UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 TRR....j'attends la réponse

Aller en bas 
+5
YVAN
noel
grald411
ESP2T
sprinder83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:18

pourquoi PTRA de 5800 kg ? va savoir ...
quel est le PTC ? le PV n'a rien à voir
le PTC maxi de la remorque que tu peux tirer, c'est la différence entre le PTRA et le
mais si tu roules avec la remorque à vide, tu peux rouler avec le Mog plus chargé que son PTC du moment que le poids total de l'ensemble est inférieur au PTRA
j'ai un copain qui a un VL plateau pour porter une voiture, il roule avec une voiture dessus, même si les deux pesent plus de 3,5T du moment qu'il a une remorque (même vide) c'est ok ! va comprendre ... permis E bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:26

c'est clair denis PV 1800, PTC 2700, et PTRA 5800 et c'est dans ce style pour tous les CTTE ,
même les voitures particulières ont pour la majorité unPTRA supérieur à leur PCT +750kg , ce serrait donc ridicule de limiter un 411 à 750kg de remorque...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:32

moi, je dis 750kg parce que quand j'ai passé mon 411 à la RTI, ils voulaient me limiter à une remorque de 750 kg, car c'est "l'habitude" d'après ce qu'ils m'ont dit ...
mais après discussion, j'ai eu droit à un PTRA de 8T (alors que je n'ai pas de freins de remorque à air ...)
mais normalement, ça aurait dû être PTC 3500 + remorque 3500 = PTRA 7000, puisqu'une remorque sans freins à air (freinage à inertie) ne peut pas dépasser 3500 kg
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:46

il ont de drôles d'habitudes de tout simplifier comme ça les arranges.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 15:08

même pas comme ça les arrange, c'est au petit bonheur la chance ...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:22

je vais essayer de faire une RTI en expliquant que j'ai supprimé le circuit d'assistance au frainage pneumatique ( qui n'existait pas d'origine) et que j'ai rajouté une benne ( alors qu'i y en avait déjà une) je sent que ça va être compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 09:07

Pour info;
J'ai contacté l'ancien proprio de mon 411c'est à dire le fils du aquéreur de l'unimog et il me certifie que ce véhicule n'a jamais été équipé de système de freinage pneumatique pour remorque....
C'est donc un TRR qui n'a aucun argument le classant dans cette catégorie. Une erreur administrative?, je ne sais pas, en tout cas je ne vois pas comment résoudre ce merdier car l'ancien proprio n'a plus le barré rouge et mercedes ne veux pas trop s'impliquer et m'a envoyé un soit disant barré rouge mais ça ne correspond pas à mon véhicule.
Et bien sur sans le baré rouge correspondant au véhicule pas de possibilité de changer en CTTE.. quel merdier....
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:56

J'ai passé le controle technique de mon 411 TRR dans un centre.....VL. Ca n'a pas été sans peine car j'ai du faire plusieurs centres pour en trouver un qui accepte après que je lui aie expliqué franchement la situation. Il fallait un centre où le système informatique n'avait pas de blocage à la saisie de TRR. Au cas, il s'agit d'un centre du réseau Auto Sécurité.
Et 51 euro plus tard je suis reparti avec un contrôle zero défaut fait dans les règles.

Maintenant, comptant sur l'ingnorance des forces de l'ordre, et sur mon talent à plaider non coupable, je suis tranquille pour deux ans...

Mais je n'ai pas pour autant abandonné la solution DRIRE, ni celle de la FFVE. FFVE dont je n'ai pas de nouvelle depuis plus de 15 jours après l'envoi de mon dossier.....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:55

j'ai enfin eu mon papier de la FFVE avec la mansion CTTE , mais après avoir contacté moultes centres de contrôle je me retrouve dans une impasse personne ne veux me passer le CT car ma carte grise actuelle est encore en TRR c'est à devenir fou!!!! je vais mettre le feu à l'unimog TRR....j'attends la réponse - Page 3 616391
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:39

D'aprés ce que je me rappelle des véhicules que j'avais acheté directement aux domaines (M201 , R2087 et TP3)
le seule chose que j'ai présenté au CT pour l'obtention de la CG était le papier de la FFVE (de toute façon je n'en avais pas d'autre).
Donc à partir du moment ou ce certificat stipule que ton véhicule sera immatriculé en CTTE , je ne vois pas
pourquoi les CT refusent de le passer .
Mais je pense que ça reste uniquement une question de personnes.
Il y a 2 ou 3 semaines je suis allé passer la jeep au CT , elle n'est même pas montée sur le pont .
un coup d'oeil , on allume les phares on les éteint , on klaxone , il n'a même pas regardé la dimension des pneus qui pourtant dépassent
allégrement de la caisse..
Elle était propre et au contrôleur ça lui suffisait. La seule chose qui a été faite sérieusement c'est le contrôle du n° de chassis.
Pour ton mog ne mets pas le feu dedans tout de suite , je suis sûr que je pourrai récupérer plein de choses moi.
Je m'y prends à l'avance je sais que Sepele n'habite pas trop loin !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:25

Je commence sérieusement à en avoir mare de courir après des différentes administrations et à avoir des avis différents à chaque fois, je ne vais pas y mettre le feu , mais la je vais péter un plombs...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 13:43

Après un échec par démarche téléphonique, ce matin j'ai pris la peine de me déplacer dans tous les centres de contôle technique pour expliquer mon cas directement.
Donc , possèdes une carte grise TRR et un document de LA FFVE autorisant le passage en CTTE collection.
Pour la préfecture il faut un contrôle technique d'un centre automobile pour valider le document de la FFVE, les centre techniques auto  ne veulent pas faire le contrôle car la carte grise est en TRR et qu'il faut que je passe dans un centre PL,
ceux chez qui je me suis présenté en ne montrant que le doccument de la FFVE m'on dit que ce document n'a aucune valeur,
(Il a manqué de peut qu'on en vienne aux mains....)

Si je devais passer un CT PL ça ne va pas non plus car le véhicule ne correspond pas aux exigences TRR actuelles.....( pas de sellette ni frein pneumatique, ni remorque à présenter pour les essais...)


alors merci les centres auto qui se chient dessus , merci la FFVE qui m'a fait payer 50euros pour un document qui n'a pas de valeur légale, merci l'administration qui en à rien à faire de tout ça,et merci les centres PL qui ne veulent rien comprendre à mon problème...


Dernière édition par ESP2T le Lun 18 Avr 2016, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:28

Bonjour
Trouve dans ton secteur un centre du réseau Auto Securite ou du réseau SECURITEST. pour ces deux là je suis sûr qu'il n'y a pas (encore !) de blocage informatique.
Va les voir physiquement et presente la carte grise du 411 pour prendre rendez vous. Ne parle pas de la reglementation TRR. Assure toi qu'ils peuvent te prendre, baratine sur les 4X4, sur les véhicules anciens etc...mets en avant le fait que ton précédent contrôle a été fait dans un centre VL....
Obtiens un rendez vous et passe ton 411 en controle VL. un fois le controle obtenu , prefecture + attestation FFVE et TERMINé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:57

et surtout ... tu reste calme !
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:07

Merci pour les conseils mais le dernier que j'ai vu est un sécurites et celui-ci m'a envoyé bouler comme une merde... ça va trop bien pour eux,ils ont trop de clients!
il en reste encore deux dans un rayon de 30 km après ça va faire loin.
Je commence sérieusement à perdre patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 13:58

Hier petite visite à mon centre de controle preferé, du réseau SECURITEST. Le contrôleur me dit qu'il vient de suivre une formation où il leur a bien été précisé que les TRR ne doivent plus etre contrôlés par les centres VL.......mais il n'y a pas encore de blocage informatique. Alors, pour ceux qui ont à présenter unTRR, je pense qu'il n'y a plus de temps à perdre......s'ils arrivent à trouver un centre qui veut bien les prendre, malgré les directives.

Pour ce qui me concerne, j'ai demandé une Reception à Titre Isolé à la DREAL/DRIRE, qui a accepté au dossier un contrôle VL, en changement de genre TRR en CTTE en carte grise normale.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: AFFAIRE CLASSEE   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:29

Epilogue de l'histoire tourmentée d'un petit UNIMOG 411 TRR

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Pv_uni10

Il ne me reste plus qu'à aller encore un coup à la prefecture, payer une nouvelle carte grise ( pour un cheval fiscal ?), payer de nouvelles plaques , et enfin rouler tranquille.

Toutes ces conneries m'auront quand mème fait débourser , CT 51 euros +50 km, pesée 15 euros+ 25km, RTI 86.90 euro +120km, carte grise 30 euros (?), nouvelles plaques 25 euros , soit 200km à 10l aux 100 = 23 euro Total 230 euros.... pas mal pour une toute petite reforme administrative..

Et en plus j'ai eu de la chance d'échapper au controle poids lourds......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:45

bravo !
donc, tout est possible, tout est réalisable !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 15:01

Puisqu'on en est au TRR, ci joint qqs photos d'un 411 équipé en TRR.

Donc 3 bonbonnes , 1 régulateur , 1 relais Hydraulique / pneumatique pour la remorque , 2 poumons pneumatiques et 2 vannes pour les alimenter.

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Ensemb10

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Fparc110

Poumon du frein de parc , le frein peut être actionné avec la cde normale ou avec la vanne pneumatique.
Trés utile pour le treuillage , la vanne de commande se trouve à gauche du conducteur , donc accessible sans monter dans la cabine.

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Fparc210

Poumon du frein de service ou frein à pied qui actionne le maitre-cylindre. , la vanne se trouve là où devrait être le MC.

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Freins10

L'AR avec les sorties pour la remorque.

Ce petit 411 fonctionne parfaitement et les freins sont vraiment trés puissants .
On a vite fait , si on a pas l'habitude de l'engin , de se retrouver contre le pare-brise et accessoirement avec une voiture encastrée dans l'attelage.
Il a le même pb que celui de Christophe , c'est à dire qu'il aimerait bien avoir une CG collection en CTTE.
Mais bon ça ne va pas être facile..

TRR....j'attends la réponse - Page 3 411ar14

@+
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:15

Quand j'ai acheté le mien , il était à peu près equipé de la mème manière, assistance aux freins du tracteur en moins. Il y avait aussi une main d'accouplement pneumatique à l'arrière.
Comme je n'ai pas la remorque qui va bien, avec, j'ai déposé tout le bazar, sauf le régulateur et le grand réservoir d'air.

Lorsque ces messieurs de la DRIRE, lors de la reception ( RTI ) , ont vu le reservoir, il s'en est fallu de peu que la réception soit refusée au motif que la bouteille n'avait pas la validité d'épreuve adéquate. J'ai reussi à leur faire comprendre que j'avais maintenu la bouteille juste pour permettre le gonflage des pneus......et que j'étais prêt à la déposer immédiatement en si besoin était.....

J'ai bien cru aussi qu'ils allaient aussi me faire un cake quand après avoir mesuré l'empattement, pour vérifiier ce que j'avais écrit sur le certificat de carrossage, ils ont trouvé une différence de 2 centimetres. 2 metres 12 mesurés pour 2 mètres 14 inscrits. Ils n'avaient pas imaginé que selon la charge l'empattement variait légérement. J'ai dû , poliment, leur faire une petite explication....

Une fois l'ambiance détendue, j'ai négocié 7 tonnes de PTRA alors qu'ils n'avaient prévu qu'une remorque de 750 kg. J'ai obtenu - assez facilement- 3.5 Tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:52

Je me réjouis pour toi, mais après le RTI il faut un CT VL pour valider le tout à la préfecture et c'est la que ça va de nouveau coincer pour moi car personne ne veux passer mon véhicule en centre VL avec documents de la FFVE ou RTI des mine, car à ce moment la carte grise est encore en TRR ....
On tourne en rond.....
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:59

Non non non . Si ton CT est actuellement valide, mème sous l'ancienne (!) reglementation, en VL, tu peux demander une RTI. Après la RTI, tu beneficies de la durée de validité restante.

Mon problème était que mon contrôle VL était dépassé, et que pour passer en RTI , il FAUT UN CONTROLE TECHNIQUE VALIDE. Personne n'a jamais réclamé de contrôle PL quand un contrôle VL est encore valide.....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:54

Et pour le RTI comment as tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 07:34

Pour la RTI, c'est pas vraiment compliqué.
Tu contactes la DRIRE (DREAL).
Il te faudra constituer un dossier, copie carte grise, copie controle technique VALIDE, "certificat de montage d'une carrosserie modèle 1988 annexe VIII" où à la ligne la carrosserie suivante tu ecris simplement transformation TRR en CTTE ,3 bulletins de pesée à vide ,par essieu et totale.
On te demanderas surement une plaquette d'identification indiquant la "transformation", à réaliser sur un bout d'alu (80 mm X 100mm) à placer près de la plaquette d'origine constructeur.
Tu modifieras ' le moment venu" la plaque de tare.
86.90 euros tu debourseras.
Selon les DRIRE ça peut aller assez vite, une petite quinzaine de jours. Je pense qu'ils ne sont pas surchargés...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 08:58

La pesée tu l'as faite ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRR....j'attends la réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRR....j'attends la réponse   TRR....j'attends la réponse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRR....j'attends la réponse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» d autres photo du 411
» je me presente
» QUELQUES PHOTOS DE MON 406
» le 406 de gillou
» renseignement sur Unimog 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: