UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peinture jante qui résiste au liquide de frein ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Empty
MessageSujet: peinture jante qui résiste au liquide de frein ?   peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:30

Mon mog a perdu du liquide de frein, mais j'ai remarqué que la couche de peinture rouge que j'avais remise sur les jantes a gonflé et s'est gorgée de liquide de frein, ce qui a presque tout décollé .... Or, en dessous, il y a encore la peinture rouge d'origine, celle là n'a pas bougé (sauf là ou c'était rouillé)

Donc, existe il une sorte de peinture qui résiste à la corrosivité du liquide de frein ? confused si oui, à quoi la reconnait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: peinture jante qui résiste au liquide de frein ?   peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:25

salut
quand j'ai fait sabler mon chassis d'unimog, le gars à facilement enlever la couche visible mais s'en est vu pour enlever l'antirouille d'origine
je pense qu'un antirouille industriel est beaucoup plus accrocheur et résistant qu'un peinture "normale"

et peut être que la peinture se durcit 'avec les années (le soleil, le froid ...)
mais c'est sûr que le liquide de frein détruit la peinture (c'est que me m'a dit un collegue qui a rempli son reservoir de lave glace avec du looked; résultat un pavillon à repeindre pale )
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: peinture jante qui résiste au liquide de frein ?   peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:38

ça doit être ça, la peinture des années 50-60 devait contenir pleins de produits aujourd'hui interdits mais plus résistants .... le temps surement aussi les a bien fait durcir ....

Ouhh la du liquide de frein dans le lave glace .... et la peinture de la voiture a tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
rgab

rgab


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 65 cieutat
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 48
Prénom : Gabriel
Année : 1978
Date d'inscription : 18/02/2009

peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: peinture jante qui résiste au liquide de frein ?   peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:10

la peinture rouge d'origine unimog et qui résiste aux fluide hydraulique est un primaire anti-corrosion epoxy. il en existe toute une tripotée en aéronautique pour peindre les parties des avions qui sont exposées aux conduites de kérozène, liquide hydraulique de commande de vol etc...Sepele si ca t'intéresse contacte moi on devrait pouvoir s'arranger j'en ai quelques pots "périmés"...mais la couleur est inévitablement verte


rgab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: peinture jante qui résiste au liquide de frein ?   peinture jante qui résiste au liquide de frein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture jante qui résiste au liquide de frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de frein.
» fuite de liquide de frein
» Type de liquide de frein 406
» Témoin de liquide de frein??
» Remplacement liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: