Philimog

Modéle de votre(vos) mogs: 404S 2.8l injection Localisation: Rillieux-la-Pape Pays:  Nombre de messages: 541 Age: 53 Emploi/loisirs: ballade et trial Prénom: Philippe Année: 1962 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 18:00 | |
| Ca y est j'ai vu les photos. Il est vraiment magnifique et apparement dans un etat "de collection". Je comprend que tu hésite a trop rouler avec. C'est un chassis court.Donc le modèle avant le 86 ? Comme marchand de pieces de Land je connait bien JJ Michel de Technoland.(71) Tu connait surement. A+ |
|
Aegedus

Modéle de votre(vos) mogs: Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation: 91 - Vallée de chevreuse Pays:  Nombre de messages: 48 Date d'inscription: 21/02/2010
 | Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mer 24 Fév 2010, 11:41 | |
| | Philimog a écrit: | Ca y est j'ai vu les photos. Il est vraiment magnifique et apparement dans un etat "de collection".
|
houlala que non !!! PEinture au balai à chiotte à l'intérieur et à l'extérieur, traverse arrière d'après 1960, rétroviseur de caravane ... Il est dans son jus, acheté en Angleterre là où il servait encore à aller nourrir les moutons ! Mais c'est ça que j'aime bien, dans son jus ... avec les cicatrices du temps et du vécu. A moi de gommer les horreurs et d'assainir (électricité bricolée, neutraliser la rouille galopante, etc) mais je vais le garder "dans son jus".
| Citation: | Je comprend que tu hésite a trop rouler avec.
|
Bah en fait, je ne me retiens pas trop. Je fais gaffe aux arbres de roue car introuvables .. mais c'est tout. Et encore, je vais passer à des ponts plus récents pour ne plus avoir ce pb et garder au chaud les ponts d'origine si un jour je veux le refaire "collection" (qui est une idée que j'ai en tête).
Sinon, je ne suis pas adepte des longs voyages à travers la France pour participer à tous les événements car ces véhicules ne sont pas fait pour (selon moi) et surtout loin des minimums de sécurité pour prendre la route. Pas de ceinture de sécurité, freins aléatoires, accélération et capacité de freinage totalement décalés par rapport à la circulation moderne ... dur dur de prendre la route et de s'intégrer dans le trafic sans être dangereux pour soit ou pour les autres. Et après 10 ou 13h de route dans ces conditions, la fatigue devient vite aussi un facteur de danger.
PAr contre, je l'utilise comme voiture pour mes petits trajets et faire des balades TT avec le club d'ancienne Land rover dont je fais partie. JE lorgne aussi sur les sorties avec les clubs jeeps et autres (voire Unimog) mais sans grande réussite pour l'instant.
| Citation: | C'est un chassis court.Donc le modèle avant le 86 ?
|
C'est un 86". Càd encore un chassis court, l'ancêtre du 88 mais la version légèrement allongée du 80" qui a exister entre 49 et 53. Les chassis longs sont des 107" puis 109" en serie 1. Puis que 109".
Je mettrai qq photos cet après-midi.
| Citation: | Comme marchand de pieces de Land je connait bien JJ Michel de Technoland.(71) Tu connait surement.
|
Je connais de nom mais je n'ai jamais commandé chez eux. Mais technoland est plutôt connu pour ses prépas sur range rover ou defender aujourd'hui. Peut être qu'il y a 15 ans il faisait de la pièce de 88/109 mais aujourd'hui je ne pense pas qu'ils fassent de la pièce des 50's . Même chez Land Service, qd j'appelle pour des pièces de serie 1, la réponse immédiate est "On ne fait pas". Après, faut expliquer que la pièce est compatible avec les modèles récents et fournir la référence actualisée. Mais, ce n'est jamais simple.
AG |
|
julio

Modéle de votre(vos) mogs: un 411 110 Localisation: Erquery l'oise (picardie) Pays:  Nombre de messages: 68 Age: 25 Emploi/loisirs: chaudronnier,soudeur. Prénom: julien Année: de 21/07/1959. Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 01 Mar 2010, 21:13 | |
| OU AH! je dirai que tu connais trés bien ton serie 1 et tout leur vie RESPECT j'adore ... photos nickel... |
|