UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle technique a-t'il utilisé ???

Aller en bas 
+5
Aegedus
mich
Denis
Fabien
crob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:36

Effectivement il n' y a pas plus de diff. central sur les Mogs (anciens) que sur les Lands (séries).
Pour avoir fait du trial avec un land 90 on peut tout à fait faire pivoter le museau du Land en serrant le frein à main ET en
libérant le diif. central.
Diff bloqué on cale tout simplement .Le couple ne peut passer, qu'il y ait du jeu ou pas dans la transmission ne change rien.
La seule solution comme le disent Denis et Phil c'est de pouvoir libérer le pont AR en ajoutant par exemple un crabot.
Le visco-coupleur c'est un peu différent mais ça bloque trés vite ces bêtes là il faut vraiment s'en méfier.
D'ailleurs le meilleurs moyen de les casser c'est de rouler sur de la neige frein à main bloqué ( l'expérience n'etant pas forcément le privilège de l'age)....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aegedus

Aegedus


Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 01:24

Etienne a écrit:
Effectivement il n' y a pas plus de diff. central sur les Mogs (anciens) que sur les Lands (séries).

La seule solution comme le disent Denis et Phil c'est de pouvoir libérer le pont AR en ajoutant par exemple un crabot.

bon, du coup il fait comment le gars de la video ??? Il n'a pas de diff (y'en a pas sur les mog) , pas de frein indépendant sur les roues (c'est interdit dans le règlement) arrières mais bloque le pont arrière et fait patiner le pont avant !!!??? Suspect

AG
Revenir en haut Aller en bas
GALEVINC

GALEVINC


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : CREUSE 23
Pays : france
Nombre de messages : 324
Age : 63
Emploi/loisirs : agent eRDF
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 07:32

Surement du trucage Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_razz
puisque ce serait impossible

et pourtant cela se fait Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 09:14

pour ma part, je pense que malgré l'interdiction il a une commande de frein arrière par roue: il bloque la roue arrière intérieure
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:01

Denis a écrit:
pour ma part, je pense que malgré l'interdiction il a une commande de frein arrière par roue: il bloque la roue arrière intérieure

Où alors, sont frein à main est très mal réglé... Laughing

Mais je trouve que l'explication de GALEVINC se tient... Dans la première partie, il est en 4x4, bloc av engagé, mais pas l'ar... Comme le mog lève la pate, la roue ar g tourne dans le vide... Il a certainement tiré un poil le frein à main...
Pour se mettre devant l'arbre, tout patine... Rien d'anormal...
Pour redescendre de la butte, 4x2, et bloqué les roues av, soit en freinant... Mais bonjours les tambours et patins ar, soit frein av et ar sont dissocié...
Quoi qu'il en soit, il ne ménage pas sa mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Aegedus

Aegedus


Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Pays : france
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:52

Denis a écrit:
pour ma part, je pense que malgré l'interdiction il a une commande de frein arrière par roue: il bloque la roue arrière intérieure
ça y ressemble bcp mais il faut effectivement bien préciser qu'il ne bloque qu'une seule roue pour laisser le diff travailler ... sinon, c'est soupe de pignons !!

mich a écrit:

Mais je trouve que l'explication de GALEVINC se tient... Dans la première partie, il est en 4x4, bloc av engagé, mais pas l'ar... Comme le mog lève la pate, la roue ar g tourne dans le vide... Il a certainement tiré un poil le frein à main...
avec une roue en l'air et sans blocage de diff, effectivement, ça devient possible.

Citation :
Quoi qu'il en soit, il ne ménage pas sa mécanique...
tu m'étonnes !!!! Je comprends mieux les ponts portiques qui pètent, les arbres des roues qui claquent, les annonces pour trouver des 1/2 ponts complets ...etc etc !!!

AG
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:08

salut

oui une modif sur la boite de transfert permet l'enclanchement seul du pont AV sur certain G

pour le ripage du nez sur un mog de serie c'est dis galevinc,c'est pourcela que bien souvent il mette des coup de gaz car une accéleration constente tire sur les frein et ne permet pas de ripper

j'avais regardé vite fais la possiblité de mettre un crabo entre la sorti de boite et le tube de pousser AR mais faudrai vraimen un truc costau.

j'avai pensé osi au systéme que l'on a du frein a main sur les patrol GR mais en dissosian les arbres,style enbrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:21

[ exact, l ideale est de pouvoir tendre le cable droit pour tournee a droite, en championat de trial 4x4 les gammes G en serie utilise un petit clique pour tendre le cable droit ou gauche en fonction (au verif le montage etait de serie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ???   Quelle technique a-t'il utilisé ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique a-t'il utilisé ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle couleur
» Mathieu nouveau 411 dans le 67
» Quelle documentation ?
» Quelle tronçoneuse choisir?
» c'est de quelle origine ce renvoi de pdf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum OffRoad :: Truck Trial-
Sauter vers: