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 Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière

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sepele

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MessageSujet: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 16:52

Ou peut on trouver ces vérins neufs ? j'avais lu quelque part que des vérins de freinage camion pouvaient convenir, mais lesquels ?

Dieselmot en vend, mais pas moyen qu'ils me répondent pour les dimensions, diamètres, pour vérifier sinon à me dire que ça ne va pas .... d'ailleurs je suis un peu déçu car non seulement ils ne répondent pas mais ils m'ont vendu des rétro soit disans pour 421 et ça ne va pas du tout, à moins d'adapter ...
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Fabien
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:27

les verins de freinage sont à simple effet (il me semble)

alors j'ai trouvé une adresse de fabriquant de vérins
il est tres proche de chez moi

voici leur site :
http://www.chapel-hydraulique.com

et il y a même tous les tarifs :
http://www.chapel-hydraulique.com/documentation.php


regardez par exemple les vérins telescopiques pour tribenne avec le berceau
je penses que ça vaudrait le coup d'en adapter un (environ 300€ le vérin neuf et 60€ le berceau)

Fabien
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Denis
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:39

il veut un vérin PNEUMATIQUE, Fabien, pas hydraulique !
un vérin pneumatique de freinage, ça fait environ 10cm de diamètre, avec 8 bar tu auras une poussée de 600 et quelques kg, avec ça tu ne vas pas lever grand chose même avec deux vérins, compte tenu de la démultiplication des bras
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Fabien
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:46

mais tu peux bien mettre de l'air comprimé à la place de l'huile
je ne vois pas le problème scratch
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fred

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:51

Bonjour

Fabien, c'est marrant ,j'ai commandé il y a 2 jours un vérin double effet pour ma grue chez Chapel, super accueil au téléphone , convivial, rapide et bien renseigné, j'attendais la réception de la commande pour en parler ici !

Un collègue a acheté une grosse partie de l'hydraulique d'un groupe scieur fendeur , il est très content de leurs services des images quand la bécane sera totalement au point .

à+

ps , le problème !! c'est juste la pression entre 200bars et 8 !! ça fait une grosse différence de section pour obtenir le même effort Laughing


Dernière édition par fred le Sam 06 Fév 2010, 18:52, édité 1 fois
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:51

De l'air comprimé à la place de l'huile...pourquoi pas. Mais il faudra se contenter d'une force 20 fois inférieure. La différence entre 8bar pour l'air comprimé et 160 bar la pression hydraulique
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Denis
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:54

ou alors, tu mets un compresseur de bouteilles de plongée, et tu auras 200 bar d'air comprimé
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Fabien
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:55

Oui Fred c'est marrant car moi j'étais dans leur usine mercredi
il me faut 2 vérins double effet alors j'ai pris une doc
il y a des vérins de partout Shocked
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Fabien
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 18:58

Denis a écrit:
il veut un vérin PNEUMATIQUE, Fabien, pas hydraulique !
un vérin pneumatique de freinage, ça fait environ 10cm de diamètre, avec 8 bar tu auras une poussée de 600 et quelques kg, avec ça tu ne vas pas lever grand chose même avec deux vérins, compte tenu de la démultiplication des bras

Henry et Denis : Suspect

je ne comprend pas votre calcul
Denis a écris "10cm de diamètre, avec 8 bar tu auras une poussée de 600 et quelques kg"
que ce soit un vérin pneumatique ou un vérin hydraulique qu'est ce que ça change au calcul
8 bars c'est 8 bars, que ce soit de l'air ou de l'hydraulique
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fred

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 19:02

Bonjour

oui mais!!! en hydraulique tu as entre 160 et 200 bars dispos suivant la pompe ! pas 8!

à+

ps Sepelé , pourquoi s'em..er avec du pneumatique pour des applications de puissance alors que maintenant l'hydraulique est disponible peut être pas comme en 50 au début du 401!

Sauf si tu tiens à la conformité , ce que je ne pense pas !
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 19:09

Accessoirement les vérins pneumatiques présentent un danger par rapport aux vérins hydrauliques. En effet pour un verin de levage, genre benne, si la charge contenue dans la benne s'annule d'un coup,(p.e. le chargement se vide subitement), le verin sous pression ayant alors un effort moindre à fournir, va sortir brutalement. Ce qui ne se produit pas avec un circuit hydraulique car l'huile est incompressible. Dans la situation decrite ci dessus, le verin reste dans sa dernière position....
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sepele

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 19:15

voilà de quoi je parlais,

sur dieselmot il y a ça (j'ai enfin retrouvé ou c'était) et à 30 euros (donc beaucoup moins cher que des vérins d'occase qui risquent d'être HS) et Denis j'ai pas l'impression qu'il font 10 cm de diamètre, mais la photo peut être trompeuse .... si seulement chez dieselmot ils m'avaient donné le diamètre du vérin ... pfffff No

http://shop.strato.de/epages/203854.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/203854/Products/DMFL001



et je me demandais si ces vérin sont les mêmes que ceux sur le 401, sur unimog mania quelqu'un l'avait une fois affirmé mais je ne retrouve plus le message, et qui c'était qui l'avait fait ...

vérin avant pour remonter la faucheuse busatis je crois


et les vérins arrière de relevage pneumatique
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sepele

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 19:24

Sprinder, je crois que pour les bennes à vérin pneumatique, une chaine empêchait que le vérin ne sorte ; enfin je crois que j'ai déjà vu ça sur certaines photos ...
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Denis
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 19:29

à vue de nez, le vérin Dieselmot fait bien environ 10cm, et le vérin de relevage 411 doit faire environ 15cm, donc li doit pousser d'une tonne environ avec 8 bar
2T pour les deux, avec un bras de levier de 3 environ tu peux lever un peu plus de 600 kg au bout du relevage
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Sam 06 Fév 2010, 20:20

Autre aspect du problème : le décolement de la benne pleine.

En hydraulique
lorsque la benne est au max de charge le premier etage à sortir est celui de plus grand diametre. A ce moment la vitesse de sortie est mini, mais l'effort maxi.
Diametre environ 120 mm surface environ 110 cm2 X pression 150bar force environ 16 tonnes Si le debit de pompe est de l'ordre de 16l/mn , on a une sortie piston de 2.3cm par seconde ( 0.250l/s debités pour 110 cm3 par cm de course du verin .)
Ensuite à chaque étage suivant la force diminue et la vitesse de levée peut augmenter d'autant plus que dans le mème temps, la charge diminue, le benne se vide et l'angle benne/chassis augmente (de 0° à 85°)
En fin de levée, le dernier piston fait environ 50mm de diametre soit environ 20cm2 de surface X pression 150 bar force 3 tonnes mais vitesse 0.250l/s sur 20cm2 soit 12.5cm/s de sortie

En pneumatique on a

Diametre du verin à air ( d'origine ) environ 200mm .surface 310 cm2 X pression 8bar force environ 2.5 tonnes pour toute la phase de levée……à ne pas confondre avec la charge de la benne
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gtrial

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Mer 10 Fév 2010, 21:40

voici se que j ai sur une epave
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sepele

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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   Ven 11 Nov 2011, 22:52

il a l'air complet pour une épave ?
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MessageSujet: Re: Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière   

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