UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous (présentation)

Aller en bas 
+3
Denis
Casagrande Victor
maitada01
7 participants
AuteurMessage
maitada01

maitada01


Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 01630 sergy
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:58

Je viens de m'inscrire sur le forum...
Je suis daniel j'ai 62 ans, je réside dans le pays de Gex (10 km de Genève) et je ne suis pas sur le forum par hazard.
En effet, nous souhaitons partir pour un voyage le plus long possible (entre 4 et 5 ans, enfin autant que le permettront les artères !) et après bien des hésitations
il semblerait que le véhicule pour ce genre d'expédition soit l'unimog. Mais alors là un problème, je ne connais que tres surperficiellement ce véhicule, donc une des solutions est de vous lire. Peut-être aussi vous demander régulièrement des tuyaux.
Déjà une question : quel est l'unimog le plus adapté ?????????
cordialement à tous

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:54

Salut Daniel ,

Bien venue sur le site Bonjour à tous (présentation) 194342

On a sensiblement le même âge... Mais je suis en retraite depuis 12 ans !!! Ma femme et moi voyageons depuis 10 ans avec notre Momog un U1300L !!! Bonjour à tous (présentation) 287157 Pour faire des voyages au long cours , il faut envisager l'acquisition d'un "gros momog"!!! un PL !!! car la cellule et tout l'équipement , ça pèse un max !!!
Même un 7.5T ,c'est trop "faible" !!! et vous serez vite en surcharge . Autre problème , pour voyager avec un Momog , il faut être un peu mécanicien , électricien...
un bon "bricoleur" quoi !!! Ce sont des véhicules très fiables ,mais avec ce que l'on leurs rajoute sur le dos ,ils deviennent vite de vraies "usine à gaz" !!! Il faut aussi
que tu définisses ce que tu vas en faire ... autoroute , routes, pistes, hors-piste ...car bien des problèmes seront induits par les conditions dans lesquelles tu vas
l'utiliser !

Au plaisir de te relire Vicky

Revenir en haut Aller en bas
maitada01

maitada01


Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 01630 sergy
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 19/04/2010

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: C'est une aide précieuse que ceux qui ont de l'expérience   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:20

Merci pour le message nous aurons certainement pas mal a échanger compte tenu de votre expérience. Le mail privé dans ce cas peut-être une solution pour éviter de polluer le forum.
En tout cas j'ai un certaine expérience des voyages au long court, mais deux mains gauche pour ce qui n'est pas appris, donc je sais qu'il faut apprendre. L'unimog est un conseil de vrai baroudeur en compétion rally raid sur des camions, moi j'étais parti pour un camion MAN, mais il parait que le confort de l'Unimog est bien supérieur pour de longue tirées ????? là je manque d'expérience sur ce comparatif.
Notre départ devrait se faire au printemps 2012, notre but faire le tour dans le sens du soleil.....Pour ca on a tout le temps.

voilà quelques précisions a bientot de se lire

cordialement

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:03

mais tes questions et les réponses ne polluent pas le forum !
il y a un certain nombre de Gentils Membres qui ont une certaine expérience des voyages en Mog, et d'autres qui cherchent à profiter de cette expérience (j'en suis), donc tous les échanges sont bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 14:00

Salut Daniel ,

C'est vrai que les Momogs sont plus confortables que les autres camions , quoique !!!

Je crois qu'il faut au départ pour bien faire le choix d'un PL avec cellule , se fixer sur "UN PORTEUR" où " UN FRANCHISSEUR"...car l'un ne sera pas l'autre !!!
Et donc il faut définir ce que tu vas faire avec ton camion !!!

Les Momogs ne permettent pas de transporter de grosses charges et les cellules qui les équipent sont de taille modeste .Ils te permettent d'aller PARTOUT .
Les autres porteurs ( MAN , ... ) 4x4 où plus , permettent de transporter des charges lourdes et d'envisager des cellules plus spacieuses .

Un autre point important , il va falloir faire VITE car pour avoir un VASPcaravane prêt à partir faire le tour du monde pour le printemps 2012 ,c'est pas
gagné !!! Va jeter un œil sur le site CCPL (camping-car poids lourds ) cela te donnera des idées !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 14:09

qu'est-ce que tu veux dire, Victor ? VASP autocaravane, ça dérange nos cranes d'oeufs qui nous gouvernent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:16

Salut Daniel,

Nous sommes un petit groupe de voyageurs en Mog, personnellement je me balade avec mon U1550 depuis 9 ans. J'en ai tiré une certaine expérience... Je rejoins Victor sur le choix d'un Unimog série lourde avec un PTAC de 12 à 14 tonnes. Soit un U2150 ou U2450 en 37 ou 38 (3,70 ou 3,80m d'empattement).
Maintenant il faut que tu détermines ton programme de voyage car il va définir tous tes choix... Unimog ou MAN; Il y a aussi un autre point important ... c'est le budget, un Mog est plus cher qu'un MAN.

PS: Pour ne pas encombrer le forum Présentation, tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique Voyage, conseils, véhicules
Nous restons à ta disposition pour d'autres questions
Jean-Marie33
www.desert-aventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:25

Denis a écrit:
qu'est-ce que tu veux dire, Victor ? VASP autocaravane, ça dérange nos cranes d'oeufs qui nous gouvernent ?

Salut Denis,

Sur la carte grise, il est mentionné le genre du véhicule. VASP autocaravane veut dire que ton véhicule peut rouler le week end, le chronographe n'est pas obligatiore.
Par contre il faut que l'équipement camping car de la cellule soit homologué par une visite véritas. Mon Mog U1550L37 a une carte grise en VASP Autocaravane, ce qui ne l'empêche pas de passer au Contôle Technique tous les ans.
Si je me trompe... corriger moi
Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:42

Jean-Marie33 a écrit:


une carte grise en VASP Autocaravane ...
Jean-Marie33

l'énorme avantage de cette carte grise VASP Autocaravane ; c'est que ce poid lourd se conduit avec un simple permis B (permis voiture), pour toute personne ayant passé son permis avant 1975

me corriger si je me trompe Wink

Bonjour à tous (présentation) 582237 mon cher Daniel

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:45

ok, je pensais avoir compris que tout cela (passage VASP caravane) allait changer ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 16:44

Tu es sur Fabien de ce que tu avances
Ça parait tout de même étonnant de pouvoir conduire un PL par ce qu’il est
en autocaravane (bizarre ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 17:13

c'est un des (rares) privilèges des vieux !
ceci dit, une énorme connerie, parce que celui qui a son permis PL on l'oblige à passer un permis à 2000 € (avec le code à re-passer) pour seulement avoir le droit de tirer une remorque, alors que celui qui a eu son permis B depuis + de 35 ans, on lui permet de conduire un PL VASP caravane sans rien lui demander, même s'il n'a jamais conduit un PL de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:13

Ok
Encore une chose étonnante
A+
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 10:27

Salut à tous ,

Ne vous réjouissez pas trop vite !!! Les " vieux " n'ont le droit de conduire des VASP caravane qu'en FRANCE ... Ce "privilège " pondu par je ne sais
quel stratège ( il avait sûrement un CCPL et pas de permis PL !!! ) n'est valable qu'en France et il faut impérativement faire inscrire la mention VASP caravane
sur le permis . Remarque personnelle : " le Pépé où la Mémé qui roule une 4L et qui s'achète un VASP caravane ' PTAC jusqu'à 32T " peut tranquillement
prendre le volant de celui-ci et se balader sur nos belles routes de France ... UN DANGER PUBLIC pour eux comme pour les autres !!! " mais puisqu'une
loi les protège ... Et on nous fait c... quand il nous manque une "gribouille quelconque " sur nos papiers ( carnet d'entretien , carte grise , permis ... )!!!

A+ Vicky

PS : Je conseille " aux vieux " qui voudraient tenter l'expérience de prendre des cours de perfectionnement organisés régulièrement par des PRO ( voir
site CCPL )
Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 269
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:56

Denis
Pour le permis E(B), qui permet de conduire un ensemble véhicule+remorque de PTAC<3500kg c'est dans les 600€ code compris et 3 jours de formation + un exam plateau +un exam routier, le délire quoi, euh pardon du travail pour les auto-écoles.
Du coup si t'as le permis C, le E(C) super lourd est quasi plus rentable; deux semaines et 1600€,(une paille quand même!)
Je sors du permis C, et bien le code a repasser c'est vraiment le plus dur.
Du coup pouvoir conduire un CCPL avec le B cela semble extra terrestre!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (présentation)   Bonjour à tous (présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation !!! Bonjour à tous!
» Présentation, bonjour à tous!!!
» PRESENTATION BONJOUR A TOUS LES MOGGEURS
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: