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 démultiplications 2150

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Denis
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MessageSujet: démultiplications 2150   Mer 17 Fév 2010, 20:58

sur le barré rouge du 2150, il est noté:
avec des pneus 365/85R20 (circonférence 3462, diamètre 1103mm)
rapport de pont standard 5.92 (en option 6.38 et 8.12)
vitesse à 1000 t/mn en 8ème: 36.175 km/h
et il est noté: vitesse maximale déclarée par le constructeur: 110 km/h (ça fait donc un régime moteur de 110/36.175=3040 t/mn mais le régime maxi du moteur OM366LAIII/4 est donné pour 3000 t/mn et celui du OM366LAII/6 2700 t/mn)
mais quels sont les différents rapports de couple coniques et réducteurs disponibles ? ça ce n'est pas noté sur le barré rouge

si je monte des pneus 1400R20 de 1280mm de diamètre, ça me fera donc 1280/1103 soit 16 % de vitesse en plus, donc 41.98 km/h aux 1000 t et 110 km/h à 2620 t/mn: donc pas la peine de changer les pignons, juste un multiplicateur en sortie moteur pour avoir des vitesses intermédiaires, on verra ça plus tard ...
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Sam 13 Mar 2010, 16:43

Salut,

Avec les infos que tu donnes , il me semble que ton Momog est équipé d'un pont standard et de réducteurs "longs" car il est donné pour 110km/h
alors que les Momogs" standard" vont à 90km/h ...
Dans des conditions difficiles tu dois tirer " un peu long" ! Le fait de monter des 14.00R20 ,tu vas tirer encore plus long !!! Le "multiplicateur" va comme son
nom l'indique te faire "tirer encore plus long"...c'est trés pénalisant en terrain difficile ( sable,boue,cailloux...) Tu vas être dans les premiers rapports avec une
marge de manoeuvre trop faible !!!même avec les 1/2 rapports du multiplicateur .

(Réf. U2150 modifié avec réducteurs standards/ multiplicateur et démultiplicateur )

Vicky
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Denis
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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Sam 13 Mar 2010, 17:04

en conditions difficiles la 1ère sera juste un peu plus longues de 16%, tu crois que c'est vraiment pénalisant ?
à 1500 t/mn en 1ère selon le barré rouge ça fait 5,6 km/h, avec des 1400R20 ça fera 6,5 km/h tu crois que c'est sensible ?
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Sam 13 Mar 2010, 17:44

resalut,

Je n'utilise la première et la seconde que pour tracter où pour zone trial...et je trouve que dans certains cas elles sont trop longues ...On va trop vite
où on manque de puissance car régime moteur trop bas !!! Dans les dunes il est trés intéressant de "crabotter" sans avoir à passer de quatrième en
cinquième ,car le passage de vitesses est lent ( changement d'arbre dans la boîte) La démultiplication standard permet cela avec un régime correct du
moteur et si en plus on ajoute les demi-vitesses du "multiplicateur" la vitesse est correcte...c'est le top même pour des grandes dunes ( Libye)!!!

A cela il faut ajouter "un détail"....des pneus 14.00R20 coûtent bien plus chers que des 14.5R20 !!! Et ils s'usent aussi vite !!! Ne vaut-il pas
mieux investir dans une démultiplication parfaite qui permette de rouler correctement en toutes circonstances : sur routes 80/110km/h et en conditions
difficiles 0/50km/h?. Maintenant il y a un autre point de vue qu'il faut prendre en compte ..."le look , la frime" chacun à le choix...C'est vrai qu'un Momog
monté en 14.00R20 "a de la gueule" mais comme disait Mon Père " il n'y a pas que cela qui compte" !!!

A+
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phil 11

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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Sam 13 Mar 2010, 18:28

Tu peux aussi le passer en 16 , voir 24 vitesses et là tu n'auras plus de problèmes dans les zones dificiles . J'avais fait ça sur
mon 1250 quand j'ai monté le multiplicateur
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Denis
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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Sam 13 Mar 2010, 22:28

oui, bien sûr ... 3000 € par ci, 5000 € par là ...
je vois qu'avec mes pneus actuels (445/70R24) je mouline à 2800 t/mn pour rouler à 90
je veux simplement rouler à 90 avec un régime plus faible, sans casser toute ma tirelire pour le moment
j'ai trouvé une série de 6 pneus 1400R20 avec les jantes, je vais déjà essayer ça, après on verra ...
je voulais savoir si quelqu'un avait l'expérience de cette monte pour un 2150
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janfran33

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MessageSujet: démultiplications 2150   Sam 13 Mar 2010, 23:27

Bonsoir,

Le fait de monter des 1400 R20 si en plus tu installes des demis (relais) vont te changer radicalement l'évolution du Mog
en particulier dans les dunes -grandes roues et demis- et sur la route tu tiendras un bon 90 .
Mon Mog que tu as conduit est en 395 85 R 20 c'est un poil plus petit que les 1400...
Et puis à mon avis même si on a le droit de prendre 110 nos Mog standards ne sont pas faits pour ça...

A+

Jean François
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Denis
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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Dim 14 Mar 2010, 05:47

oui, je suis d'accord: 90 de croisière à un régime pas trop élevé, la possibilité de pousser à 100/110 de temps en temps pour doubler, c'est bien suffisant
mais, Jean François, tu n'es pas encore parti ? ou bien tu es connecté depuis le Mog ?
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: démultiplications 2150   Dim 14 Mar 2010, 19:27

Bonsoir
Pour te répondre Denis
J’avais des 1400x20 sur mon 1700 et je roulais à 90km sans forcer
Et ça pouvait rouler a plus de 100

Jean luc
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janfran33

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MessageSujet: démultiplications 2150   Dim 14 Mar 2010, 21:14

Bonsoir Denis

Nous embarquons à Marseille le 3 Avril je ne pense pas pouvoir me rendre à Montalieu par contre nous espérons aller dans les Corbières au mois de Juin....Nous sommes pour l'instant en préparatifs.
Je suis tout à fait de l'avis de Jean Luc,il faut savoir raison garder!

A+ JF
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