UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau Novice dans le monde du mog !!

Aller en bas 
+5
grald411
Fabien
jeanluc47
Denis
Silentworld
9 participants
AuteurMessage
Silentworld




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : saint christophe en bresse
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2010

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:31

Salut à tous,

Je m'appele Nicolas, pseudo Silentworld, j'ai 26 ans fan de tous ce qui roule sur 2 et 4 roues et surtout de gros engins, en général !! Je suis graphiste illustrateur de passion et de métier !!
Je ne connais pas grand chose au mog, n'en possédant pas !! habituellement pour ce qui est du 4x4 pour le moment sa se passe sur un quad, un polaris 400 sportsman 4x4, de 1995, pour le milieu du quad c'est déjà un ancètre. On s'en sert pour tous ce qui est entretiens, tracté sortir le bois, mais le problème du quad c'est sa fragilité !! Du coup hop on se dirige vers plus gros toujours en utilitaire bien sur mais avec des caractéristique plus importantes.
Après avoir épluché le forum, lu un peu de tout sur le sujet.
Je pense que le mieux serait un 404 déclassé VL ( J'en ai vu de très beau à vendre sur le forum Laughing )
En terme de mécanique c'est un hobbis ! Je n'est pas de connaissance dans les 6 en ligne de mercedes, mais je roule en V8 américain ( 5,7L) et V6 (3,8L) pour tous les jours de chez Chevrolet !! Si ça vous intéresse je mettrais des images de mes US.
Quitte a prendre des actions chez nos pétroliers favoris, pourquoi pas un mog ! D'ailleur sa consomme combien un mog ??

Mon choix se porte sur un 404 mais je ne c'est pas si c'est une bonne idée, je ne connais pas précisement les caractéristiques, et s'il est possible de faire ce que je veux avec. Le programme pour ce cher mog, serait surtout de l'entretiens transbahutage de foin pour le cheval, de matériel pour bricoler, un peu de bois en transport... et tout ce que font les bricolos à la campagne.
Je suis en bourgogne donc une région plate pas de gros dénivelé petit chemin de caillou un peu de sous bois....
Au vus des possibilité de l'engin je pense que c'est tout à fais possible, ais-je raison ?

En tout cas le forum est très intéressant on y trouve beaucoup de chose et je pense que le reste viendra au fil des discussion !!

Merci d'avance pour l'accueil et les réponses !!


Dernière édition par Silentworld le Mar 09 Mar 2010, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 16:16

pour ce que tu veux faire un 404 VL semble tout à fait indiqué
d'habitude ce qui retient l'éventuel acheteur, c'est la conso, mais toi, je vois que tu es déjà vacciné !
alors fonce !
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:07

salut à tous
Mais que oui ça nous intéresse de voir tes américaines
A+ jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Silentworld




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : saint christophe en bresse
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2010

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:59

Alors voilà quelques photos :

Pour commencer Chevrolet Monte Carlo 1971, moteur V8 5,7L, directement importé des Etats Unis. Un des derniers muscles car produit, du moins pour la carrosserie, car le 5,7l est le plus petit moteur de la gamme GM de cette époque. Confort incroyable, tenue de route pas si mauvais pour une américaine, un couple forcément assez gros !! et un look d'enfer, on s'en lasse pas, le ronron du moteur un vrai bonheur... en carte grise collection, ce qui n'empêche pas de payer une carte grise de 33CV... Consommation pas si énorme pour un moteur de cette taille compté entre 15 à 20l/100km, bien sur en conduite cool et de sp95...

Nouveau Novice dans le monde du mog !! P1020911
Nouveau Novice dans le monde du mog !! P1020912

Et puis pour tout les jours comme on peut quand même pas laissé une voiture comme ça n'importe où j'ai, revendu la moto et je me suis retrouvé une américaine ( bah oui quand on arrive pas à se discipliner ...) cette fois une Chevrolet Camaro de 2000 moteur V6 , 3,8l de cylindrée boite mécanique, et toit en verre escamotable...
Un vrai plaisir de conduite encore bcp de couple et un rendement puissance plus important!!! Compté 9,5L/100km...

Nouveau Novice dans le monde du mog !! P1010012[/url]
Nouveau Novice dans le monde du mog !! P1010013

Voilà pour mes véhicules.. bientot peut etre un unimog, parce que pour les chemins et sous bois ceux ci ne sont pas conseillées
Laughing

Et au fait personne pour me dire combien consomme un 404 !! J'ai lu quelque chose comme 20/25l au 100km c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:11

Merci pour les photos, sympas
J’ai un penchant plutôt sur les anciennes donc la première voir plus ancien encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:45

salut Nico
elles sont sympa tes caisses, la seconde fait plus fluide, la premiere à de la gueule !
moi je l'aurai peinte en starsky et huntch Nouveau Novice dans le monde du mog !! 830435

je n'ai pas de 404 donc je ne répond pas à ta question Laughing

Nouveau Novice dans le monde du mog !! 582237

PS : est ce que tu connais le forum de mon collegue "youks", le forum des bielles chaudes, c'est drôle de voir la réaction des autres quand il se gare au boulôt avec :

http://www.rods-customs.com/?sid=9a2ce9c15ac6edbbf11ad3ef6698b689

il en est à 1576 membres c'est un peu plus que nous mais son forum à 9 ans de + Laughing (alors je fait de la pub pour le relancer Razz )
http://www.rods-customs.com/forum/
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:48

Non, Nouveau Novice dans le monde du mog !! 263647 pitié Fabien Nouveau Novice dans le monde du mog !! 334460 Pas en Ford Torino.....La Chevy c'est quand même mieux !!!!

Nouveau Novice dans le monde du mog !! 194342 Silentworld !!! Je comprend que l'on puisse avoir du mal à oublier le son des V8 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 44
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 21:49

Bah quoi Gérald, qu'as-tu contre la Ford Torino lol!
J'aime beaucoup, il y en a une superbe dans le dernier film de Clint Eastwood, Gran Torino justement cheers

En tout cas sois le bienvenu Silentworld sur ce forum des plus sympathiques!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:28

jeanluc47 a écrit:
salut à tous
Mais que oui ça nous intéresse de voir tes américaines
A+ jean luc

puisque tu en parles lol! :j\\\'sais pas: un peu des photos des tiennes pour qu'on salive ! en burn bien sur !

ça ressemble à Nouveau Novice dans le monde du mog !! 287157 ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 19:56

Bonjour à tous
Un peut hors sujet, mais je réponds
Tu veux laquelle FRED ?
A+
Nouveau Novice dans le monde du mog !! 00513
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:28

Salut Silentworld et bienvenue.
Elles sont magnifiques ces américaines.
Si tu est de St Christophe tu doit connaitre le restaurateur du port d'Ouroux ( M. Chaussard) qui a plusieurs américaines.

Pour la consommation des 404 , le mien boit 25l sur route et presque le double en tout terrain.(40 a 45 l)
Quand on aime on ne compte pas ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Modéle de votre(vos) mogs : un 411 110
Localisation : Erquery l'oise (picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 67
Age : 38
Emploi/loisirs : chaudronnier,soudeur.
Prénom : julien
Année : de 21/07/1959.
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:43

salut et Nouveau Novice dans le monde du mog !! 194342 a toi homme qui aime bien la conso... Laughing

trés folie collection mais oui un mog en + ça serai nickel

moi je prend la premiére mais tu me met le plein.

Nouveau Novice dans le monde du mog !! 582237
a+ youyou
Revenir en haut Aller en bas
Silentworld




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : saint christophe en bresse
Pays : france
Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2010

Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 10:29

Merci à tous pour votre accueil !!

Malheureusement ceux qui aime les américaines anciennes, comme on l'entend, je veux dire voiture tout en métal fait quasi main et made in USA, la consommation vas obligatoirement avec !! Pensez quand même qu'un 4 cylindre de cette époque français ne faisait guerre mieux en terme de consomation de super !! Ici nous sommes en sp 95 sans additif. de 1971 à 2000 on bascule malheureusement dans de l'américano sous traité chinois comme chez nous pour certaines pièces ( heureusement pas le moteur...)
Pour ma part si je le pouvais, je roulerais uniquement en ancienne, tout est démontable tout est réparable même l'électricité ou démonte on nettoie on ressoude si nécéssaire et c'est reparti.... Il a ensuite le coté confort, et aussi décalage... rouler au milieu des petites voitures modernes ( et fade !!! ) est un régal. Mais malheureusement garer une voiture comme ça en ville est quasi impossible, pour le cœur du proprio déjà comme on voit comme les gens conduisent affraid, à moins d'aller à carrefour et de prendre 4 places Twisted Evil
Même avec la camaro je dois me contraindre à la laisser sur une petite place urbaine, je n'aime pas retrouver ma portière abimé, mon pare choc éraflé ou pire....

Mister Muggles => Je vois que la gueguerre Chevy / Ford existe au delà des frontières et des Forum, une ford oui comme tu le dis mais une Ford Torino Gran sport 1972 comme dans le film lol!

Jean Luc 47 => qu'elle collection ça laisse rêveur je te laisse la mustang par contre !!

Philimog => Je le connais de nom mais je n'est jamais eu le plaisir de le rencontrer lui et ces voitures !!

Julio => Je vais avoir du mal à m'en séparer... surtout avec le plein fait 8)

Pour revenir au mog je cherche je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Novice dans le monde du mog !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Novice dans le monde du mog !!   Nouveau Novice dans le monde du mog !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Novice dans le monde du mog !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des range dans le monde des mog ...
» Nouveau dans le 59
» nouveau venu en prepa tour du monde
» Unimog et MB Trac pour une utilisation agricole dans le monde
» nouveau mog dans l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: