|
|
| Auteur | Message |
|---|
Denis Admin

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car Localisation: Aube (10) Pays:  Nombre de messages: 6892 Emploi/loisirs: retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom: denis Année: 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 19:21 | |
| c'est sûr qu'au contrôle ça ne posera pas de problème ... si c'est juste un jouet pour lafayette c'est pas grave, du moment qu'il ne voulait pas en faire un objet de collection ... |
|
 | |
Etienne

Modéle de votre(vos) mogs: 411-117 Localisation: Nancy Pays:  Nombre de messages: 934 Emploi/loisirs: Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom: Etienne Année: 1961 Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 21:14 | |
| Effectivement ce n'est pas du tout un pb . Si ça ne t'empèche pas de rouler Je crois que les N° de chassis frappés sur les Mog sont en 2 parties. La série + le type -un tiret- aprés seulement on a le N° du véhicule. je vais aller voir ça et je reviens.... |
|
 | |
Etienne

Modéle de votre(vos) mogs: 411-117 Localisation: Nancy Pays:  Nombre de messages: 934 Emploi/loisirs: Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom: Etienne Année: 1961 Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Dim 20 Juin 2010, 21:31 | |
| Ayé j'ai les photos. le premier c'est un 119 donc contemporain du 120  Le 2em c'est le 117 c'est un peu plus chaotique mais c'est la même disposition  Voilà , donc si tu avais une frappe "usine" sur ton chassis elle aurait cette tête. Mais comme dit Jean Luc si c'est juste pour t'amuser avec ..... Pour tes suspensions , je dois en avoir 2 ou 3 jeux qui sont stockées : Normales ou renforcées + les papattes qui vont sur les ponts . A+ |
|
 | |
mich

Modéle de votre(vos) mogs: 404.114 ex ABL Localisation: Clabecq Pays:  Nombre de messages: 686 Age: 38 Emploi/loisirs: Opticien Prénom: Mich...el Année: 1968 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Lun 21 Juin 2010, 10:36 | |
| Dans quelle catégorie était-il immatriculé, et dans quelle catégorie comptes tu l'immatriculer ??? |
|
 | |
Lafayette

Modéle de votre(vos) mogs: 411 baché de 1964 Localisation: Ath, Belgique Pays:  Nombre de messages: 8 Age: 24 Emploi/loisirs: mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 22 Juin 2010, 19:05 | |
| ouaip merci etienne, c'est vrai que mon numero, ca fait un peu bricolage a coté d'un vrai d'usine lol mais c'est pas grave, y en a un c'est ca qui compte ben perso je suis pas un collectionneur, et encore moins un conservateur, je compte donc restaurer mon mog, a l'origine si possible, mais je compte ameliorer certains trucs, moderniser koi... mais je veux qu'il conserve sa gueule d'unimog... bref j'ai reflechit a plusieur immat' en fait: agricole: circulation sur route, mais avec girophare, ca m'enchante pas ca materiel industriel: circulation sur route, de jour, 40km/h maxi, girophare.... ca m'enchante pas du tout ca lol ou comme ancetre, ca me conviendrai mieux... maintenant je me pose encore une ptite question: PTAC du camion :3.5t donc je peux le conduire avec le permis B? sauf si je decide de tirer une remorque, je suppose... mais donc, je l'immatricule en koi comme ancetre: "voiture" ancetre ou camion ancetre....??? pour les suspates arriere, y a une vraie difference entre normale et renforcée? paske je vais pas faire de mon mog un usage mega intensif,... donc des ressort normaux me semble suffisant... je serait curieuxde connaitre la taille qu'ils font,et le diametre du fil, et des spires, sais t on jamais si j'en trouve qui ressemble, mem si c'est ceux d'un 4x4 quelconque, ca va bien passer dessus |
|
 | |
fred

Modéle de votre(vos) mogs: 411 Localisation: 09 Nombre de messages: 1637 Prénom: fred Année: 61 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 22 Juin 2010, 22:15 | |
| Bonjour
en usage "normal " les ressorts d'origine sont suffisants, meme trop raides si tu ne charges pas ! avec les renforcés à vide ! ça donne l'effet que tu dois avoir avec tes cales soudées à la place des ressorts! inconduisible ! des ruades, des coups de tete dans l'arceau de bache !! au moindre trou!
à+ |
|
 | |
mich

Modéle de votre(vos) mogs: 404.114 ex ABL Localisation: Clabecq Pays:  Nombre de messages: 686 Age: 38 Emploi/loisirs: Opticien Prénom: Mich...el Année: 1968 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mar 22 Juin 2010, 22:26 | |
| Si tu veux l'immatriculer en O, tu dois te présenter au ct, sans les papier du véhicule (pas obligatoire pour les véhicules d'avant 1968). Juste l'ancien certif d'immatriculation... Tu dois tomber sur un contrôleur bien luné, qui va peser ton mog et constater qu'il fait moins de 3t5... Comme en O, tu ne peu rien transporter, et qu'il n'a pas de pva (vu que tu auras virer les plaquettes de la cabine), le contrôleur pourra te remplir une demande d'immatriculation ancêtre permis b (camionnette), avec indiqué dans la case pva n° 000000. Voilà, comment avec un pva de camion, tu peux rouler avec un permis b... C'est comme cela que sont immatriculé la plus part des 404... |
|
 | |
Lafayette

Modéle de votre(vos) mogs: 411 baché de 1964 Localisation: Ath, Belgique Pays:  Nombre de messages: 8 Age: 24 Emploi/loisirs: mécanicien automobile/ mécanique Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Un ptit belge en plus Mer 23 Juin 2010, 20:14 | |
| ah oué d'accord... fameuse procedure, JE NOTE ;-)
un tout grand merci a toi, mich |
|
 | |
|