unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tarage des ressorts

Aller en bas 
AuteurMessage
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 12:27

Est ce que quelqu'un connait le tarage des differents ressort disponible pour le 2150 ,je crois qu'il y a 3 tarages different.
je voudrais savoir a quel tonnage correspond les 3 modeles. scratch

fredo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
Casagrande Victor

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 300
Age : 71
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 14:26

Salut Fredo ,

Je ne connais pas les différents ressorts pour le 2150 ...mais pour mon 1300L et pour le 2150 de mon collègue , pour renforcer et relever l'AR , on
a monté les plus gros ressorts qui existent pour ces modèles chez MB , c'est-à dire des ressorts pour des Momogs de 14,5 T et c'est le Top !!!
De plus pour leurs redonner une allure légèrement "piquée de l'avant " au lieu de "traîner du cul " on a ajouté des cales de 6cm au dessus des ressorts !
Avec les ressorts d'origine 9.5t ( diamètre 31mm) presque toutes les spires étaient "touche-touche" !!! et sur le 2150 il y avait même un ressort de
déformé !!! Avec les ressorts actuels ( diam de 33mm) ,plus de soucis de talonnage arrière !!! Nous n'avons rien remarqué de particulier en ce qui concerne le
confort où le comportement routier de nos Momogs .

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casagrande Victor

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 300
Age : 71
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 14:45

Resalut Fredo ,

je t'es fais qq photos du montage actuel de mon Momog .
Avec les anciens ressorts et amortisseurs (2 Sachs par roue à l'arrière ) ,il m'arrivait de casser les boulons de fixation du faux chassis sur l'entretoise
inter-longerons du chassis dans des "droite-gauche" d'enfer ... Cela ne m'arrive plus !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 15:34

"casser les boulons de fixation du faux chassis sur l'entretoise inter-longerons du chassis":
c'est à dire les 8 boulons de 14 qui tiennent les deux coquilles sur la traverse tubulaire du châssis avec des silentblocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casagrande Victor

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 300
Age : 71
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 17:38

Salut ,

Affirmatif !!! je cassais régulièrement 1 ,2 boulons sur les 8 ... J'ai tout essayé : remplacement des boulons par des boulons de qualité maxi , avec où sans rondelles de compression , puis devant l'inefficacité de ces solutions , je suis revenu à des boulons plus souples ( qualité inf ) . Mais j'arrivais à en casser un de temps en temps , en tout terrain , en croisement de pont sur un " droite-gauche" sévère et rapide .

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 17:51

c'est sûr que ces fixations me paraissent un peu légères, et surtout trop rapprochées pour pouvoir tenir lors de gros chocs en torsion
la nacelle que j'ai démonté de mon 2150 avait été ressoudée de ce côté-là
j'avais envie de faire deux autres points de fixation du faux-châssis sur silentblocs sur la partie extérieure de la traverse tubulaire, entre les deux plaques qui vont supporter le haut des ressorts



et je ne l'ai pas fait, mais je crois que j'aurais dû
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Lun 14 Juin 2010, 20:10

merci vickie pour ces infos ,à tout hazard il ne les vendrais ses ressorts ton college du 2150?

fredo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
Casagrande Victor

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 300
Age : 71
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 07:37

Salut Fredo ,

Il sont toujours montés sur son 2150 et il est en train de se "ballader" avec son Momog en Amérique du sud !!!!

Salut Denis ,

Je me douté que cette info t'intéresserait ... Et oui , je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec ces points de fixation du faux-châssis !!! C'est du
" léger " , surtout pour un Momog utilisé en "Off Road" , il en est de même pour les autres boulons de fixation sur les poutres du faux chassis , je les ai
toujours trouvés sous-dimensionnés...mais je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux-là !!! Cela peut-être une bonne idée de doubler les points de fixation
du faux-chassis et de les espacer en les plaçant de chaque côté de la poutre tubulaire !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 09:13

j'ai une idée qui a germé dans mon esprit embrumé cette nuit, je vais encore y réfléchir
mais difficile à expliquer, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 15:02

pour les cellules pensaient a l anteos est ces cousins d air laterale, ou plus simplecomme certaines carrosseries lourdes a des gros silemblocs
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 15:19

anteos ? kezako ?
c'est monté sur silent blocs, mais les deux fixations sont entre les longerons du châssis (écartement environ 60 cm), ce qui fait que lors de débattements latéraux l'effort sur une fixation en traction est énorme, l'autre est en compression
si la cellule fait 1T, avec un centre de gravité environ 50 cm au-dessus des fixations, ça fait un couple de plus de 500 mkg, multiplié par le nombre de g lors d'un changement d'assiette ... ça ne m'étonne pas que ça casse
je réfléchis à deux silentblocs supplémentaires, entre le faux-châssis et les tôles verticales qui tiennent les fixations supérieures des ressorts, donc à l'extérieur du châssis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 17:43

voici anteos[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 17:45

les details principaux[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 18:01

fiche de l epoque an 94 environ[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tarage des ressorts   Mar 15 Juin 2010, 18:14

si tu fais anteos sur gogle image ,l anteos est la, maintenant il est enfibie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tarage des ressorts   

Revenir en haut Aller en bas
 
tarage des ressorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarage des ressorts
» Ressorts d'échappement
» [Commande groupée n°2] de ressorts de frein de U23
» Ressorts inox pour MTB
» [test] ressorts d'embrayage 600xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 1250, 1300 et + :: forum et mécanique-
Sauter vers: