unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 kit réducteurs 1300

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 15:00

proposition chez Atkinson pour monter des rapports longs dans les réducteurs:

We now have in stock low use ex-military 23:9 ratio crown wheel and pinion. Suitable for all U900/U1100 /U1000/1200/1400/1300L models. They provide a 15% increase in top speed and are a great addition to any Unimog which covers long distances.

Price £2000+VAT per vehicle set.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 15:26

Encore une complication en plus dans le casse tête des rapports longs.

Jusqu'ici on pensait que ça se passait uniquement dans les différentiels; on a ici la preuve que non, on peut jouer aussi sur les réducteurs.

Ceci dit le prix n'est pas exagéré du tout et c' est peut être un bon compromis par rapport au démultiplicateur avec commande électrique.

Merci Denis pour ce tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 15:29

en fait, 23/9 je ne sais pas si ça correspond aux 2 différentiels ou aux 4 réducteurs dans les roues ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 15:35

Denis, il serait intéressant de leur poser la question. Tu peux faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Land-Scape

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 17:59

A ratio comparable??? ça c'est interressant comme nouvelle!

1- le montage du multiplicateur c'est 5000 euros
2- ça permettrait de conserver la sortie de boite pour une PdF et ainsi pourquoi pas conserver ma génératrice bounce ....


Suis aussi tres preneur de l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 18:22

mais je ne sais pas, moi !
regardez dans vos docs du 1300 si 9/23 ça correspond à un couple conique de différentiel ou un jeu de pignons de réducteur de roue
si c'est le différentiel il y a tout de même un peu de main d'oeuvre hyper spécialisée pour le montage et surtout le réglage du jeu
le mieux est de voir avec Atkinson et de leur envoyer les deux ponts nus sans les réducteurs pour faire le montage

vous avez ça aussi:
http://www.trucks.nl/VehicleDetail.asp?vehicleid=1106990&languageid=4
je crois que c'est 2500 € le pont complet av ou ar, et il y a les réducteurs et pivots avec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Land-Scape

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 18:35

En relisant la réponse "crown and pinion" laisse entendre qu'effectivement ça ce passerait dans le diff. et pas dans les réducteurs.... et là tu as raison, c'est de la mécanique de tres bon niveau... donc bonbon!


Sur le manuel, P.89 :

Version de base
couple conique : 22:7
Reducteur : 27:13

Version spéciale
couple conique : 23:9
Reducteur : 27:13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 19:59

Donc c'est bien dans les différentiels que l'on change la couronne et le pinion d'attaque.

Sur le miens cela doit déjà être fait (selon l'ancien propriétaire) et puisque j'atteins 105 Km/H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil 11

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 1997
Age : 60
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 21:08

C'est exactement ce qu'a fait Fredo !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 23 Mar 2010, 21:35

sur le 2150 est-ce que c'est le même différentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 30 Mar 2010, 18:24

[ bonjour, non les couples coniques des gros mogs sont differents, gamme lourde 1300 1500 1700 1800 2100 2400 + les 50 ont les memes corps de pont
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 30 Mar 2010, 18:43

Roger
est-ce que tu veux dire que les couples coniques proposés par Atkinson peuvent se monter dans les corps de ponts de 2150 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 30 Mar 2010, 20:56

[quote="Denis"] les couples des 2150 sont differents des 900 1100 1200 1400 1300L 1550L LE2150 a un rapport de 6 ,3 8 DE SERIE OU OPT 5,4 au plus rapide avec couple 24 13 , pas de possibilitee pour les reducteurs 38 13
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Mar 30 Mar 2010, 21:35

sur le mien, du 24:11 je suis passer au 24:13 pour les couples coniques ,mais study scratch scratch et le porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
Titouz

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1300 L 435 117
Moteur OM 352 A 353 959 168 cv
Caming-car
Localisation : route de tuilière 23 1283 Dardagny Genève Suisse
Pays : suisse
Nombre de messages : 55
Age : 61
Emploi/loisirs : mécanicien
Prénom : Thierry
Année : 1957

Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Dim 18 Avr 2010, 10:49

Pont AR...Couple conique...Démultiplication...Réducteur de roue...Démultiplication....Démultiplication totale

747.204 ......24 :11 ................2.18 .................38 :13 .................2.92 .......................6.38
206
230
231
232

747.205 ......4 : 13 ...............1.85 ..................38 :13 .................2.92 .......................5.40

747.204 ......25 : 9 ...............2.78 ..................38 :13 .................2.92 .......................8.12
.

747.111 ......22 : 7 ...............3.14 ..................27:13 ..................2.07 .......................6.52
113
..................23 : 9................2.55....................27.13...................2.07.........................5.30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titouz

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1300 L 435 117
Moteur OM 352 A 353 959 168 cv
Caming-car
Localisation : route de tuilière 23 1283 Dardagny Genève Suisse
Pays : suisse
Nombre de messages : 55
Age : 61
Emploi/loisirs : mécanicien
Prénom : Thierry
Année : 1957

Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   Dim 18 Avr 2010, 17:47

Voila ce que j'ai lu dans le manuel d'atelier

Pont AR...Couple conique...Démultiplication...Réducteur de roue...Démultiplication....Démultiplication totale

747.204 ......24 :11 ................2.18 .................38 :13 .................2.92 .......................6.38
......206
......230
......231
......232

747.205 ......4 : 13 ...............1.85 ..................38 :13 .................2.92 .......................5.40

747.204 ......25 : 9 ...............2.78 ..................38 :13 .................2.92 .......................8.12
.

747.111 ......22 : 7 ...............3.14 ..................27:13 ..................2.07 .......................6.52
......113
..................23 : 9................2.55....................27.13...................2.07.........................5.30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: kit réducteurs 1300   

Revenir en haut Aller en bas
 
kit réducteurs 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit réducteurs 1300
» MON KAWASAKI 1300 KZT 6 CYLINDRES
» une petit question : que vous pensez du 1300 435 cl
» à saisir !!! GPR 1300
» Moteur Solara 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 1250, 1300 et + :: forum et mécanique-
Sauter vers: