!! Dommage que je ne puisse venir le voir .... histoire de bricoler un peu !!!

A+ Vicky
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Ven 16 Juil 2010, 16:00

Denis,

Les garnitures et tambours sont en bon état, cela a été manifestement refait il y a quelques années, et vu le nombre de km parcouru depuis......



Avec çà, si on ne sait pas qu'il était à l'ONF .....

David.
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Ven 16 Juil 2010, 16:11

c'est vrai, ça !
est-ce que les anciens récepteurs sont très oxydés ? parce qu'ils ont probablement été changés en même temps que les garnitures
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mar 20 Juil 2010, 18:33

Alors on poursuit...

Denis les récepteurs sont hs de chez hs, ils ont surtout pas aimés l'arrêt prolongé ! Un grand classique

Donc, grattage du chassis et de la boite, dépose du réservoir de carburant, beaucoup d'huile de coude .....





Après peinture, çà a déjà plus de gueule non ?






Le WE prochain, relâche, il faudra attendre début Aout pour la suite..... (Pose du relevage arrière).

A+

David.
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Denis
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mar 20 Juil 2010, 18:50

David, je ne sais pas si tu lis tes mails, mais j'attends toujours que tu répondes à celui que je t'ai envoyé pour récupérer ton adresse (que j'ai égarée) et t'envoyer les bricoles qui te manquent
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mar 20 Juil 2010, 21:28

[ boulot de pros , j aime bien la protection des roues pour la peinture, bon courage a plus



]
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Ven 13 Aoû 2010, 10:00

Bonjour,

Quelques petits mots pour parler de l'avancement des travaux. D'abord deux grosses désillusions, la première il a fallu charcuter le chassis pour passer les mains du bras de relevage, (Relevage 2 eme génération, mog 1 ère génération) pour s'apercevoir en fait que même les vérins ne passe pas (Ø plus gros en 2 eme génération), donc pour l'instant j'ai tout laissé dans l'attente d'une solution (trouver un relevage 1 ere génération, ou des verins, ou adaptation vérins, ou charcuter les renforts de traverse arrière ).

La deuxième, c'est la confirmation de ce que je pensais depuis le départ, à savoir une grosse fuite d'huile à la boite coté sortie pont avant. Lors du déchargement, çà pissais "comak" par le soufflet, et puis après lors du stationnement en pente par le reniflard du cdp ! Pour en avoir le coeur net, dépose du bouchon de remplissage, et la au moins 2 litres d'huile au dessus du niveau...... Je suis donc bon pour tirer le pont av et refaire le joint de sortie de boite, gros chantier en perspective.

En attendant je me suis rabattu sur autre chose, à savoir la carrosserie, il y a quelques mauvaises surprises là aussi "KK" Kolossal Korrosion......

Réfection du pied de porte ARD





Réfection du pied d'auvent droit






Ensuite on passe à gauche.

Plancher et entourage capot moteur, c'est tout cassé !



C'est réparé !



Passage de roue avant gauche, tôle de 1.2 mm transformée en papier à cigarette...





Découpe, réalisation du débit ad hoc, pointage



Soudure, planage, réalisation du bords tombé de passage de roue



Çà le fait non ?

En cours à ce jour, pied de porte ARG




Autre chantier, la tôle de fermeture intérieure qui se trouve cachée par le radiateur de chauffage, il n'y a plus que du vide sur 5 cm de haut !

En même temps que tous cela, grattage de la peinture, de la rouille, application d'un neutralisant de rouille à défaut de sablage (Je ne suis pas un féru de stop rouille, mais à défaut...), jointoiement de tous les raccords de tôle au joint mastic polyuréthane.


Bon il faut , mais "p...n" que c'est dur et long. Je vais y arriver mais il en y a du

A+

David.
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ericb07

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 16 Aoû 2010, 18:38

Salut. J'ai pas tout compris au sujet de ta fuite de boite? Tu as une fuite et 2L en trop dans la boite? scratch Sinon,super boulot de carrosserie!
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 16 Aoû 2010, 20:06

salut le tolier, je crois que je vais faire du troc avec toi , genre tu me refais la tolerie du mb je te donnes mon chargeur, pour eric j ai trouver un chassis pour le trac
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ericb07

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Lun 16 Aoû 2010, 20:53

Salut Roger.Tu vas commencer le remontage alors?
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mar 17 Aoû 2010, 12:18

Bonjour à tous les deux Roger et Eric.

Eric, non c'est la boite qui se vide dans le pont avant par la sortie de BT ! Maladie connu sur 406.

Roger, pour ta proposition cela peut s'envisager trés sérieusement. Le seul souci c'est éventuellement pour des questions pratiques de transporter ton chantier chez moi, c'est toujours difficille de transporter touts le matos sur place, je le fait pour mon 406 et c'est pénible il manque toujours un truc que tu n'as pas emmené !

Tiens moi au courant de ce que tu veux faire.

David.
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Dim 22 Aoû 2010, 19:32

bonsoir david, tu pourrais faire le travail chez moi !



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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Dim 22 Aoû 2010, 19:41

bonsoir eric,
lemonier doit me faire parvenir un chassis, pour fin aout, premier boulot renfort du chassis, et demontage des organes controles remontages sur le nouveau chassis, je possede un groupe electro de 25 kw et un gros poste a souder, j ai peux de temps libre avec les coupes de bois a faire, actuelement au chateau de devesset , des grandis que mon bof a plante il y a 35 ans
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ericb07

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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Mer 25 Aoû 2010, 19:55

Salut Roger. J'espere que tu nous mettras des photos de la restauration de ton 1300!
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   Jeu 26 Aoû 2010, 21:59

Roger

Oui je peux te le faire chez toi, c'est un peu plus compliqué (déplacement surtout l'hiver ! ) mais possible.

Dis moi juste quand que je m'organise.

David.
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MessageSujet: Re: Restauration 406A de David   

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