UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant

Aller en bas 
+8
TJ.Planté
didiesel
Fabien
sprinder83
PATRICK 39
MisterMuggles
Denis
sepele
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:31

il y en a qui mettent bien des couvercles de refroidissement sur les boites, donc vaut mieux que les joints tiennent aussi

https://www.unimog-mania.com/forum-f1/quizz-quelle-est-cette-piece-t4411.htm
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:20

Moi j'ai écrit ce que j'ai écrit car je me doutais de la compatibilité des boîtes 411/404... Et que je me suis intéressé au sujet.... Et que je me suis dis que si Merco trouvait nécessaire de spécifier la différence entre noir et rouge au militaire, c'est que c'était nécessaire... Maintenant, chacun "fait à s'mode" comme on dit chez moi... Wink



Humour hein..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:30

en ce qui me concerne j'étais déjà content de trouver une adresse ou acheter le joint, et coup de bol surement, j'ai du prendre le bon, car l'huile reste dans la boite, si j'avais pris celui de derrière, l'huile aurait coulé dans le tube de poussée, si je lis ta notice .... décidément on en apprend tous les jours sur nos ogs !!!

Qu'est ce que le silicone apporte de plus par rapport à un joint spi traditionnel ? la résistance à la chaleur donc ?
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:45

À part ça, je ne vois rien d'autre... Mais visiblement, ça a sont importance, vu que les noirs ne semblent pas tenir.... No
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:24

Bonjour

Merci pour tous ces détails !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 00:12

Bonjour

après démontage , quelques détails de plus , utiles peut etre pour les suivants !

l'outillage : une clé de 17 modifiée pour extraire la vis de fixation de la noix cachée sous la prise de pdf !

des vis M10 30 pour immobiilliser le boitier de roulement si on ne désire pas le déposer avec la tulipe ! (Etienne lui préfère déposer ) sans ces vis les 2 vis d'origine à tete fraisée se détruisent !
pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 0mediu10
la clé pour serrer et resserrer l'écrou à encoches (version artisanale )
pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 1acrou10

l'outil utilisé pour reposer la tulipe , la douille est en M42 intérieur et 45,8 maxi extérieur
pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 4t10
En position sur l'arbre de sortie , on voit aussi les vis qui immobilisent le boitier
pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 3t10
ici en position "poussé" avec la douille de 55 qui sert d'entretoise
pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 2t10

une idée pour déplacer le pont sans le faire choir sur le mécano ! une sécurité peut etre rajoutée en passant une sangle au dessus de l'arbre de pdf !


pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 5pont10

à+

j'oubliai! quand on remonte et réengage le pont sur la boite ,il faut repositionner au départ toutes les vis sur la noix , meme celles qui genent la mise en position!!

Sinon pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 334460 il faut redéposer !pour les remettre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:12

bonsoir, si cela intéresse quelqu'un je revend mes outils de dépose, sauf celui pour la bague crantée ici

https://www.unimog-mania.com/t6343-revend-mes-outils-de-depose-tulipe-joint-spi-boite-f-de-411#62301
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 11:49

j'ai relu ce post et j'aimerais bien comprendre cette histoire de joints spi rouges ou noirs
je dois changer le joint spi de sortie de boite pont avant sur le proto, et j'aimerais bien ne pas avoir à le faire au bout de quelques mois ... alors joint d'origine Mercedes ou joint industriel ?
siliconé ou non siliconé ?
PIP ou non PIP ? non, là je m'égare ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant   pont av - Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint spi boite de vitesse vers pont avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» migration d'huile pont arrière vers pont avant???
» Changement joint pont 401
» changement joint spi du 411 pont arrière BANJO
» changement de joint de réducteur de pont 411 spider
» Tulipe vers pont avant'appel au peuple d'unimogeurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: