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 ETRIERS 2150

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mazzutoffa

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MessageSujet: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 20:02

C'est fait!! les etriers sont en pieces detachés ,y a plus qu'a faire un petit tour chez merco Crying or Very sad
tous les caches poussiere sont cuits et craquellés, je vais en profiter pour changer tous le kit de joints
le frein de parc qui etait grippée n'est pas trés beau l'axe principal est entamé par la rouille , j'ai essayé de le ratrapé mais bon je verais suivant le prix si je change ou non
les 2 roulements sont morts ainsi que le joint spy.
heuresement que j'ai ouvert le second ,celui qui marche ,l'eau commençait a s'infiltrée,je vais changé le joint spy et le cache poussiére et regraissé tout.




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Denis
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 20:05

il a combien de km ton 2150 ?
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mazzutoffa

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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 20:20

130000 km
c'est clair que vu la position du frein de parc quand il pleut ils prennent tout dans le nez ,je suis en train de voir pour mettre un graiseur ,peut etre au niveau du joint spy ,un petit coup de graisse de temps en temps qui ferait barriere pour l'eau et puis le proteger

fredo
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 20:23

déjà sur les étriers de 406 le système de frein de parking est débile, ils ont donc récidivé sur les gros ?
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 21:15

Salut Fredo
Comme on en parlait l'autre jour , le graisseur et une arme à double tranchant . Si tu donnes un petit coup de pompe par an , tu
vas juste entretenir le graissage ; par contre si tu exagères tu peux arriver à faire rentrer la graisse jusqu'au pistons et empècher
ceux-çi de revenir ( joints spy prévus pour l'ètanchéité mais dans l'autre sens ) . Donc c'est une bonne idée mais juste chercher
à entretenir le gras sur les axes .
Pour le levier de frein , je crois qu'il vaut dans les 400 euros
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 21:20

est-ce que tu pourrais faire une photo de l'étrier monté à blanc, pour voir comment tout ça fonctionne ? merci


Dernière édition par Denis le Dim 10 Jan 2010, 21:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 21:28

C'est une usine à gaz !! Alors je t'explique pas quand il y a de l'eau ( salée ) dans la gaz . affraid
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 21:30

une bonne vieille chambre à air autour pour l'hiver, peut-être ?
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 21:38

La solution , c'est d'empécher l'eau de rentrer par le joint . La graisse en est une mais il faut y aller molo .
Sur le tien , vérifie que les leviers fonctionnent sans forcer à la main ( en enlvant les axes ) car s'ils ne reviennent pas librement
tu fais chauffer tes disque et tes réducteurs .
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Dim 10 Jan 2010, 21:42

c'est la première chose que je compte faire dès que je le récupère ... mais il est encore chez mercedes = contre visite à cause ... d'un déséquilibre des freins arrière
pourtant les plaquettes viennent d'être changées
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Lun 11 Jan 2010, 17:20

Deséquilibre au frein principal ou au frein de secours ???
C'est une concession Unimog ou ils font surtoit du PL ?
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MessageSujet: Re: ETRIERS 2150   Lun 11 Jan 2010, 17:30

c'est une concession Mercedes-Unimog: Covema
en fait la contre visite c'est juste pour les phares british (j'ai regardé, il faut changer les optiques car les ampoules sont inclinées du mauvais coté sur les cuvelages), pour le déséquilibre des freins c'est une annotation sans contre visite
je le récupère cette semaine, et dès que possible je démonte les étriers arrières
et les phares je les envoie chez Atkinson, qui me les reprend (c'est symbolique ...) en avoir sur un kit d'isolation phonique de cabine
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