unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

U421 - fuite air blocage différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sepele

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 421
Pays: france
Prénom: sepele
Année: 1955, 1961

MessageSujet: U421 - fuite air blocage différentiel   Sam 3 Juil - 20:18

Maintenant que j'ai enfin démonté ma vanne HS de blocage des ponts j'ai branché le bout de tuyau sur mon compresseur pour voir si ça fonctionnait bien ..... je branche et clac à l'avant, clac à l'arrière .... enfin un truc qui n'est pas hs ..... ehhhh ben non, au bout d'une minute j'ai entendu de l'air souffler .... mon tuyau au compresseur n'était pas bagué ... donc je met des colliers et rebelotte .... là j'entend l'origine de la fuite , au niveau des ponts, j'ai cru à la durite métal percée mais en fait l'air sortait du soufflet du tube de transmission ... donc c'est une fuite interne du vérin pneumatique du pont avant .... au moins maintenant je sais que le joint des cardans de roues est encore bon !!!

Qui a déjà réparé celà ? je suppose qu'il faut démonter tout le pont ? à quoi est du cette fuite ?

Si je ne répare pas, car ce n'est pas une urgence en ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit embêtant cette fuite d'air surtout que le 4x4 on ne s'en sert pas tant que ça ? sinon à éventuellement faire gonfler le soufflet sur le tube de poussée ..... heureusement qu'il n'est plus gorgé d'huile !!

Qui peut me dire comment se réparre cette fuite ? Si quelqu'un avait des photos de sa réparation .... je crois que j'en avais déjà vu sur unimog mania mais je ne retrouve plus ou !! confused

Je viens de lire sur un site allemand que en cas de fuite d'air via le tube de poussée, il fallait mettre du dégrippant et de l'huile sous pressions ... quelqu'un peut il me confirmer ?
http://www.unimog-community.de/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=548&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

U421 - fuite air blocage différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1