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 Témoin vert de pression d'huile.

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nampilly



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MessageSujet: Témoin vert de pression d'huile.   Mar 22 Juin 2010, 16:34

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris le manuel, le voyant vert s'allume s'il y a un problème de pression d'huile.
Mon voyant vert s'est allumé quand je passais le broyeur avec la PDF arrière. J'ai vérifié le niveau d'huile qui est OK.
J'ai constaté également que si j'accélère le voyant a tendance à s'éteindre (enfin pas toujours).
Quelle serait la cause de cet incident ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Nampilly.
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Etienne

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Mar 22 Juin 2010, 16:47

Ton voyant est piloté par un mano-contact , ce n'est pas le niveau d'huile que tu contrôles mais la pression en
sortie de pompe, au niveau du filtre à huile.
Ca peut être un pb de pompe à huile ou simplement ton filtre( métallique) qui est encrassé et ne laisse plus passer l'huile.
Donc , déja un nettoyage du filtre au gaz-oil et si ça ne s'arrange pas il faudra voir du côté de la pompe ou du mano-contact (membrane percée) , ça peut aussi arriver.
A+
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Denis
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Mar 22 Juin 2010, 17:07

normalement tu as aussi un vrai mano au tableau de bord branché par un tuyau cuivre sur le circuit d'huile du moteur: il ne fonctionne pas ?
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nampilly



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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 24 Juin 2010, 08:22

Merci pour vos réponses et conseils, je vais regarder tout ça ce WE et me permettrai de revenir vers vous si je ne trouve pas la solution.

Nampilly.
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Etienne

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 24 Juin 2010, 08:37

C'est le thermomètre qui est relié au moteur avec un serpentin en cuivre.

A+
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Denis
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 24 Juin 2010, 14:07

... et tu peux revenir vers nous aussi si tu as résolu le problème !
ça fait toujours plaisir
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nampilly



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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Sam 26 Juin 2010, 23:36

J'ai demonte et nettoye le filtre a huile mais je n'ai pas pu tester l'engin car en installant mon broyeur j'ai constate que mon compresseur pour le relevage ne fonctionnait plus ! Horreur ! Qu'est ce que j'ai encore casse ?
Au secours !

Nampilly
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 08:50

Bon, le compresseur fonctionne et j'ai trouvé la fuite.
Pour la pression d'huile, je constate que le voyant s'allume à bas régime et s'éteint dès que j'augmente le régime.

Nampilly.
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Denis
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 10:19

il est bizarre, ton thermomètre, Etienne !
je confirme:
le manomètre, il est branché en direct sur le circuit d'huile par un tuyau de cuivre:



et le thermomètre, c'est un capillaire protégé par une tresse métallique relié au circuit de refroidissement:


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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 12:10

Bonjour
Ça peut arriver sur des moteurs qui ont pas mal tourné que le voyant s’allume
au ralenti, par manque de pression, car sur un ralenti la pression peut
descendre au alentour de 1kg, dans ce cas le voyant qui est taré certainement
au dessus s’allume ; ça peut très bien fonctionner du moment qu’il s’éteint
des que tu accélères
a+
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fred

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 12:59

Bonjour

Jluc, si le voyant s'allume au ralenti , ça indique toutefois , que la pompe n'assure pas son rôle , trop usée,que l'huile est vraiment trop vieille , ou que les jeux internes du moteur assurent tellement de débit qu'au ralenti la pression ne monte pas .

En effet si dans les tours il s'éteint , c'est pas mal mais , il subsiste une usure quelque part

Denis ,Habituellement ce mano donne la pression d'air , soit c'est une modif sur le tien , soit westfalia , le montait pour l'huile mais Étienne l'aurait aussi !

à+
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Denis
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 13:12

ah bon ? tu dois certainement avoir raison, parce que ce mano monte à 16 bar: donc il est plutôt prévu pour l'air que pour l'huile
mais il était bien monté sur le circuit d'huile du moteur d'origine de mon 411, c'est pour ça que je l'ai monté également sur le circuit d'huile du nouveau moteur
je ne savais pas que c'était une adaptation, mais elle est bien utile car je préfère un mano sur lequel on lit une pression réelle à un voyant qui s'allume en-dessous d'une "certaine" pression
ça m'a d'ailleurs permis de régler la soupape de décharge de la pompe à huile, qui s'ouvrait à 1,5 bar: deux rondelles plus loin, le pression monte à 4 bar à froid, et entre 2 et 3 à chaud
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nampilly



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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 16:38

Merci pour vos nombreuses réponses.
Donc, en résumé :
- la pompe est HS,
- ou il y a trop de jeu dans le moteur,
- ou les deux.
(La vidange d'huile vient d'être faite)
Quels risques je prends à continuer ainsi sans intervention ?

Pour le manomètre j'en ai un au tableau mais pour la pression d'air avec deux aiguilles une blanche et une rouge.

Nampilly.
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 17:49

Je suis tout à fait d’accord avec ton dianostic Fred

Personnellement je pense à (les jeux internes du moteur assurent tellement de débit qu'au ralenti la pression ne monte pas), on peut dire que j’ai le même souci sur mon moteur actuel
Il est vrai que c’est inquiétant de voir le voyant allumé. J’avais rajouté un mano piloté électrique en plus

sur mon nouveau moteur j’ai monté provisoire mon mano mécanique du Ford
la pression indique 8 a 10 kg, c’est pas la même chose

le risque est de couler une bielle
je ne veux pas t’affoler , il a combien d’heures ton moteur ?
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 18:17

Bonsoir,

Si tu viens de faire la vidange, quelle type d'huile as tu mis ? Les huiles actuelles essence ou diesel ne sont pas adaptées aux moteurs anciens comme les notres, si ton huile et trop fluide tu peux avoir le phénomène pression très basse au ralenti et ou moteur chaud. Si l'huile est trop fluide, elle s'échappe par les jeux de fonctionnement, d'où une pression faible ( comme si tu essayais de tenir un niveau d'eau dans une passoire).

Dis nous ce que tu as mis comme huile ?

Une gamme d'huile pour ancienne est diffusé par "Dynolite" ils ont un site il faut aller voir.

Ceci dit Jean Luc 47 a raison, si ton moteur est fatigué au niveau ligne d'arbre (Vilebrequin, bielles, coussinets), il y a trop de jeu d'où baisse de pression d'huile. Ce n'est pas bon du tout, même si quand tu accélères, le voyant s'éteint, il peut y avoir des ruptures de film d'huile localisée, les bielles et les coussinets frottent directement métal sur métal, et c'est la mort du moteur a petit feu. Une réfection de ligne d'arbre cela coute cher, et encore plus si le vilebrequin est HS.

Dis nous pour l'huile, il y a peut être une erreur de se coté.

David.
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Lun 28 Juin 2010, 18:33

Nous ont mets de la 20w50 en été est de la 15w40 en hiver cela est marqué dans la revue technique
pour les 2010 et les 401/411,et sa marche nickel.
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nampilly



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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 01 Juil 2010, 08:25

Merci à David pour son analyse guère réjouissante ...
C'est quand même dommage car pour l'instant le moteur tourne avec une excellente régularité et une bonne sonorité.
Hier je lui fait faire une bonne demi heure de route et le "témoin vert" ne s'est allumé que deux fois quand j'ai manqué un passage de vitesse.
Pour la vidange précédente ce n'est pas moi qui l'avait faite donc je ne sais pas quelle huile a été utilisée. Comme j'avais nettoyé le filtre (sur les conseils des moggeurs) j'ai recomplété avec l'huile que j'utilise pour mes autres tracteurs : SAE 15W40.

Nampilly.
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zombinis

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 01 Juil 2010, 13:03

quand les moteurs commencent à avoir de l'age, il faut utiliser une huile un peu plus épaisse, ça réduit la consommation d'huile et favorise les bonnes pressions, 20w50 me semble très bien aussi ,passé un certain nombre d'heures de fonctionnement
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david faverjon

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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 01 Juil 2010, 19:35

Bonjour,

Je ne suis pas le seul à penser à l'huile. Si J'ai un conseil, pause un manomètre de pression d'huile, vidange ton moteur et remets de l'huile neuve dont tu connaitra les caractéristiques. Après dis nous ce que cela donne.

David.
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Jeu 01 Juil 2010, 19:42

Avant d'attaquer à déballer tout le moteur , tu peux déja jeter un coup d'oeil aux soupapes de décharge (repères 21 et 45), dont - peut être - les ressorts se sont avachi. A titre de dépannage une ou deux rondelles de calage les renforceront, et la pression PEUT éventuellement remonter......




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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Ven 02 Juil 2010, 12:31

Merci à vous pour les derniers conseils que je vais suivre et vous tiendrai au courant du résultat.
Je vais vérifier attentivement le circuit grace au superbe éclaté fourni ! Où peut on se procurer ces schémas ?

Nampilly.
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Ven 02 Juil 2010, 13:17

Les illustrations sont à mettre au credit de Mercedes Benz AG. Elles proviennent : l'éclaté, du catalogue de pièces détachées. le schéma , du manuel de réparations de l'OM 636
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MessageSujet: à sprinder-83   Ven 09 Juil 2010, 20:55

bonsoir

je viens de voir que tu vas passer tes vacances à Courpière, ma maison de campagne se situe près de Noirétable où sont
mes 2 411.
Si le coeur t'en dit je t'invite avec ta famille à venir nous voir il y aura quelque chose dans le frigidaire,
contact moi avec mon adresse e-mail pour mon n° de portable car à ma campagne je n'ai pas internet.
andré 42
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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Dim 23 Mar 2014, 18:10

bonjour à tous

j'essaie de trouve un message qui correspond le mieux à ma question .

je suis entrain de me pencher sur le circuit électrique de mon 411 et je me suis rendu compte que le contact de pression d"huile était branché sur le voyant rouge ...

passant le fil qui vient du contact , du voyant rouge au vert plus rien ne fonctionne !

j'aimerai donc remplacer le contact de pression d'huile par un contact quelconque mais je n'ai aucune idée de la valeur de pression qu'il me faut ??

et juste pour confirmation je pense que ce voyant est allumé moteur éteint et s'allume dès que le moteur tourne ???

merci de m'avoir lu






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MessageSujet: Re: Témoin vert de pression d'huile.   Dim 23 Mar 2014, 18:20

j'ai ce document là   
il y a les pressions mentionnées  pour OM636





Dernière édition par zombinis le Dim 23 Mar 2014, 18:26, édité 1 fois
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