Bonjour
je viens donc de refaire un moteur!
nettoyage des taraudages des vis de culasse /montage au couple en respectant l'ordre /et la procédure / resserrage à chaud !
Mias ! pour éviter les risques ultérieurs j'ai monté les vis à la graisse cuivrée haute température /j'ai utilisé un clé dynamomerdix du camion/et je n'ai pas chageé les vis de culasse (non préconisé !
Donc rodage en cours ! un petit tchic tchic imputable à un bruit d'injection?? , un petit gargouillement parfois dans le vase commence à se faire remarquer! puis ! coupure moteur à 60 avec remorque et grue à bord!sur la grosse départementale !
évidemment au moment de la coupure moteur arrété montée immédiate en température ! 100°
rédémarrage impossible sauf à la tirette par un Deutz convié à la manip! grosse fumée et retour de gaz importants par le reniflard!!

communication entre les chambres ! passage des gaz vers le passage des tiges de culbu (ce qui expliquerait les gaz d échappement dans le reniflard ?? )
En plus de ça une amorce de serrage sur un cylindre ? segments cassés ou pas ??
La culasse n'a pas bougé , planéité ok!!
des commentaires ?
un briquet pour le cramer ou
à+