| | Présentation de Françoa | |
| | Auteur | Message |
---|
françoa
Modéle de votre(vos) mogs : 411 117 Localisation : St Félix de Sorgues, Aveyron Pays : Nombre de messages : 5 Age : 65 Emploi/loisirs : prof lettres-histoire Prénom : François Année : 1961 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Présentation de Françoa Mar 11 Mai 2010, 19:06 | |
| Bonjour à toutes et tous !
Merci d'abord pour l'accueil.
François, prof et rat des champs dans le Sud-Aveyron, 51 balais. Essentiellement mognaute, je pratique pour l'instant le tout-terrain sur la toile à la recherche du véhicule répondant à mes besoins; je tente aussi d'obtenir les renseignements d'ordre administratif me permettant de fixer mon choix.
En terme de besoins, l'unimog passe-partout constituerait l'auxilliaire idéal pour mes travaux pénibles de transport de bois, pierres et autres pondéreux que je suis amené à trimballer dans mes laborieux loisirs : effronté et plus costaud qu'une "mule", la polyvalence de cet engin est bien plus étendue. Vous le comprenez, c'est davantage l'utilitaire qui m'intéresse plutôt que l'objet de collection à bichonner (je n'ai aucune compétence mécanique), je n'ai rien contre les collectionneurs passionnés, bien au contraire ! . Mon objectif, un mog 406 ou 407 tri-benne, équipé (ou à équiper) d'une grue rotative compacte pouvant porter 1 t à 3 m + prises de force avant-arrière.
Pour l'instant j'essaie de m'y retrouver dans la jungle des modèles avec en particulier le souci de la carte grise qui bloque considérablement mon choix, car je ne souhaite pas m'astreindre à l'épreuve du permis C, j'ai d'autres priorités et la vie est trop courte ! La possibilité de passer un PL en cg PL Collection est intéressante mais apparemment cela m'interdit les chargements lourds sur la voie publique. Bigre !!
Si je ne trouve pas la perle rare, je devrai compenser ma frustration sur une autre catégorie de machines non soumises aux critères et contrôles tâtillons de l'administration; grâce à la convivialité experte que manifestent les membres de ce site, j'espère cependant trouver conseils et tuyaux utiles pour devenir moggeur pratiquant !
En attendant, merci déjà pour la somme d'information échangée ici !
François |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Mer 12 Mai 2010, 08:39 | |
| vu la description de tes besoins, il te faut un 421 ou un 404 VL bonne recherche |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2082 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Mer 12 Mai 2010, 09:00 | |
| Salut, je dirais que le mieux pour toi serait une camionnette de chantier du type ford transit ou master plateau 4X4 , car ces véhicules sont de temps en temps équipés de petites grues et ont une benne basculante. Ou alors un 421 VL bien équipé , mais ceux ci ne fonctionnent pas bien quand on ne les aime pas..... |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2407 Age : 46 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Mer 12 Mai 2010, 12:54 | |
| salut francoa belle rédaction que ta présentation! on sent l'homme de métier effectivement le 421 serait le top, mais avec grue + pdf + benne.... pfiouu ça ne courre pas les rues! |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 76 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Mer 12 Mai 2010, 15:16 | |
| Salut Françoa, Bienvenue sur le site . T'es pas jeune...tu dois avoir ton permis VL depuis un "bail" !!! Mon épouse qui n'est pas jeune non plus, a comme moi son permis VL depuis des "lustres" !!! On possède un U1300L VASP Caravane PL et par les bizarreries de la règlementation française ...elle a le droit de conduire notre PL ,en France !!! Il suffit de faire ajouter cette mention sur le permis...c'est gratis !!! Pour ma part , j'ai les permis VL/PL pour pouvoir me déplacer ailleurs qu'en France !!!
Je ne sais si cette info. peut t'aider....mais je suis persuadé qu'elle intéressera bien des Moggeurs !
A+ Vicky |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Mer 12 Mai 2010, 17:39 | |
| en effet, Victor, bizarrerie de la législation française mais seulement pour les PL qui ont une CG "caravane" pour les permis VL d'avant décembre 75 |
| | | françoa
Modéle de votre(vos) mogs : 411 117 Localisation : St Félix de Sorgues, Aveyron Pays : Nombre de messages : 5 Age : 65 Emploi/loisirs : prof lettres-histoire Prénom : François Année : 1961 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Jeu 13 Mai 2010, 19:49 | |
| Salut à toutes et tous qui ont pris le temps de me lire, merci également pour les conseils ! Je n'en finis pas de passer d'une rubrique à l'autre sur ce site très très convivial ( pour son concepteur et tous ceux qui l'enrichissent !!!). je constate que quand on a chopé le virus, l'ambiance de l'atelier ou du terrain ne suffit plus, dès lors qu'on est rentré on se rue sur le site pour prolonger les joies de la journée ! pour ma part je suis overdosé des différents modèles et caractéristiques compulsés, il me faut un peu de recul pour digérer ! Grace aux tableaux récapitulatifs présentés sur le site, j'ai tout de m^^eme trouvé à peu près le mog de mes reves, un U 1150 / 417 ou bien un U 84 / 406 sur lesquels il ne me serait pas difficile d'adapter une petite grue. Je sais cependant qu'il est plus qu'illusoire d'attendre qu'ils tombent tout cuits du ciel, et qu'il me faudra me rabattre sur ce qui me passe effectivement sous le nez. Trois propositions sur le bon coin ont attiré mon attention : 1) un U 900/ 406 ayant fait carrière sur le Mont Lozère ( http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/112441321.htm?ca=16_s) en bon état malgré de la corrosion et sans doute une usure des pièces vitales, bien chérot par rapport à un semblable donné y'a pas longtemps en Nord-Aveyron pour 6500 €, en meilleur état et mieux équipé. 2) un 406 ... en Moselle c'est bien loin de chez moi, sniff, car celui-là est bien alléchant ( http://www.leboncoin.fr/utilitaires/106404416.htm?ca=16_s ) 3) un autre 406 + une épave à pièces détachées pour 6000 € les deux; malgré les dires du vendeur, ils semblent bien avoir dormi un certain temps sous les étoiles et au milieu des ronces ... doit y avoir beaucoup de remplacements de pièces ( http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/112707779.htm?ca=16_s ) Que pensent les plus expérimentés des lecteurs sur ces trois propositions ? Le 406 de Nevers me plairait bien s'il correspondait aux propos du vendeur, se présentant comme professionnel, mais il vend les deux véhicules en bloc et je n'ai pas la place pour deux. Quelqu'un entre la Nièvre et l'Aveyron serait-il intéressé par le deuxième véhicule de l'annonce pour des pièces détachées ? Dans ce cas, l'affaire serait très intéressante sous réserve des remises en état à effectuer. J'attends le bilan du dernier CT de ce véhicule. Je n'ai pas encore trouvé de 421 ou de 404 comme Denis, ESP2T ou Babali80 me le suggèrent chaleureusement, mais je continue mes recherches. Coté démarches, le problème de la carte grise semble bien plus facile à régler, à partir du moment ou les véhicules ont plus de trente ans d'^^age. Je vous dirai ultérieurement ce qu'il en sera. Un dernier souci émergeant, c'est celui de la consommation de carburant. Je ne trouve quasiment nulle part, ni sur le forum ni sur le web mention des "performances" des mogs à ce propos, le sujet serait-il tabou ?? Il est vrai que les rejets de CO2 ne sont pas à l'ordre du jour quand on choisit de faire tourner ce type de véhicule, encore que ... (je suis s^^ur qu'il y a matière à discussion et à échange sur les équipements permettant d'optimiser la carburation). Quelqu'un aurait-il néanmoins quelque donnée fiable concernant les modèles les plus courants ? Pour l'instant j'en ai terminé, en m'excusant d'avoir été un peu trop bavard ! @+ François |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2023 Age : 50 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Jeu 13 Mai 2010, 20:43 | |
| Pour le 404, c'est en général le meilleur rapport qualité prix pour un Mog.... Mais il est aussi en général "tout nu"... Et c'est là qu'il commence à coûter cher... Dés que tu commences à vouloir le faire évoluer... Prise de force, treuil, benne basculante, pompe hydro, compresseur.... Pour couronné le tout, ça conso est annoncée à 20L d'essence au 100km... (chose que je n'ai jamais atteins) Le mien, c'est plutôt 22L... 25L en tout terrain... Et 30L au bois |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 76 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Ven 14 Mai 2010, 08:40 | |
| Salut,
Et oui,ça consomme ces Momogs ??? Mais quand on aime ...on ne compte pas...ça pollue ??? et oui mais c'est pas nos Momogs qui vont "faire déborder le vase " !!! Vue le parc des Momogs et leurs heures de marche , ce n'est pas"une goute d'eau dans un vase" mais "dans l'océan " !!! Pour le choix du Momog adapté à tes besoins ,tout est affaire de budget pour l'achat , pour la rénovation , et pour l'équipement !!! Bon courage .
A+ Vicky |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9891 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de Françoa Ven 14 Mai 2010, 09:27 | |
| les deux premiers ont l'air corrects, les prix aussi dans la mesure où ce qui est annoncé est vrai... mais pour tout ça il te faut le permis C ! que la CG soit normale ou collection, ça ne change rien de plus, pour mettre la CG à ton nom il te faut un CT PL en cours de validité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Françoa | |
| |
| | | | Présentation de Françoa | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |