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 Que vaut un U1200

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Matien



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MessageSujet: Que vaut un U1200   Lun 25 Jan 2010, 00:01

Bonsoir,

On me propose en ce moment un U1200 de 1989, avec en gros 88000 kms pour 10500 heures.
Carte grise normale en VASP, c'est un ancien engin de déneigement d'une communauté de communes. (le PTAC a été passé de 8500 à 9350kg pour l'étrave et la saleuse)

Au niveau équipement, il y a 4 sorties hydrauliques avant et 4 arrières.
Je n'ai pas vu de prise de force, mais j'ai un doute sur le fait que la commande soit là.
Il n'y a pas de verin de tri benne, même s'il y a les rotules sur l'araignée.
Il a une boite 8 vitesses
il est jaune

Au niveau des frais à prévoir (au moins) :
- le réducteur arrière droit grippe (si j'achète le véhicule, un de rechange serait fourni)
- il commence a y avoir pas mal de rouille (ancienne saleuse oblige), notament sur le circuit de freinage (les bombonnes sont bien attaquées) et le plateau Arrière. le chassis à besoin d'un traitement de protection
- une batterie
- le rétro droit

Je n'ai pas pu l'entendre tourner (batterie HS), mais le vendeur m'assure qu'il tourne bien et de manière régulière.

Qu'est ce que ce type de camion, dans cet état peut bien valoir?

@+
Matien
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Denis
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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Lun 25 Jan 2010, 07:33

tu peux téléphoner chez Lemonnier, Cassani Dubois, Atkinson en GB, et regarder sur Agriaffaires, ça te donnera une idée des prix du marché
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Matien



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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Lun 25 Jan 2010, 20:16

Merci. D'après ce que j'en avais déjà vu, en état ca représente encore pas mal de sous.

J'aurais du poser la question différemment : combien la remise en état de l'ensemble pourrait elle couter?
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment, entre la rénovation de la maison et le boulot. Je risque donc être obligé d'en sous-traiter une bonne partie, notamment le sablage et le traitement anti corrosion du chassis. Il me faudra en plus trouver quelques outils complémentaires (étrave, Prises de force(si elle existent), vérin de tri-benne...). Et ca remet au goût du jour le passage du PL.

Ce n'est certes pas mon "mog idéal" vu son type et son équipement, mais il me semble être une bonne base (je saurai donc bien m'en contenter!)

@+
Matien
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phil 11

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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Lun 25 Jan 2010, 23:08

Dans les frais à prévoir ,hormis le remplacement du réducteur ar tu peux prévoir une remise en état du système de freinage en
totalité
Je sais ( par expérience ) qu' un véhicule qui à été au sel et qui n'a pas eu d'entretient correct engendre beaucoup de frais de
ce coté là : remplacement des disques , rempacement ou réfection des étriers de frein ( surtout les ar avec le frein de parc ) ,
remplacement des tuyauteries , valve 4 voies , etc . Si tu as un réducteur hs , vérifie aussi les autres ( la couleur de l'huile en
dit souvant suffisemment ) voir aussi le degrés de corrosion de la cabine ( sous les tapis , derrière les joints de portes , sous les
vitres ar , au bas des ailes av ) et l'état des ridelles .
Pour info , 4 disques de frein , 2 étriers ar , 4 kit rénovation étriers av et 3 jeux de plaquettes valent à peu prés 4000 euros ( plus
la main d'oeuvre si tu fais pas le travail )
Pour la tolerie c'est difficile à chiffrer sans voir
Voilà , c'est pour cela qu'on a une grande difference de prix entre un véhicule en bon état et un autre qui l'est moins ( parfois
de 1 à 4 ) différence tout à fait justifiée .
Si tu as quelques photos du véhicule ça pourrait aider à porter un jugement .
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Matien



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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Mar 26 Jan 2010, 01:59

Bonsoir,

Voici quelques images de la bête :

L'extérieur :






Rien de vraiment catastrophique à ce niveau là. Des heures, certes, mais ce n'est pas démesuré.

Les bombonnes :


La, je crois que c'est bon à changer...

Le dessous :





On voit bien que le sel a commencer à ronger l'ensemble, mais ca n'a l'air que superficiel pour l'instant.

L'intérieur :




Ca semble assez sain, mais il faudra que je retourne lever les tapis.

Les Compteurs :



Encore un qui a plus tourné que roulé, ou alors il a vraiment pas roulé très vite...

Les commandes :




J'ai bien identifié le levier de vitesse, les commandes des sorties hydraulique et le frein de parking. Reste 2 leviers que je n'ai pas encore identifié. La commande pour les prises de force est là?

La plaque de Tare :

Le PTAC a été porté à 9350kg lors de la transformation en engin de service hivernal.
Par contre, il n'y a pas de PTRA, même sur les papiers : est ce que cela a un impact pour la traction d'une remorque?

Voilà,
@+
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Denis
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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Mar 26 Jan 2010, 07:28

c'est sûr qu'avec le boulot qu'il y a à faire dessus, il ne faut pas le payer cher ! rajoute 1000 à 2000 € à ce que t'indique Philippe, disons que ça vaut 15 000 € en état, avec le coût de la main d'oeuvre il faut donc le payer 3000 €
s'il n'a pas de PTRA indiqué, c'est qu'il n'a pas le droit de tracter plus de 750 kg
mais si tu lui met la vanne spécifique avec les mains à l'arrière, tu passes à la DRIRE et tu peux mettre un PTRA sur la CG
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phil 11

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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Mar 26 Jan 2010, 18:52

Sacré chantier en effet
Ton véhicule est équipé de :
4 distributeur hydrolique double effet ( 3 à l'avant ; 2 à l'arrière donc 1 commun )
1 boite 8 vitesses + gamme de travail ( pas de super lentes )
Pas de prise de force
Pas de clim
Les bouteilles d'air sont ....... dangereuses !!!
La cabine est bien attaquée ( angles des tapis , bas des joints de portes , plus de métal derrière le bas de parre-brise )
Les ridelles de benne ont été changées mais la structure est mal en point
A voir l'état des étriers de frein ( surtout arrière ) des disques et des tubes de frein
Dommage , c'est une bonne base mais qui peut réserver beaucoup de surprises ( beaucoup )
Ne le payes pas cher
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phil 11

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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Mar 26 Jan 2010, 18:56

J'oubliais , le PTC est de 8500 kg ( trés rare car c'est en principe 7500 kg ) les 9350 kg c'est uniquement pendant la VH ( avec giro
bleu et vitesse limitée à 50 km/h )
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Matien



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MessageSujet: Re: Que vaut un U1200   Mar 26 Jan 2010, 19:26

Merci pour vos réponses!
De toute façon, je ne vais pas prendre de décision d'achat avant de l'avoir entendu tourner. Le prix proposé est de l'ordre de ce que Denis indique.

Je vais retourner le voir pour essayer de mieux comprendre ce qu'il y a à faire dessus, et vérifier ce qui a été fait récemment (l'historique est disponible dans le carnet de bord).

Est ce qu'il y a des points particuliers (autres que ceux déjà mentionnés) à voir, des astuces pour vérifier l'état de certains éléments?

Merci,
@+
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pons claude

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MessageSujet: que vaut 1 1200   Jeu 25 Mar 2010, 19:13

il est bien attaqué celui-la , aprés un sablage si des piéces sont attaquées au point d'une diminution de section que peut-on faire à par de les changer?
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