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 reducteur 401

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ben

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MessageSujet: reducteur 401   Sam 13 Fév 2010, 13:55

Salut,
Petit probleme: j'ai dévissé les 8 vis qui fixent le réducteur arriere gauche au nez de trompette, mais pas moyen de le retirer. Il tourne autour du
pignon menant du réducteur (voir flèche sur photo) mais il ne veut pas reculer. J'ai entendu parler d'une clavette, je crois que c'est antoine qui avait
eu la blague mais j'en vois pas de clavette. Par ailleurs faut-il bloquer le différentiel ? Je crois que non puisque le pignon menant reste sur la trompette
mais bon je préfère demander!
merci d'avance. ben
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Antoine

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 13 Fév 2010, 14:13

Salut Ben !

Tu trouveras quelques réponses ici

http://www.unimog-mania.com/operation-detaillee-astuce-f69/demontage-demultiplicateur-sur-401-t2142.htm

Je ne sais pas s'il faut bloquer le differentiel pour l'arrière mais c'est impératif pour l'avant ; donc ds le doute, autant le faire

Il faut frapper au mailet et s'armer de patience mais normalement ça sort sans autre démontage !

A+

Ant
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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 13 Fév 2010, 15:51

Ok, je frapperai un peu plus fort mardi. Merci.
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MisterMuggles

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 13 Fév 2010, 23:53

Bonsoir Ben,

Antoine a oublié de préciser que nous avions sorti le réducteur à 2.
En fait, la pièce est très lourde, et le sympathique Migmog nous avait conseillé à l'époque de soulager le réducteur au palan ou au cri, c'est sans doute un très bon conseil si tu démonte seul affraid

En tout cas, il nous a fallu cogner fort Suspect

Bon courage!

Olivier
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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 16 Oct 2010, 12:08

bojour à tous,
J'ai repris le démontage de mon pont Ar. En écartant les machoirs de frein qui étaient inondées de boues et de rouille, j'ai réussi à enlever le couvercle de réducteur( qui porte les machoires de frein) et je suis donc face au plus petit des pignons qui reste fermement immobile ! J'ai pas pris mon appareil photo mais je posterai une photo ce soir.
Arbre de nez de pont ( qui va à la bv) bloqué aussi ; c'est la joie surtout que je n'ai pas très envie d'ouvrir le pont.
Est-ce que qqn a déjà eu la blague?
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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 16 Oct 2010, 13:52

J'ai bien envie d'enlever les axes de roues mais il faut absolument que j'enclenche le blocage de différ. mais pas moyen de l'enclencher. Comme tout est bloqué , je saurais pas mettre les cannelures l'une en face de l'autre
et enclencher le bloc. de différ. Je suis dans une impasse. scratch
Voici une photo.Une de l'intérieur du pont serait plus utile!
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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 16 Oct 2010, 14:47

aux grands maux, les grands remèdes....
Savez quoi. Ca commence à tourner!
Je sais que c'est pas très catholique mais bon.L'arbre fais 2 ou 3 degrés de rotation. Il n'y a plus qu'à essayer ds les 2 sens qq dizaines de fois.
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tomtom

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 16 Oct 2010, 18:52

bonjours ,
voici un eclater de ton pont ar, ca pourra peut-etre t'aider a conprendre certainne chose
bon courrage.
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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 16 Oct 2010, 19:51

Génial, je te remercie car même s'il est débloqué, je n'arrive tjrs pas à enclencher le blocage de différ.Grand merci. Ben
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sepele

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Sam 16 Oct 2010, 21:24

quelques photos, désolé mais la qualité laisse à désirer et je n'ai pas mieux






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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Dim 17 Oct 2010, 12:25

Merci Sepele. Il y a quand même deux trucs qui me chipotent: - ton arbre qui rentre dans le nez de pont est plus long que le mien.
- à l'extrémité de mes trompette de pont, il y a une espèce de référence moulée ds la pce qui commence par 2010.
Est-ce que mon pont est bien un pont de 401 et si non est-ce qu'il peut convenir d'un point de vue rapport de réduction.
Ben
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sepele

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Dim 17 Oct 2010, 19:21

oui ton pont est bien d'un 401, mais ce sont les mêmes que le 2010, d'ailleurs pas mal de pièces sont identiques entre un 2010 et un 401 d'après moi ....

LEs photos que j'ai mises ne sont peut être pas d'un 2010 mais le principe est le même, si le nez est plus long, ça doit provenir d'un 404 ou d'un 411 ; tu sais je glane les photos sur le net, parfois ça aide quand on démonte, de savoir comment c'est fait
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Etienne

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Dim 17 Oct 2010, 21:08

Sûrement un pont de 404.
Je viens d'aller regarder les arbres dépassent de 11cm (411-110 de 1960)
Ce sont les mêmes pièces à l'avant et à l'arrière.

@+
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ben

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Dim 17 Oct 2010, 21:42

Bête question: pour les 411 par exemple, il y a plusieurs lgrs de chassis ; est-ce que l"empattement est différent ? Et si oui, le tube de poussée est-il différent que sur un chassis court?
ben
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MessageSujet: Re: reducteur 401   Dim 17 Oct 2010, 22:56

Sur le 411 il y a 2 empattements possible. study
Sur le chassis court les tubes de poussée AV et AR ainsi que les axes de transmission sont identiques
sur le chassis long le tube AR et l'axe sont plus longs
les nez de pont AV / AR sont identiques.
Les tubes de poussée AV sont identiques Chassis long ou court.

@+
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MessageSujet: Re: reducteur 401   Lun 18 Oct 2010, 12:12

Merci Etienne. Ben
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MessageSujet: pont   Lun 18 Oct 2010, 16:24

Je viens de regarder dans ma revue technique,mais je ne vois rien qui puisse t'empecher de sortir l'arbre,bizarre,maisc'est vrai qu'il est bien précisé de mettre le blocage .Bon courage
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fred

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MessageSujet: Re: reducteur 401   Lun 18 Oct 2010, 19:56

Bonjour

si j'ai bien suivi les explications de Francis , sur ce forum,il est nécessaire de bloquer le dif pour

Immobilliser le coulisseau sur le crabot du boitier différentiel


Si le coulisseau (jaune ) n'est pas accouplé au boitier quand on extrait l'arbre de roue !! il n'est plus guidé axialement et se décentre , voire tombe dans le carter

la fourchette reste là seule et abandonnée!

on le voit assez bien là !



à+
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